ouverture page d'accueil très très lente

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

reseau
Nouveau WRInaute

ouverture page d'accueil très très lente

Message le Lun Sep 03, 2007 8:50

bonjour,
je viens de refaire la page d'accueil du site suivant :
http://notre.republique.free.fr/
comme vous pouvez le constater, il faut être très très patient pour en attendre l'ouverture (or, c bien connu, l'internaute n'est pas patient...)
existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?
merci.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 03, 2007 10:33

Dans l'ordre :

1) changer d'hébergeur, parce que les pages persos de Free sont pas reputées pour leur rapidité

2) tu peux aussi tenter de mettre en cache les infos affichées

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ouverture page d'accueil très très lente

Message le Lun Sep 03, 2007 10:43

reseau a écrit:existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?

Changer d'hébergeur..

Edit : voilà c'est déja dit !
Dernière édition par acamar le Lun Sep 03, 2007 10:45, édité 1 fois.

reseau
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 03, 2007 10:44

merci pour ta réponse UsagiYojimbo !

1. à ma connaissance, free est le meilleur hébergeur gratuit sans pub (par ailleurs, sur mes autres sites je n'ai aucun pb avec free)

2. mettre en cache ? certainement une excellente id... mais cela veut dire quoi et cela se fait comment ???

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 03, 2007 12:25

Tu peux par exemple aller jeter un oeil ici : http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/060515-php-cache-serveur-2.shtml

Pour Free oui pour le côté gratuit, mais si tu attends un nombre de visiteur un tant soit peu important, où que tu veux donner un côté plus "pro" à ton site, le passage par une autre solution d'hébergement est à réfléchir.

OVH en mutu, par exemple, ce n'est pas si cher que ça.

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 03, 2007 13:17

Tu peux réduire le poids de tes jpegs. Vu la taille des images tu ne perdras pas vraiment en qualité visuelle.

Mais il est vrai qu'avec un tout petit investissement tu pourras avoir un hébergement bien plus rapide et un nom de domaine plus pro.

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 04, 2007 18:50

hello,
investis un petit 20 euros/an chez ovh pour un vrai nom de domaine et un hebergement 60gp, ça ira déja plus vite. Pour les photos, les commentaires précédents sont exacts, elles sont trop lourdes pour le format. Mais, je n'ai pas vu avec quoi tu as fait le site. Certains scripts genre typo3 sont très gourmands. Peux tu préciser avec quoi tu l'as fait ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :