ouvrir une petite entreprise d’hébergement de sites web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Slt les amis
Voila je veux ouvrir une petite entreprise d’hébergement de sites web mais je sais pas par ou commencer : le matériel et le reste… aidez moi SVP
 
Nouveau WRInaute
je n'envisage pas de me lancer dans un si gros projet !) je me demandais comment devrais-je faire si demain je voulais devenir hébergeur (matériel...) ? voila.... merci d'avance !
 
WRInaute discret
Plutot que de poser une question aussi vague, je t'engage à faire ceci. Tu prends une feuille blanche et tu écris tout ce que tu as en terme de moyens (techniques, financiers...) et de connaissances dans le domaine (informatique, serveurs, aussi le coté commerciale/financier etc etc). Et aussi ce que tu souhaiterais faire à moyen/long terme.

Tu fais un beau résumé de tout ça et tu viens nous présenter ton projet meme si c'est incomplet voir saugrenu, tu as forcément déja des idées et comme ça on pourra te conseiller, te dire si tu fais fausse route etc et compléter. Mais si t'as pas un début de projet, personne va t'expliquer tout de a à z sur un forum...
 
WRInaute passionné
Au lieu de lui dire ce qu'il ne doit pas faire, dites lui pourquoi il ne faut pas le faire ou bien dites lui ce qu'il pourrait faire! :wink:

Pour démarrer, tu n'est pas obligé d'investir dans su matèriel. Tu prends un serveur dédié en location chez un hébergeur serieux, tu fait un site pour proposer tes formules d'hébergement que tu héberge naturellement sur ce serveur.

Calcul rapide: un serveur à 100 Euros/mois que tu mutualise pour 50 clients te coute 2 euros par client par mois. Disons que chaque hébergement soit de 500 mo, avec 10 boites mails etc ... Si tu revends 6 euros par mois par clients ton chiifre d'affaire est 300 euros par mois. Si tu estime qu'il te faut faire 3000 euros de chiffre d'affaire par mois, il te faut 10 serveurs donc 500 clients.

Maintenant, demande toi si tu connais ces 500 clients ou comment trouver 500 clients à héberger et tu auras la réponse à ta question!

ps: tu peux faire le même calcul en disant j'achéte un serveur à 1000 euros, à raison de 50 clents par serveur et xx euros par mois par client, combien de temps me faut-il pour amortir le serveur et gagner ma vie...
 
WRInaute impliqué
Maintenant, demande toi si tu connais ces 500 clients ou comment trouver 500 clients à héberger et tu auras la réponse à ta question!

Dis toi aussi que ces 500 clients auront peut etre chacun 4 questions a te poser par jour !!!!

Là cela devient problèmatique !!!! :?

( Moi j'ai deja de la peine a faire tourner mon site sur un serveur virtuel !!! :roll: )
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
Calcul rapide: un serveur à 100 Euros/mois que tu mutualise pour 50 clients te coute 2 euros par client par mois. Disons que chaque hébergement soit de 500 mo, avec 10 boites mails etc ... Si tu revends 6 euros par mois par clients ton chiifre d'affaire est 300 euros par mois. Si tu estime qu'il te faut faire 3000 euros de chiffre d'affaire par mois, il te faut 10 serveurs donc 500 clients.

Maintenant, demande toi si tu connais ces 500 clients ou comment trouver 500 clients à héberger et tu auras la réponse à ta question!

ps: tu peux faire le même calcul en disant j'achéte un serveur à 1000 euros, à raison de 50 clents par serveur et xx euros par mois par client, combien de temps me faut-il pour amortir le serveur et gagner ma vie...

Euh c'est carrement pas complet ton truc. Il faut tenir compte des charges sociales, des impots, etc etc. Ensuite faut rajouter les frais de publicité, de téléphone, noms de domaine, conception du site web, support, etc etc

Sans compter que le marché de l'hebergement est déja pas mal saturé par des "gros" et moins gros hebergeurs, il faut donc se poser la question quelle est la valeur ajoutée que tu peux apporter afin de faire venir les clients chez toi ? Regarde les offres Ovh, il est difficile de suivre ...

