[Chat] Ouverture du salon IRC officiel WRI !

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 9:12

=> Accès direct au chat de WRI <=

Bonjour à tous !

Cette fois ca y est, le chat irc WRI est ouvert !

Celui-ci propose un espace de discussion "en temps réel" et convivial entre les membres de WRI. Il y a une petite page web spéciale avec les instructions de connexion et comment y accéder ici.

Vous pouvez également y accéder directement via le lien irc : irc://irc.webrankinfo.com/webrankinfo

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser dans ce forum.

NOTES: Petits "trucs" pour les "chatteurs" :
  • A votre première venue, n'oublié pas d'enregistrer votre nick (pseudo) avec la commande : /z register votre_nick votre_mail votre_mail_confirm.
  • A chaque connecte ensuiste : /z login votre_nick votre_pass.
  • Pour les utilisateurs de l'applet, il vous suffit de renseigner votre pass ensuite dans le champ mot de passe pour être identifié.
  • Enfin, protégé aussi votre pseudo contre l'usurpation temporaire, car si vous n'ètes pas online, quelqu'un d'autre pourra prendre "temporairement" votre pseudo, le serveur le saura mais il sera utilisable, donc le fait de protéger sont pseudo donne au serveur l'ordre de modifier sous une minute tout pseudo enregistrer et non identifié (mot de passe). Commande : /z protect 1. Bien sur, cette commande n'est à utiliser qu'une fois pour toute, après l'enregistrement de votre pseudo.
  • Si vous passez par l'applet, il y a une case sur la fenètre chatteur (liste des chatteurs) , "etre invisible sur cette liste" (cette option est mémorisée par cookie) pour ne pas apparaitre dans la liste des connectés sur le site.

Liens utiles:

Astuce mIRC pour l'indentification auto de connexion:

Log du chat a écrit:<BadProcESs> bon, normalement il faut se logguer à chaque connect pour pouvoir être identifié, mais je peut te filer
<BadProcESs> tu clique sur le bouton 'Options' de la toolbar
<BadProcESs> Puis ensuite dans la liste tu sélectionne 'Options' puis le bouton 'Perform...'
<BadProcESs> Ensuite, tu sélectionne la case à cocher 'Enable perform on connect'
<BadProcESs> Enfin, dans le textbox 'Perform commands...' tu met /z login ton_pseudo ton_pass
<BadProcESs> 'Ok' et ca roule ;)

Remerciements :
  • Le réseau ZeFunChat pour la mise à disposition de la première version du chat.
  • Olivier Duffez pour son accord de mise en place d'un chat officiel sur WebRankInfo
  • Chat-land pour la deuxième version du chat.
  • IRCube pour l'actuelle version du chat.
  • Les chatteurs pour faire vivre le chat...

Statistiques :
Les stats du chat sont accessible ici
Dernière édition par BadProcESs le Dim Fév 05, 2006 14:01, édité 26 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 09, 2004 9:35

C'est cool je trouves :)
Maintenant sa serait bien que les autres passent un peu :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 12:15

comment être sur que sous les pseudos du chat se cachent les mêmes que sur WRI :?:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 12:20

deja comment savoir qu'ils sont membres wri ..

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 12:27

tu imagines ... un faux erazor qui dirait que des choses gentilles sur DMOZ ... :P

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 09, 2004 12:33

Cendrillon a écrit:comment être sur que sous les pseudos du chat se cachent les mêmes que sur WRI :?:

Les pseudos seront enregistrés :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 12:36

oui mais quand je vais m'inscrire sur le chat ... qu'est ce qui m'empêche de prendre Madrileño comme pseudo ? :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 09, 2004 12:40

Cendrillon a écrit:oui mais quand je vais m'inscrire sur le chat ... qu'est ce qui m'empêche de prendre Madrileño comme pseudo ? :wink:

Le fait que j'ai été le premier à le reservé :wink:

Sinon les Admins seront la au cas ou et regleront si besoin les neuneu qui jouerait a cela je penses :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 12:46

C'est clair, je pense que nous nous connaissont maintenant suffisament pour savoir si telle ou telle personne est bien celle qu'elle prétend être. Mais surtout n'oubliez pas d'enregistrer vos pseudo !

erazor a écrit:deja comment savoir qu'ils sont membres wri ..

C'est pas grave, le chat est ouvert à toute personne du moment que c'est pour discuter référencement et site web en générale.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 14:03

Cendrillon a écrit:tu imagines ... un faux erazor qui dirait que des choses gentilles sur DMOZ ... :P

Cendrilon ..Carabosse plutot . Je te signale que j'ai approuvé la campagne dmoz pub .
Tu tiens vraiment a me faire passer pour anti dmoz ?
crapule :-)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 16:22

toi tu sais parler aux femmes ... :P

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 09, 2004 17:40

En meme temps c'est pas un âne qui tire ta citrouille ?

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 09, 2004 18:19

ravi par cette initiative. un peu moins de m'y retrouver seul :p

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 09, 2004 21:12

yannouk a écrit:ravi par cette initiative. un peu moins de m'y retrouver seul :p

Ce qui serait bien c'est d'animer maintenant, exemple le samedi soir on fait une rencontre sur le référencement via les flash, le javascript, DMOZ, yahoo etc :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 10, 2004 0:09

Oui tout a fait, je réfléchit à des possibilité d'animation du chan, notamment la mise en place d'un quizz (une idée de PyroFlo et de moi).
En outre, si vous avez des idées de thème pour faire des soirées, n'hésitez pas, tout est bon à prendre (enfin presque tout ;))

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :