Ouverture du .fr, quelques chiffres
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- French Fred
- WRInaute occasionnel

Ouverture du .fr, quelques chiffres
Depuis ce matin, mardi 11 mai 2004, l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) fait face à un raz-de-marée de demandes. L'organisme de gestion des domaines en ".fr" et ".re" (pour la Réunion) a enregistré plus de 50 000 demandes de dépôt de nom entre 9 et 11 heures, dont 12 000 dans la première minute ! Des chiffres à comparer aux moins de 200 000 noms de domaine "français" créés depuis septembre 1999. Sans compter que seuls les noms commençant par un chiffre et par A ou B sont concernés par cette première journée d'enregistrement.
source: http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?n ... 2004-05-11
-

papayou - WRInaute occasionnel

crindor a écrit:oui, ils auraient du commencer par A et Z le 11, puis B et Y le jour suivant, ils auraient eu moins de boulot d'un coup
Tout à fait d'accord !
D'autant plus que les premières lettres de l'alphabet sont très demandées, essentiellement pour des raisons de visibilité et de classement.
Bien vu !
-

Quentin_ - WRInaute occasionnel

bah voyant que je recevait pas de facture je me suis inquiété... en fesant un whois chez indomco ça me disait que le ndd etait pris... et bien suir pas de whois... j'ai donc appelé OVH et la conseillere m'a dit qu'il avait pas été enregistré par eux... alors a moin que ça soit Cyb d'opus qui l'ai fait pour moi avant ovh, je pense que jpeu l'oublier....
-

papayou - WRInaute occasionnel

Quentin_ a écrit:je pense que jpeu l'oublier....
Pt'être bien que oui, pt'être bien que non
Je te conseil de refaire le whois, tu peux le faire sur le site de l'AFNIC et apelle la personne.
Demande lui, gentilement, à quelle heure et quel jour il a acheté le nom de domaine.
Pour ma part, le gars l'avait acheté à peine 2 jours avant moi mais on le sait bien.
"1er arrivé, 1er servit"
Cordialement
-

oui... mais je pense meme pas que ça dépende de ça...
mais plutot de la rapiditée de ton registar a transmettre la demande à l'afnic
surtout pour une boite aussi grosse qu'ovh qui sont surrement ceux qui ont traité le plus de commmandes ces jours ci... mais comme je disait g fait la demande a un autre registar (pas fou
) et ça se trouve il l'a reservé pour moi...
enfin sur tous les ndd que j'ai reservé j'ai pas reçu une seule facture... donc y'a rien de fait... on va attendre un moment encore
j'ai l'impression de jouer au loto la....
(le pire c'est que je sais pas ce qu'ovh a foutu mais j'avais 2 .com en attente de transfert et 1 .org en attente de confirmation, la ils sont meme plus dans la liste des BC
)
mais plutot de la rapiditée de ton registar a transmettre la demande à l'afnic
surtout pour une boite aussi grosse qu'ovh qui sont surrement ceux qui ont traité le plus de commmandes ces jours ci... mais comme je disait g fait la demande a un autre registar (pas fou
enfin sur tous les ndd que j'ai reservé j'ai pas reçu une seule facture... donc y'a rien de fait... on va attendre un moment encore
j'ai l'impression de jouer au loto la....
(le pire c'est que je sais pas ce qu'ovh a foutu mais j'avais 2 .com en attente de transfert et 1 .org en attente de confirmation, la ils sont meme plus dans la liste des BC
-

papayou a écrit:Quentin_ a écrit:je pense que jpeu l'oublier....
Pt'être bien que oui, pt'être bien que non![]()
alors la... je panne rien..... mais vraiment rien...
ils m'ont pas envoyé la facture... il est pas dans la liste de mes domaines actif... il est toujours ds les domaines en réalisations... par contre je le retrouve dans la liste des redictions (dans les redirections normalement c'est des domaines que tu as ds la liste, et qui utilisent les dns ovh..)
de plus.. je suis rassurés mes .com et .org en attente sont revenu...
mais AUCUNE factures de reçue....
- wap
- WRInaute impliqué

Il y a une petite liste des noms de domaine qui ont été les plus demandés :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/NN20040514
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/NN20040514
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps - 31-01-2009
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008 - 06-08-2008
- Youtube toujours leader de la vidéo aux USA - 17-08-2010
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008 - 18-04-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search