Ensuite, il y a le probleme de la fiaibilité, si tu loues un serveur dédié pas cher, comment peux tu garantir une qualité de service alors que ton propre hebergeur ne te le propose pas ?

Je ne dis pas ça pour decourager les gens, mais pour les pousser à une vraie réflexion ... Des hebergeurs et des pseudo hebergeurs qui ferment il y en a tous les jours, que ça soit par manque de moyens ou de competences!

MADdanny

PS: pour 100euros par mois on n'a rien chez un hebergeur serieux! un hebergeur sérieux propose du RAID matériel, du materiel de qualité, une GTR (garantie de temps de retablissement) et surtout une bande passante de qualité et réellement garantie (regardez ovh, divisez le traffic externe qu'ils revendiquent ou la capacité de leur réseau par le nombre de serveurs dédiés qu'ils ont, vous allez voir que ça fait vraiment pas beaucoup ...)
 
WRInaute passionné
maddanny a dit:
Euh c'est carrement pas complet ton truc. Il faut tenir compte des charges sociales, des impots, etc etc. Ensuite faut rajouter les frais de publicité, de téléphone, noms de domaine, conception du site web, support, etc etc

Bien sûr! tu crois vraiment qu'en quelques lignes sur le poste d'un forum on monte un dossier de création d'entreprise. Le but de ma démo est didactique, tout simplement

maddanny a dit:
PS: pour 100euros par mois on n'a rien chez un hebergeur serieux! un hebergeur sérieux propose du RAID matériel, du materiel de qualité, une GTR (garantie de temps de retablissement) et surtout une bande passante de qualité et réellement garantie (regardez ovh, divisez le traffic externe qu'ils revendiquent ou la capacité de leur réseau par le nombre de serveurs dédiés qu'ils ont, vous allez voir que ça fait vraiment pas beaucoup ...)

Faut pas dire des bétises! Je loue (à ce jour) 7 serveurs chez 3 hebergeurs differents pour un prix allant de 47 Euros HT à 87 Euros HT. Ils fonctionnent tous trés bien à la satifaction de mes clients. :D

Si tu crois que les hébergeurs montent des mutualisés sur des machines haut de gamme, tu est dans l'erreur.
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
maddanny a dit:
PS: pour 100euros par mois on n'a rien chez un hebergeur serieux! un hebergeur sérieux propose du RAID matériel, du materiel de qualité, une GTR (garantie de temps de retablissement) et surtout une bande passante de qualité et réellement garantie (regardez ovh, divisez le traffic externe qu'ils revendiquent ou la capacité de leur réseau par le nombre de serveurs dédiés qu'ils ont, vous allez voir que ça fait vraiment pas beaucoup ...)

Faut pas dire des bétises! Je loue (à ce jour) 7 serveurs chez 3 hebergeurs differents pour un prix allant de 47 Euros HT à 87 Euros HT. Ils fonctionnent tous trés bien à la satifaction de mes clients. :D

Et est ce que tu as déja eu une panne ? Si non, tant mieux pour toi, pourvu que ça dure ;) Si oui, peux tu raconter comment ça c'est passé ?;)
Car je doute que pour ce prix là tu as du RAID, de la GTR et surtout une bande passante garantie à 100%!

fandecine a dit:
Si tu crois que les hébergeurs montent des mutualisés sur des machines haut de gamme, tu est dans l'erreur.

Les offres mutualisées des (gros) hebergeurs peuvent être sur des machines 'bas de gamme', puisque generalement elles sont hebergées sur des clusters et les données sur des filers en RAID (du moins chez les vrais hebergeurs). Dans ces cas là même si un serveur est HS cela ne fait que ralentir le cluster (et encore, si c'est un hebergeur de qualité il a prévu des machines en plus).
 
Nouveau WRInaute
Salut aranis,


si tu souhaite de l'aide pour ton projet vien me voir sur msn:
scrufffy (at) hotmail (point) fr

(avec 3 f)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut