Overblog m'a tuer !!!
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 9aoud
- WRInaute impliqué

Re: Overblog m'a tuer !!!
Pour les blogs rien de mieux que blogger!
Tu fais ton blog et à tout moment tu peux ajouter un NDD, le NDD chez eux à 10$ et ils font la redic qui va bien.
Pas de limitation de traffic, 3 tonnes de templates, toutes les possibilités permises en html.
Point noir, pas de php
AMHA blogger est au dessus d'un wordpress ou autre.
Tu fais ton blog et à tout moment tu peux ajouter un NDD, le NDD chez eux à 10$ et ils font la redic qui va bien.
Pas de limitation de traffic, 3 tonnes de templates, toutes les possibilités permises en html.
Point noir, pas de php
AMHA blogger est au dessus d'un wordpress ou autre.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Firewave a écrit:Ok comme Diig. Mais ça reste compté comme un BL.
A vérifier le type de redirection effectué après passage par leur système.
@9aoud : je vois mal comment blogger pourrait être au-dessus d'un CMS de type Wordpress (je parle bien du CMS ici, non de la plateforme), où tu as 100% la main sur tout, où tu peux ajouter des plugins, gérer toi-même des cas particulier, faire appel au php, etc. Utiliser une plateforme hebergée, qu'importe celle-ci, est à mon sens contre-productif. Et pour une boîte (même si ce n'est pas la question ici) ca ne donne pas forcément une image très sérieuse.
-

Marie-Aude - Modérateur

Quand blogger acceptera les trackbacks on en reparlera...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Bon, on va parler de ce qui concerne le post initial.
Non un éventuel blog personnellement géré, mais des plates formes qui font ce qu'elles veulent.
Alors, la chose est simple. Un lien est assimilé à du contenu. Une plate forme de blog, et ce, même si elle écrit le contraire dans quelques CGU, n'a aucun droit de modifier ces liens en dehors de supprimer purement est simplement un blog pour une raison légale.
Non un éventuel blog personnellement géré, mais des plates formes qui font ce qu'elles veulent.
Alors, la chose est simple. Un lien est assimilé à du contenu. Une plate forme de blog, et ce, même si elle écrit le contraire dans quelques CGU, n'a aucun droit de modifier ces liens en dehors de supprimer purement est simplement un blog pour une raison légale.
-

Firewave - WRInaute passionné

@9aoud : je vois mal comment blogger pourrait être au-dessus d'un CMS de type Wordpress (je parle bien du CMS ici, non de la plateforme), où tu as 100% la main sur tout, où tu peux ajouter des plugins, gérer toi-même des cas particulier, faire appel au php, etc. Utiliser une plateforme hebergée, qu'importe celle-ci, est à mon sens contre-productif. Et pour une boîte (même si ce n'est pas la question ici) ca ne donne pas forcément une image très sérieuse.
Le linking interne de blogger aide.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pour moi une plateforme qui ne me permet pas de modifier ce que je veux ne me sert à rien. Le fait qu'on profite du linking interne est secondaire dans ce cas de figure.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Je repasse vite fait pour ajouter une précision...
Overblog a modifier l'apparence de l'url des liens externe, mais dans le source de la page, ces url sont correctement écrites.
Cela ne doit donc pas changer grand chose pour le ref, mais donner des info à overblog sur les liens sortants.
Overblog a modifier l'apparence de l'url des liens externe, mais dans le source de la page, ces url sont correctement écrites.
Cela ne doit donc pas changer grand chose pour le ref, mais donner des info à overblog sur les liens sortants.
- kedric
- WRInaute discret

Re-bonjour et merci à tous pour vos réactions
Je suis content d'avoir pu susciter le débat, n'ayant pas, comme précisé plus tôt, de profil technique, je suis tout de même curieux de savoir ce que vous savez de leurs Urls niveau code source
Selon eux:
"Les liens sont réécrits en js avec la barre Overblog mais ils ne sont pas modifiés (vérifiez le html), ça ne change rien au SEO
"
Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?, je vois qu'il ya déjà des avis divergents.
Ciao et merci encore !
Je vais laisser les gros bonnets s'expliquer maintenant que je suis moins en rogne...
Je suis content d'avoir pu susciter le débat, n'ayant pas, comme précisé plus tôt, de profil technique, je suis tout de même curieux de savoir ce que vous savez de leurs Urls niveau code source
Selon eux:
"Les liens sont réécrits en js avec la barre Overblog mais ils ne sont pas modifiés (vérifiez le html), ça ne change rien au SEO
Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?, je vois qu'il ya déjà des avis divergents.
Ciao et merci encore !
Je vais laisser les gros bonnets s'expliquer maintenant que je suis moins en rogne...
-

jardintropical - WRInaute occasionnel

kedric a écrit:Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?, je vois qu'il ya déjà des avis divergents.
A mon avis, le meilleur moyen de savoir si ces liens sont pris en compte par Google est de vérifier d'ici quelques temps s'il figurent ou non dans la liste des liens entrant sous les Google Webmaster Tools.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

kmenslow a écrit:Rod la Kox a écrit:... ces url sont correctement écrites ...
Revérifie car elles ne le sont pas
Le source est correct. Elle sont juste réécrite en js pour faire du tracking
kedric a écrit:Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?
Oui, ce sont de bons liens bien en dur.
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overblog & co
- de overblog à ovh ?
- [Référencement OVERBLOG] Migration ou modification
- Overblog, 1ère plateforme de blogs en France
- Echange de lien avec les sites overblog
- Overblog ouvre son annuaire à tous les blogs
- Facebook ma tuer
- PANDA m'a tuer
- Difficile de tuer un mythe
- au secours pourquoi google ma tuer ..