Ouvrir un compte bancaire aux états unis

WRInaute occasionnel
Face à la monté du dollar qui ne semble pas prète de s'arreter, je souhaiterais étudier la possibuilité d'ouvrir un compte bancaire au EU pour pouvoir acheter directement des produits en $ sur internet. (Les prix sont plus intéressants....)

Quels sont ceux qui l'on déja fait ? Quelle conditions faut-il remplir , Quelle banque avez-vous choisi ?
Et pensez-vous que l'opération soit au bout du compte vraiment rentable ?

Merci d'avance pour vos éclaircicements
(j'ai essayé d'effectuer une recherche dans les forums mais je n'ai rien trouvé de "frais" sur le sujet...)
 
WRInaute discret
Tu n as pas besoin d ouvrir un compte aux USA.
J'achete depuis des années des produits à l étranger en dollars... grace à un compte PAYPAL associé à ma carte bancaire francaise. C'est gratuit pour l acheteur.
 
WRInaute passionné
Je me suis renseigné auprès de Bank of America, l'infâme banque du non moins immonde Rockefeller, pour un compte professionnel et il me fallait préalablement créer une boite aux Etats-Unis. Et ils n'envoient pas la carte bleue à l'extérieur des EU.

Donc ce n'est que partie remise, même si ce n'est pas de gaité de coeur. Mais nécessité fait loi.
 
WRInaute passionné
easyzz a dit:
Tu n as pas besoin d ouvrir un compte aux USA.
J'achete depuis des années des produits à l étranger en dollars... grace à un compte PAYPAL associé à ma carte bancaire francaise. C'est gratuit pour l acheteur.

Honnêtement avec les frais de port et tout le tralala ça vaut quand même le coup ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
easyzz a dit:
Tu n as pas besoin d ouvrir un compte aux USA.
J'achete depuis des années des produits à l étranger en dollars... grace à un compte PAYPAL associé à ma carte bancaire francaise. C'est gratuit pour l acheteur.

Honnêtement avec les frais de port et tout le tralala ça vaut quand même le coup ?

Oui même avec les frais de port et les frais de douane au taux actuel du dollar.
Je viens de m'offrir un 100-400mm Canon avec plusieurs centaines d'euro d'économie à la clé.

Il faut savoir que les distributeurs en France ne répercutent absolument pas les taux de change favorables aux consommateurs. Nous nous faisons escroquer tranquillement tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Et pourquoi pas un compte en $ en france tout simplement ?
Je n'y avais pas pensé... Toutes les banque le propose ? Et dans ce cas là on ne paye pas de commission quand on achète un truc en dollar à l'étranger ?

Pour la solution PAYPAL, il y a je supose un taux de conversion qui ne doit pas être super avantageux, si ?
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
Oui même avec les frais de port et les frais de douane au taux actuel du dollar.
Je viens de m'offrir un 100-400mm Canon avec plusieurs centaines d'euro d'économie à la clé.
Il faut savoir que les distributeurs en France ne répercutent absolument pas les taux de change favorables aux consommateurs. Nous nous faisons escroquer tranquillement tous les jours.

Tu peux nous faire profiter des adresses des sites où tu fais ces bonnes affaires stp bee_human. merci
 
WRInaute discret
En fait Meuuhhh, je paye aux USA mon hébergeur... et j'achète surtout sur ebay des produits que je ne trouve pas en France...
Les frais de change restent encore très avantageux.......
 
WRInaute passionné
J'ai pas de mal à vous croire mais que faire si on doit faire jouer le SAV.

Par exemple j'achète mon pc portable par correspondance chez un marchand US, il a un bug... Faut le renvoyer là haut... C'est chaud non ?
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Il faut savoir que les distributeurs en France ne répercutent absolument pas les taux de change favorables aux consommateurs. Nous nous faisons escroquer tranquillement tous les jours.

Nous ne nous faisons pas escroquer. Dans une économie libérale, s'il ne s'agit pas de biens de première nécessité, l'acheteur paie le prix qu'il est prêt à payer. Le vendeur ajuste son prix à la valeur qui maximise son bénéfice. S'il arrive à faire une jolie marge, il devient riche. S'il n'y arrive pas, il cherche à vendre autre chose.

Le prix de vente est une donnée venant du marché et non de la somme des charges et d'un bénéfice fixé à l'avance.
 
WRInaute accro
Un compte aux usa, il y a aussi des chances de voir débouler
le fisc us ;)

un compte en dollar dans votre banque c'est possible
y a qu'a demander
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
un compte en dollar dans votre banque c'est possible
y a qu'a demander
Je vais me renseigner.

Sinon pour ceux qui ont déja testé, il faut demander une nouvelle carte visa aussi ? car on ne peut payer que par carte sur internet.

A ce moment là, le système paypal est peut-être interessant. (A condition d'acheter sur un site qui l'utilise)

De plus quand on achete qqch il faut faire attention aux spécificités régionales, comme les prises de courant qui peuvent être différentes en France et au Etats-Unis...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quelle a été la solution pour tes paiement ebay en USD. J'ai un compte dans une banque Française en USD, je ne peux pas viré sur Paypal directement en USD. Ils prennent les virements en EUR et applique leur conversion.
Donc pas de paiement Paypal possible sans passer par la case conversion EUR/USD Paypal. Et surtout aucun moyen d'utiliser mes Dollars pour mes achat sur Ebay ???
 
Discussions similaires
Haut