Ouvrir un fichier avec un espace dans le nom
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ouvrir un fichier avec un espace dans le nom
Bonjour,
Comme c'est dit dans le titre je souhaite ouvrir un fichier avec php (avec la fonction file par exemple) dont le nom contient un espace...
Merci d'avance, je bloque
Comme c'est dit dans le titre je souhaite ouvrir un fichier avec php (avec la fonction file par exemple) dont le nom contient un espace...
Merci d'avance, je bloque
Salut,
Au risque de passer pour un intégriste
:
LES FICHIERS ET LES REPERTOIRES NE DOIVENT JAMAIS COMPORTER DES ESPACES (et autres caratères douteux (accent)) Je le répète à mes utilisateurs à longueur de journée.
Ca "fonctionne" sous windows (pour des raisons obscures (enfin c'est windows quoi)) mais sous linux ca ne fontionne pas (et c'est normal).
Donc si ton serveur est sous linux il n'y a rien à faire.
Au risque de passer pour un intégriste
LES FICHIERS ET LES REPERTOIRES NE DOIVENT JAMAIS COMPORTER DES ESPACES (et autres caratères douteux (accent)) Je le répète à mes utilisateurs à longueur de journée.
Ca "fonctionne" sous windows (pour des raisons obscures (enfin c'est windows quoi)) mais sous linux ca ne fontionne pas (et c'est normal).
sonikbuzz a écrit:sous linux ca ne fontionne pas (et c'est normal).
Pas sûr du tout...
Je viens de modifier le nom d'un fichier sur un serveur Linux (par ftp) et maintenant il y a un espace dans le nom et ça fonctionne toujours très bien.
Je ne dis pas que c'est conseillé, mais je pense que c'est parfaitement jouable.
Jean-Luc
Bon allez...
Le caractère espace sous linux est considéré comme un séparateur.
Essaye de mettre le nom du fichier entre guillemets comme par exemple :
"mon fichier.php" lorsque tu le manipule (c'est ce que doit faire ton client ftp jeanluc).
Le caractère espace sous linux est considéré comme un séparateur.
Essaye de mettre le nom du fichier entre guillemets comme par exemple :
"mon fichier.php" lorsque tu le manipule (c'est ce que doit faire ton client ftp jeanluc).
franck05 a écrit:merci pour vos réponse mais la question ne concerne pas linux mais php...
Oui mais si php est "installé" sur linux, il "obéit" aux "régles" des systèmes de fichier linux.
Dernière édition par sonikbuzz le Lun Mar 20, 2006 22:43, édité 1 fois.
Re: Ouvrir un fichier avec un espace dans le nom
On en revient à la question, donc : avec %20, non ?franck05 a écrit:Comme c'est dit dans le titre je souhaite ouvrir un fichier avec php (avec la fonction file par exemple) dont le nom contient un espace...
- Code: Tout sélectionner
On en revient à la question, donc : avec %20, non ?
non ça c'est pour les url
bon je crois que je vais renommer mes répertoires sans espace
sonikbuzz a écrit:Serious a écrit:Le seul caractere interdit sous Linux est /
On parle du nom des fichiers :
- les caractères accentués ne sont pas supporté par Linux .
Absolument pas.
touch é; rm é
sonikbuzz a écrit:- et les espaces posent des problèmes.
Absolument pas.
touch ' '; rm ' '
Ok serious je me suis mal exprimé (j'ai pas envi d'entrer dans les détails) et toi tu es de mauvaise fois...
Mais je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire qu'utiliser des accents et des espaces n'est pas conseillé (ce post en est la preuve) car ca peux entrainer des problèmes d'incompatibilités.
Et comme dirait mon mentor (en progra ):
"If something could happen, It would happen"
Mais je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire qu'utiliser des accents et des espaces n'est pas conseillé (ce post en est la preuve) car ca peux entrainer des problèmes d'incompatibilités.
Et comme dirait mon mentor (en progra ):
"If something could happen, It would happen"
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Article sur le fichier .htaccess
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space