[CODE] ouvrir la page contenant la iFrame et non seulement la cible depuis Google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
Je suis tout neuf sur ce forum.

Je suis actuellement en train de me créer un nouveau site web sous Wordpress, pour remplacer l'ancien qui se fait vieillo.

Le nouveau: www.toukan.fr/fr/
L'ancien: www.toukan.fr

Wordpress permet plein de chose, mais j'ai un peu du mal avec la rédaction d'articles avec une belle mise en page.
La solution mise en place, consiste à rédiger des articles, comme celui-ci:
http://www.toukan.fr/fr/?p=337

sous iWeb ou d'autres éditeurs WEB, et de les insérer en tant que iFrame dans les pages articles du Wordpress.

Le rendu me plait bien, mais le probème c'est que les moteurs de recherches redirigent vers la page WEB de l'article et non pas vers l'article lisible dans mon site web.

Pour schématiser:
Une page WEB xA inclut une page web xB.
Si le moteur de recherche donne en résultat un bout de xB, cliquer sur le résultat ouvre xB et non pas xB dans son contexte xA.

tout le monde a suivi?

J'aimerai savoir si vous aviez une solution, du genre, faire une redirection conditionnelle vers l'article (qui ne fonctionne que si xA n'est pas ouvert dans le navigateur par exemple)?

Ou peut etre autre chose?


Merci d'avance et a bientôt.
 
WRInaute impliqué
[troll]Les (i)frames, ca craint... tu peux le constater par toi même :mrgreen: [/troll]

Pour en revenir au problème, tu peux essayer cette méthode bourrin :
Code:
	<script type="text/javascript"> 
	if (top==this){
		window.location = 'URL_DE_LA_PAGE_PARENTE';
	}
	</script>
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, oui, les iFrams c'est un peu comme coller un petit sparadrap sur un bobo sans avoir désinfecter la plaie.
Ca cahe ce qui est moche à voir, rien de plus...

Mais étant donné mon niveau, il m'est difficile de faire mieux.

Pour en revenir à mon problème, j'ai testé ta méthode, ca marche formidablement bien.
C'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup pour ton aide rapide et efficace. :) :) :) :)
 
Discussions similaires
Haut