Ouverture du site de tous les débats

WRInaute discret
Suite à la vente de mon ancien site, un site pour ados, j'ai développé un nouveau site que vous pourrez consulter en cliquant sur le www .

J'aimerais d'abort savoir ce que vous pensez du concept, ensuite de l'optimisation niveau referencement et pour finir un avis global sur l'organisation et la présentation du site.

Vos avis me serviront obligatoirement pour améliorer mon site alors j'attend avec impatience vos critiques.

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Les sites faisant intervenir les visiteurs ont toujours un potentiel énorme, surtout lorsqu'ils touchent de près à la vie publique et aux idées de chacun.

Néanmoins, même si le concept est connu et reste très porteur, il est malheureusement difficile de centrer et/ou de controler.
Très peu de professionnels y parviennent. Animateur de débat est un métier.
 
WRInaute passionné
Pour le concept, cela me semble intéressant, mais je ne suis pas un expert en marketing, donc je ne sais pas si cela a de l'avenir. Je l'espère pour toi.

Niveau référencement, je dirais que tes metas sont un peu légères (pas de description, keywords), cela n'a peut être pas grande importance, mais ca ne peut pas faire de mal.
Pas de doctype non plus apparemment.

Pour la conception, j'aime bien le gris, mais trouve les couleurs un peu flashy. Perso j'aime pas mais c'est une question de goût.

Je n'aime pas trop les sites qui me tutoient d'emblée, c'est peut être idiot mais ca fait site pour ados et j'en suis pas un. Cela dépend de ton audience, à toi de voir.

"Débatteurs" n'est pas dans mon dictionnaire. Mais c'est vrai qu'il est vieux...
"Debater" existe, mais il est peu employé et l'acception est légèrement différente de ce que tu veux dire je crois.

Sur l'accueil, il y a un problème d'échapemment des " ' " sur
Code:
mais d\'un véritable lieu de débat

Voilà, bonne continuation
 
WRInaute discret
Merci pour ton avis Grantome.

Monty973 pour ce qui est des metas description et keyword j'ai décidé de ne pas en mettre car j'ai vu sur d'autre site que le referencement se poursuit aussi bien sans car google " péche " tout seul ce qu'il faut.

Pour le tutoiement c'est vrai que j'aime bien être familier avec mes visiteurs mais aussi peut etre comme tu le dis des " restes " de mon ancien site pour ados, je vais voir avec mes modérateurs si ils jugent que le vouvoiement serait préférable :)

Pour ce qui est du terme 'débatteurs' je l'ai un peu inventé disont que c'est une forme de statut lol

Merci en tout cas pour vos réactions constructives !
 
WRInaute accro
perso je tutois les gens sur les forums mais sur le site... avec des gens qui lisent juste, j'utilise le vouvoiement

Sinon bon courage pour la modération... Auféminin a abandonné lol il modère rien lol
 
WRInaute accro
Pas peur des tribunaux. Je te rappelle que tu est responsable de ce qui est écrit sur ton site.

Ce orincipe va probablement fonctionner mais les frais vont vite, être importants.
Un petit exemple de condamnation google sur la recherche "Libramont" après quelques "suivants". c'est une petite ville de Belgique, Google condamné.
http://www.chillingeffects.org/internat ... image_7796

Vérifie le montant
 
WRInaute impliqué
Il y a un petit bug dans la procédure d'inscription.
Le champ Email est limité en taille. Impossible de saisir mon Email ...
 
WRInaute discret
Merci haderach de l'info j'avais pas capté, c'est maintenant réglé. Pour ce qui est de la responsabilité de ce qui est ecrit les modérateurs sont la pour ca

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut