ouvrir une fenetre sans javascript

kobcreation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

ouvrir une fenetre sans javascript

Message le Mer Fév 08, 2006 17:51

Bonjour à vous.
Mon probleme est le suivant:

Je désire obtenir l'ouverture d'une page html de taille 800x600 en cliquant sur un lien quelquonque.

Je ne veux pas utilisé de javascript, pas de fenetre pop-up car il faut que la page soit réferencé, est-ce possible ?

Merci

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 17:56

c'est possible d'ouvrir une autre fenetre, mais pas de la dimensionner si tu n'utilise pas de language de script côté client (javascript), logique!

Delapouite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 08, 2006 17:57

Bonjour.

Utilise un target=_blank pour le lien.

Ensuite, dans la page qui s'ouvre en popup execute un petit bout de javascript à l'evenement onLoad, qui redimensionne la fenetre de navigateur au dimensions souhaitées.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 18:03

+1 pour delapouite, mais rien n'est plus désagréable que le resize automatique de fenêtre.

C'est pas très W3C-like ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 18:07

http://openweb.eu.org/articles/popup/

De cette façon les popup sont indexés

kobcreation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 18:22

le probleme c que tout le monde doit voir la fenetre.

J'imagine la mami qui va ce faire bloquer sa pop-up par internet Explorer, eh ben elle va rien comprendre à l'histoire .
Mais c possible qu'il n'y est pas d'autre méthode,.. avec css, y'a pas une nouvelle technique?

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 18:44

kobcreation a écrit:le probleme c que tout le monde doit voir la fenetre.

J'imagine la mami qui va ce faire bloquer sa pop-up par internet Explorer, eh ben elle va rien comprendre à l'histoire .
Mais c possible qu'il n'y est pas d'autre méthode,.. avec css, y'a pas une nouvelle technique?

les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 18:49

jeroen a écrit:les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:

FAUX, quelques fois on te suggère de clicker et de presser Ctrl en même temps...

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 19:04

phpmikedu83 a écrit:
jeroen a écrit:les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:

FAUX, quelques fois on te suggère de clicker et de presser Ctrl en même temps...

Quel navigateur ?
Exemples ?

kobcreation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2006 8:37

En effet il y a defois des popup bloquées et en cliquant on ouvre des popup qui ne se font pas bloquer.. Je crois finalement que c'est ce que je vais utiliser et pour le referencement je ferai un plan du site avec des liens vers les pages classiques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :