over-blog affiche les liens sortants dans une iframe

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 25, 2010 9:38

Ce matin je trouve un nouveau blog qui reprend (le début de) mon article sur le filtre de contenus dupliqués de Google (ici).

Ayant JavaScript activé comme la plupart des internautes, je remarque que le lien sortant vers mon article ("lire la suite") ne pointe pas vers mon article directement mais vers une page d'over-blog qui affiche mon article dans un iframe :
-http://ensens.over-blog.com/ext/http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/filtre-duplicate-content

(le lien est bien un lien en dur dans le code, et on a donc un lien en dur si on navigue sans JS activé)

J'ai un petit script "à la noix" sur ma page qui est censé virer les frames mais apparemment il ne marche pas dans ce cas :

Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
if (top.location != location)
top.location.href = document.location.href ;
//]]>
</script>

Pourriez-vous m'indiquer quel code JS je dois mettre pour supprimer l'iframe imposée par over-blog ?
Merci

PS: Au passage, je trouve cette pratique peu acceptable, surtout de la part d'un "gros acteur" d'Internet français. Décidemment j'ai du mal avec eux, cf. mon histoire avec uppertweet.com

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: over-blog affiche les liens sortants dans une iframe

Message le Jeu Mar 25, 2010 9:54

Moi je fais comme ça :

if( top!=this )
   top.location = document.location;

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 25, 2010 10:31

Ouais, y font chier, surtout que pas plus tard que le mois dernier : http://forum.webrankinfo.com/overblog-tuer-t123155-30.html#p1139109

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 25, 2010 11:43

Rod la Kox a écrit:Ouais, y font chier, surtout que pas plus tard que le mois dernier : http://forum.webrankinfo.com/overblog-tuer-t123155-30.html#p1139109

Il dit que les liens sont en dur ... peut-être ... mais dans mon Google Webmaster Tools je ne vois plus de BL externes venant d'Over-Blog

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 25, 2010 11:58

Ils en ont eu marre de se faire spammer les commentaires et de voir des blogs de spam pourrir leur plateforme que ça ne m'étonnerait pas.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 25, 2010 12:18

seebz a écrit:Moi je fais comme ça :

if( top!=this )

Merci ça marche !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 26, 2010 0:06

L.Jee a écrit:Ils en ont eu marre de se faire spammer les commentaires et de voir des blogs de spam pourrir leur plateforme que ça ne m'étonnerait pas.

Peut-être bien ...

Green Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 26, 2010 9:17

Salut,

J'ai mis pour ma part ce code, et cela fonctionne , les blogs qui ont fait un lien vers mon site voient ces liens directement re-dirigés vers mon site

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;
</script>

Concernant over blog, ce genre de pratique ( framing ) n'est pas légale, et mon petit doigt me dit ... et bien il me dit qu'on va en entendre parler dans pas longtemps sur google actualité :mrgreen:

Green Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 26, 2010 9:22

Quelle est la différence entre les deux codes ?

if( top!=this )

kmenslow a écrit:
L.Jee a écrit:Ils en ont eu marre de se faire spammer les commentaires et de voir des blogs de spam pourrir leur plateforme que ça ne m'étonnerait pas.

Peut-être bien ...

Donc on case le référencement des sites mis en source au lieu de s'en prendre à des blogueurs irresponsables, c'est une excellente stratégie commerciale :mrgreen: Normaement, les liens mis en iframe, ils ne sont pas suivis par les programmes des moteurs de recherche ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 27, 2010 8:03

Je ai contacter leur service juridique pour leur demander s'ils allaient modifier leur code ou assumer le risque de recevoir des plaintes.

Première réponse : "On ne comprend pas, le visiteur que l'on vous envoi compte bien pour un visiteur..." oO

J'ai donc reprécisé... j'attends toujours.

Green Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 27, 2010 8:14

Bonjour,

Il y a aussi facebook qui met les liens sous iframe, ou aussi le site juif.org qui met des iframes depuis des années.

Ils ne veulent pas comprendre, c'est leur droit d'être des comiques ;) . Si on place des sites sous frame ou iframe, les sites pointés ne comptent pas pour des visiteurs, car c'est le site qui fait la frame qui envoie la requête, pas le visiteur. Mais Mylène, ils ne veulent pas comppppreendrrre , ben voyons :mrgreen: ( disons qu'ils se marrent bien et ne veulent pas comprendre surtout )

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 27, 2010 9:14

C'est pour cela que lorsque l'on est concerné, on ne met pas un anti frame on porte plainte. :mrgreen:

Hop, un tit' article : Over-Blog fait du framing

Green Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 27, 2010 10:07

Putain , je suis XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'article balance sur l'over blog ;) !

Sinon, je connais le numéro de phone du juriste de chez over blog, un vrai comique celui là, et j'en parlais encore avec le responsable juridique de l' AFP la semaine dernière et de leur soit disant """" argument """" de la publicité comme honnête ( je suis explosé de rire là :mrgreen: ) moyen de rémunération le qualifiant comme prestataire technique, ben voyons. Time are changing LOL :mrgreen: Ce juriste devrait penser à sa reconvertion dans l'univers du cirque ;)

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2011 8:30

Olé !
Je me pose une question identique.
J'ai plusieurs blog sur cette plateforme et chacun des liens fait dans un article se transforme de la façon suivante dans le code source (bien chûr) :

- <a href="monsite">c'est cool </a>.

Donc jusque-là, tout est normal.
Mais quand je me balade sur le blog, en survolant le lien, j'ai ceci :

- http:/monblog.over-blog.com/ext/http://www.monsite.com/

Je me demande donc quelle était cette étrange réaction. Nuirait-elle à la qualité du lien ? Est-il pris comme un lien dur comme la pierre ou mouliné dans un maelström horrible ?

Bien à vous les zamis webrankinfoiens !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2011 9:15

Si quelqu'un voulait bien répondre à cette question, je lui serai reconnaissant:
Green Life a écrit:Quelle est la différence entre les deux codes ?

if( top!=this )

D'ici là, on aura remarqué que le blog fautif en question n'existe pas (plus ?) chez overblog...
tsss !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.