Over-blog affiche les liens sortants dans une iframe

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce matin je trouve un nouveau blog qui reprend (le début de) mon article sur le filtre de contenus dupliqués de Google (ici).

Ayant JavaScript activé comme la plupart des internautes, je remarque que le lien sortant vers mon article ("lire la suite") ne pointe pas vers mon article directement mais vers une page d'over-blog qui affiche mon article dans un iframe :
-http://ensens.over-blog.com/ext/https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/filtre-duplicate-content

(le lien est bien un lien en dur dans le code, et on a donc un lien en dur si on navigue sans JS activé)

J'ai un petit script "à la noix" sur ma page qui est censé virer les frames mais apparemment il ne marche pas dans ce cas :

Code:
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
if (top.location != location)
top.location.href = document.location.href ;
//]]>
</script>

Pourriez-vous m'indiquer quel code JS je dois mettre pour supprimer l'iframe imposée par over-blog ?
Merci

PS: Au passage, je trouve cette pratique peu acceptable, surtout de la part d'un "gros acteur" d'Internet français. Décidemment j'ai du mal avec eux, cf. mon histoire avec uppertweet.com
 
WRInaute accro
Ils en ont eu marre de se faire spammer les commentaires et de voir des blogs de spam pourrir leur plateforme que ça ne m'étonnerait pas.
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai mis pour ma part ce code, et cela fonctionne , les blogs qui ont fait un lien vers mon site voient ces liens directement re-dirigés vers mon site

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;
</script>

Concernant over blog, ce genre de pratique ( framing ) n'est pas légale, et mon petit doigt me dit ... et bien il me dit qu'on va en entendre parler dans pas longtemps sur google actualité :mrgreen:
 
WRInaute discret
Quelle est la différence entre les deux codes ?

Code:
if( top!=this )
   top.location = document.location;

Code:
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;

kmenslow a dit:
L.Jee a dit:
Ils en ont eu marre de se faire spammer les commentaires et de voir des blogs de spam pourrir leur plateforme que ça ne m'étonnerait pas.
Peut-être bien ...

Donc on case le référencement des sites mis en source au lieu de s'en prendre à des blogueurs irresponsables, c'est une excellente stratégie commerciale :mrgreen: Normaement, les liens mis en iframe, ils ne sont pas suivis par les programmes des moteurs de recherche ?
 
WRInaute accro
Je ai contacter leur service juridique pour leur demander s'ils allaient modifier leur code ou assumer le risque de recevoir des plaintes.

Première réponse : "On ne comprend pas, le visiteur que l'on vous envoi compte bien pour un visiteur..." oO

J'ai donc reprécisé... j'attends toujours.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a aussi facebook qui met les liens sous iframe, ou aussi le site juif.org qui met des iframes depuis des années.

Ils ne veulent pas comprendre, c'est leur droit d'être des comiques ;) . Si on place des sites sous frame ou iframe, les sites pointés ne comptent pas pour des visiteurs, car c'est le site qui fait la frame qui envoie la requête, pas le visiteur. Mais Mylène, ils ne veulent pas comppppreendrrre , ben voyons :mrgreen: ( disons qu'ils se marrent bien et ne veulent pas comprendre surtout )
 
WRInaute discret
Putain , je suis XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'article balance sur l'over blog ;) !

Sinon, je connais le numéro de phone du juriste de chez over blog, un vrai comique celui là, et j'en parlais encore avec le responsable juridique de l' AFP la semaine dernière et de leur soit disant """" argument """" de la publicité comme honnête ( je suis explosé de rire là :mrgreen: ) moyen de rémunération le qualifiant comme prestataire technique, ben voyons. Time are changing LOL :mrgreen: Ce juriste devrait penser à sa reconvertion dans l'univers du cirque ;)
 
WRInaute occasionnel
Olé !
Je me pose une question identique.
J'ai plusieurs blog sur cette plateforme et chacun des liens fait dans un article se transforme de la façon suivante dans le code source (bien chûr) :

- <a href="monsite">c'est cool </a>.

Donc jusque-là, tout est normal.
Mais quand je me balade sur le blog, en survolant le lien, j'ai ceci :

- http:/monblog.over-blog.com/ext/http://www.monsite.com/

Je me demande donc quelle était cette étrange réaction. Nuirait-elle à la qualité du lien ? Est-il pris comme un lien dur comme la pierre ou mouliné dans un maelström horrible ?

Bien à vous les zamis webrankinfoiens !
 
WRInaute accro
Si quelqu'un voulait bien répondre à cette question, je lui serai reconnaissant:
Green Life a dit:
Quelle est la différence entre les deux codes ?

Code:
if( top!=this )
   top.location = document.location;

Code:
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;

D'ici là, on aura remarqué que le blog fautif en question n'existe pas (plus ?) chez overblog...
tsss !
 
WRInaute impliqué
Code:
if( top!=this )
   top.location = document.location;

Code:
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;

Je vien de mettre le 2eme code et et je pense que over-blog a déjà réagi a ce post, car ni l'un ni l'autre ne marchent plus :evil:

je vais peut être me péter une partie de mes backlinks, mais je pense sérieusement rerouter par htaccess tout ce qui vient d'over-blog ( par referer ? ) vers une page qui explique la malhonnêteté de leur pratique
 
WRInaute impliqué
Sauf erreur de ma part, le premier code fonctionne correctement :
-http://seo-optimisation.over-blog.net/ext/http://seebz.net/
 
WRInaute accro
Pour info, il y a un réglage dans Over blog qui permet d'éviter la mise en frame, et le directeur juridique de la plate forme avait fait un article pour expliquer comment faire ... et inciter à

Personnellement, j'aime bien Overblog, ils sont super efficaces dans le traitement des vols de contenus
 
Discussions similaires
Haut