ouverture page d'accueil très très lente
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- reseau
- Nouveau WRInaute

ouverture page d'accueil très très lente
bonjour,
je viens de refaire la page d'accueil du site suivant :
http://notre.republique.free.fr/
comme vous pouvez le constater, il faut être très très patient pour en attendre l'ouverture (or, c bien connu, l'internaute n'est pas patient...)
existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?
merci.
je viens de refaire la page d'accueil du site suivant :
http://notre.republique.free.fr/
comme vous pouvez le constater, il faut être très très patient pour en attendre l'ouverture (or, c bien connu, l'internaute n'est pas patient...)
existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?
merci.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Dans l'ordre :
1) changer d'hébergeur, parce que les pages persos de Free sont pas reputées pour leur rapidité
2) tu peux aussi tenter de mettre en cache les infos affichées
1) changer d'hébergeur, parce que les pages persos de Free sont pas reputées pour leur rapidité
2) tu peux aussi tenter de mettre en cache les infos affichées
- acamar
- WRInaute passionné

Re: ouverture page d'accueil très très lente
reseau a écrit:existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?
Changer d'hébergeur..
Edit : voilà c'est déja dit !
Dernière édition par acamar le Lun Sep 03, 2007 10:45, édité 1 fois.
- reseau
- Nouveau WRInaute

merci pour ta réponse UsagiYojimbo !
1. à ma connaissance, free est le meilleur hébergeur gratuit sans pub (par ailleurs, sur mes autres sites je n'ai aucun pb avec free)
2. mettre en cache ? certainement une excellente id... mais cela veut dire quoi et cela se fait comment ???
1. à ma connaissance, free est le meilleur hébergeur gratuit sans pub (par ailleurs, sur mes autres sites je n'ai aucun pb avec free)
2. mettre en cache ? certainement une excellente id... mais cela veut dire quoi et cela se fait comment ???
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu peux par exemple aller jeter un oeil ici : http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/060515-php-cache-serveur-2.shtml
Pour Free oui pour le côté gratuit, mais si tu attends un nombre de visiteur un tant soit peu important, où que tu veux donner un côté plus "pro" à ton site, le passage par une autre solution d'hébergement est à réfléchir.
OVH en mutu, par exemple, ce n'est pas si cher que ça.
Pour Free oui pour le côté gratuit, mais si tu attends un nombre de visiteur un tant soit peu important, où que tu veux donner un côté plus "pro" à ton site, le passage par une autre solution d'hébergement est à réfléchir.
OVH en mutu, par exemple, ce n'est pas si cher que ça.
-

DrDroopy - WRInaute discret

Tu peux réduire le poids de tes jpegs. Vu la taille des images tu ne perdras pas vraiment en qualité visuelle.
Mais il est vrai qu'avec un tout petit investissement tu pourras avoir un hébergement bien plus rapide et un nom de domaine plus pro.
Mais il est vrai qu'avec un tout petit investissement tu pourras avoir un hébergement bien plus rapide et un nom de domaine plus pro.
-

alfred99 - WRInaute impliqué

hello,
investis un petit 20 euros/an chez ovh pour un vrai nom de domaine et un hebergement 60gp, ça ira déja plus vite. Pour les photos, les commentaires précédents sont exacts, elles sont trop lourdes pour le format. Mais, je n'ai pas vu avec quoi tu as fait le site. Certains scripts genre typo3 sont très gourmands. Peux tu préciser avec quoi tu l'as fait ?
investis un petit 20 euros/an chez ovh pour un vrai nom de domaine et un hebergement 60gp, ça ira déja plus vite. Pour les photos, les commentaires précédents sont exacts, elles sont trop lourdes pour le format. Mais, je n'ai pas vu avec quoi tu as fait le site. Certains scripts genre typo3 sont très gourmands. Peux tu préciser avec quoi tu l'as fait ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- REQUETE TRES LENTE
- Pb de vidéo lente ou hachée
- Gmail : connexion lente
- Requete de selection très lente
- pbs page lente au chargement
- indexation lente de mes videos sur google
- Probleme page d'accueille très lente
- Indexation lente de Google au contraire de Yahoo, pourquoi ?
- indexation trés lente et résultat en page complémentaire
- ecriture lente sur msn live
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux - 24-09-2007
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- AdWords Editor 8.0.1 pour Windows et Mac - 03-09-2010
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Interview de l'équipe Google AdSense - 19-04-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Page Creator, Hello