ouverture et modification d'un fichier Excel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ouverture et modification d'un fichier Excel

Message le Mar Juin 26, 2007 11:51

Bonjour,

j'ai un fichier Excel hebergé sur un serveur, je souhaite que les utilisateurs puissent ouvrir ce fichier et le modifier directement sur le serveur.
Est-ce possible?
pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour réaliser ce projet?
j'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé d'interessant.

Merci d'avance

Archaos-JdR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 26, 2007 18:06

Excel n'aura pas les droits de modification du fichier sur le serveur.
Solutions possibles :
- Enregistrer sur le disque du poste client le fichier modifié. Faire un upload vers le serveur.
- utiliser une API permettant de modifier directement le fichier (comme Google Docs & Spreadsheets)

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 26, 2007 18:14

Archaos-JdR a écrit:Excel n'aura pas les droits de modification du fichier sur le serveur.
je ne pense pas qu'il était question de ça.
Archaos-JdR a écrit:- utiliser une API permettant de modifier directement le fichier (comme Google Docs & Spreadsheets)

C'est plutôt vers ça qu'il faut se tourner, savoir comment est construit un fichier excel, savoir comment sont stockées les informations à l'intérieur. Ou alors trouver une classe déjà faite ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :