Overblog & co

WRInaute discret
BOnjour à tous,

Que pensez-vous de overblog ? Concernant notamment...
- la pertinence de leurs statistiques (nombre de visites du blog, provenance des visiteurs etc.)
- l'ergonomie de leurs blogs ?
- leur fiabilité ?
- leur référencement ?

Sinon, est-il mieux d'avoir UN seul blog, ou bien de mettre les mêmes contenus également sur d'autres plateformes de blogs ?

Merci à vous

Kosh
 
WRInaute accro
kosh5 a dit:
- la pertinence de leurs statistiques (nombre de visites du blog, provenance des visiteurs etc.)
- l'ergonomie de leurs blogs ?
- leur fiabilité ?
- leur référencement ?
1/ pas mieux que toute stat issue de n'importe quel fournisseur de stat
2/ a chi*r
3/ intrinsèquement nulle puisque tu est dépendant d'eux (entend par là que ta fiabilité = 0 puisque 100% liée a la leur)
4/ pas pire pas mieux si ce n'est que j'en voie pas trop top SERP puisque l'optimisation est quasi impossible.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

1/ pas mieux que toute stat issue de n'importe quel fournisseur de stat
Entends-tu par là que ce sont des stats pertinentes, ou non ?

2/ a chi*r
Pourquoi ? Peux-tu me donner l'exemple d'un blog à bonne ergonomie pour toi ?

3/ intrinsèquement nulle puisque tu est dépendant d'eux (entend par là que ta fiabilité = 0 puisque 100% liée a la leur)
Par fiabilité, j'entends : bonne indexation, gestion des visiteurs sans plantage, pages lourdes ou non, accessibles à tout navigateur ou non. Etc.

4/ pas pire pas mieux si ce n'est que j'en voie pas trop top SERP puisque l'optimisation est quasi impossible.
Heu... là, j'ai pas du tout compris ta réponse.
 
WRInaute accro
kosh5 a dit:
Entends-tu par là que ce sont des stats pertinentes, ou non ?
bah des stats c'est des stats tout dépend d'où elles sortent (tag dans la page ou log serveur) donc entre GGA qui doit être l'offre la plus complète du moment et celles de ton hébergement il y a toujours des variations et des difficultés a sortir ce que tu souhaite vraiment savoir donc ... pertinentes pour certaines choses surement pour d'autre surement moins.

kosh5 a dit:
Pourquoi ? Peux-tu me donner l'exemple d'un blog à bonne ergonomie pour toi ?
bah déjà avoir une barre "overblog" en haut c'est pas terrible. après n'importe quel script de blog que tu peux travailler rend forcement mieux qu'une plateforme très figée a l'origine, puisque tu va pouvoir adapter a ton secteur et tes visiteurs l'ergonomie de ton site.

kosh5 a dit:
Par fiabilité, j'entends : bonne indexation, gestion des visiteurs sans plantage, pages lourdes ou non, accessibles à tout navigateur ou non. Etc.
Oui j'entends bien, mais quand overblog te vire ou ferme elle est ou ta fiabilité ? sur un domaine propre que tu peux héberger ou tu le souhaite (et même bouger) ta fiabilité c'est toi pas overblog. De plus les script disponibles pour les blogs sont parmi les plus populaires (genre WP) et les plus suivi du moment overblog ne te donnera donc pas plus que tu ne peux déjà avoir.

kosh5 a dit:
Heu... là, j'ai pas du tout compris ta réponse.
Certains on peut être une autre vision mais dans les SERP (page de résultat de recherche) je ne voie pas trop overblog sur des truc concurrentiels (voir quasi jamais). J'en conclus donc que niveau référencement ça dois pas être top. A savoir tout de même que c'est surement correct mais quand il y a de la concurrence, il faut plus que du correct pour sortir et là overblog va te planter puisque tu n'est pas maître du code.


Sinon comprend bien qu'acheter un nom de domaine l'héberger et installer un "moteur de blog" c'est rien ou presque. Ce qui est important pour toi c'est de pouvoir survivre contre vent et marées. Overblog te figera forcement a un moment ou un autre. Si de plus ton blog prend de l'envergure tu sera pied et poind liés pour évoluer. Imagine demains que tu souhaite vendre des choses dont tu parle sur ton blog ... tu fait quoi ? tu prend une plateforme de vente externe a ton blog ou tu instale un "moteur e-commerce" sur ton hébergement avec ton nom de domaine existant ?

Le souci du web c'est pas quand tu démarre un projet web c'est quand il deviens rentable. Donc il ne faut surtout pas te fermer de porte au départ et overblog c'est pas une porte c'est une prison de base.

Pour te doner un exemple je me suis fait fermer deux site a 30 000vu jour chez free un jour. Je n'ai rien pu faire et j'ai mis au tas 4 années de taf, de référencement et de patience en moins de 48 heures. Overblog c'est pareil.

Donc aujourd'hui c'est surement séduisant (facile, pratique pas de connaissance requise) mais demains c'est mortel. De plus t'est tu posé la question de à qui appartiendrai tes écrits ? est tu certains que tu en reste l'auteur ? ... Bref a ta place je ne me poserait même pas ces questions je monterait mon propre blog proprement chez moi (30 euro par an max pour un blog qui démare).
 
WRInaute discret
Overblog est la meilleure solution gratuite, mais je te conseille tout de même regarder pour ton propre hébergement + wordpress... La meilleure solution.
 
WRInaute accro
Overblog est la meilleure solution gratuite
Avec le plus mauvais voisinage qui existe genre kikoolol ... de plus WP offre aussi ce type de service et sauf erreur c'est quand même un cran au dessus ...
 
Discussions similaires
Haut