Ouverture du forum Partenariats

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Ouverture du forum Partenariats

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:14

WRI est ouvert depuis plus de 3 ans, et cela doit faire presque 3 ans qu'on me demande d'ouvrir un forum pour discuter d'échanges de liens ou de tous types de partenariats.

Après moultes discussions avec les modos, voilà donc le grand jour avec l'ouverture d'un forum dédié aux recherches de partenariats.

Ce forum est ouvert à titre d'expérience. J'espère que tout se passera bien mais s'il devait y avoir des dérapages trop fréquents, il serait alors fermé.

Mon objectif est d'offrir à la communauté de WRI un service gratuit supplémentaire.

Je remercie tous les participants de bien prendre connaissance des règles spécifiques à ce forum en allant lire avec attention la page http://forum.webrankinfo.com/regles-forum-partenariats-wri-t34046.html

Olivier

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 18, 2005 21:02

C'est une très bonne nouvelle je pense que sa va gazer dans pas longtemps dans cette categorie.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 18, 2005 21:32

Elle marchait pas trés bien jusqu'à ce que je fasse mon post :lol: ^^ Depuis tout le monde est contaminé ^^

muahaha

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2005 22:47

C'est vrai que cette bonne idée a du succès. Restera plus qu'à monter un forum affiliation (à moins que l'affiliation soit une sorte de partenariat...)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 21:18

juste une petite remarque ... ce forum n'étant pas indexé n'hésitez pas à laisser vos liens cliquables (dans les limites des règles de ce forum bien sûr) ... :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 21:23

je trouve aussi que l'idée est excellente et correspond bien à l'esprit d'entraide de wri, on peut donc maintenant trouver de l'aide et des partenaires :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 17:57

Ce forum n'est accessible qu'aux membres de WRI ayant au moins un site validé (inscrit) dans l'annuaire WRI
En conséquence, ce forum n'est pas visible des autres membres, ni des robots des moteurs de recherche (il n'est donc pas indexé).

Pourquoi une telle politique ?

Du contenu supplémentaire à indexer serait une aubaine pour le forum :s

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 21:08

Ohax a écrit:
Ce forum n'est accessible qu'aux membres de WRI ayant au moins un site validé (inscrit) dans l'annuaire WRI
En conséquence, ce forum n'est pas visible des autres membres, ni des robots des moteurs de recherche (il n'est donc pas indexé).

Pourquoi une telle politique ?

Du contenu supplémentaire à indexer serait une aubaine pour le forum :s

Cette initiative a fait l'objet d'un long debat entre olivier et l'equipe de modos. En effet, sur d'autres forum ce type de forum a souvent fait l'objet de débordements qui viraient souvent au pugilat dans le registre "ton site c'est n'importe quoi" suivi d'un "quoi pas frais mon poissoion" etc etc . Et donc le choix de le réserver aux membres ayant un site inscrit dans l'annuaire wri doit jouer un rôle auto-modérateur evident ...

Et a priori, le démarrage de ce forum semble démontrer la justesse de cette approche adoptée par olivier : En faire un outil efficace et utile et pas un défouloire.

Voila l'explication.

arja
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

chance et merci

Message le Mar Aoû 23, 2005 7:24

Bonjour a tous,
Depuis longtemps je suis simplement un membre passive, je vous suis mais ce difficil de fois d'ecrire en francaise, si bien je le comprendre.
Cette fois si je peux etre utile je essaiyer d'etre.
Salutations Joaquin
Barcelonne

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 10:08

tout d'abord, je voudrais remercier (même s'il est encore un peu tôt pour juger du succès de l'ouverture de ce forum) tous les membres qui ont participé pour leur dicipline ...

une initiative de Provok|Nba ici me semble intéressante : en effet les demandes de partenariat qui commencent dans ce fil et se finissent souvent en MP ... il peut cependant être intéressant d'indiquer au fur et à mesure dans la discution (de manière succinte) les partenariats qui ont débouché ... :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 23, 2005 10:20

"Partenariats" reste vague. est-ce seulement des demande de partenariats de sites (echange de liens) ou peut on faire par exemple des demandes de partenariats de sociétés ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 10:27

les règles sont assez claires sur le sujet :
Pas de proposition ou de recherche de produits ou services payants
Petite précision : les demandes ou propositions d'achat/vente de sites ou noms de domaine ne sont pour l'instant pas autorisées (cela pourra changer par la suite...)

nous sommes sur un forum d'entraide entre membres (inscrits dans l'annuaire), les partenariats doivent donc s'inscrirent dans cette démarche ...

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 23, 2005 11:18

Bravo pour ce nouveau forum et pour la prudence mise en oeuvre pour assurer son bon fonctionnement. Vous avez fait le bon choix ! :)

J'ai cependant une question: je m'apprête à poster une recherche de partenariat pour mon site. Imaginons que, deux mois après, j'ai envie d'en chercher de nouveaux, comment dois-je m'y prendre ?
Si j'ai bien compris, il est interdit de faire remonter son topic. Et il est également interdit de poster plusieurs sujets pour le même site. Donc, comment fait-on ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 23, 2005 11:34

il est interdit de faire remonter son topic par un up, c'est-à-dire un message quasi vide posté dans l'unique but de faire remonter une discussion.

il te suffira de poster un nouveau message dans la discussion que tu vas créer d'ici peu.

Olivier

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 23, 2005 11:55

D'accord, parfait :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 01, 2005 12:00

je constate que certains membres profitent des demandes de partenariats déjà ouvertes pour proposer des partenariats pour leurs propres sites ... :roll:

bien entendu, ces messages seront supprimés sans autre forme de procès ... si vous voulez proposer une demande de partenariat ouvrez une discution spécifique (une seule par site, cf. les Règles du forum Partenariats de WRI) pour cela ... :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 14, 2006 11:34

Cendrillon a écrit:une initiative de Provok|Nba ici me semble intéressante : en effet les demandes de partenariat qui commencent dans ce fil et se finissent souvent en MP ... il peut cependant être intéressant d'indiquer au fur et à mesure dans la discution (de manière succinte) les partenariats qui ont débouché ... :wink:

Cela ressemble à du up...
J'aimerais signaler que j'ai déjà fait deux partenariats pour un de mes sites et qu'il reste un peu de place, mais du coup j'hésite !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 14, 2006 13:20

Un up est un message "inutile".
Mais signaler les partenariats qui ont débouchés sur quelque chose, indique aussi que le système fonctionne et que les personnes arrivent à s'entendre.
Je dis ça pour avoir demandé des partenariats sans avoir eu aucune réponse (meme un refus simple). Et également pour des offres de partenariat qui m'ont été faite limite incroyable tant les exigences étaient dures (de vrais banquier ;) )

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 14, 2006 15:18

Je vais le faire alors...

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 11, 2007 18:29

Bonjour
Je voudrais savoir, si on peut modifier les titres et le 1er message d'un sujet ?

Car en fait ; je pense avoir besoin de proposer plusieurs types d'échanges de liens
et aussi plusieurs types de partenariats.
Mais sur des intervalles de plusieurs semaines et mois.
Alors le jour où je proposerais de faire un échange de pub mes emails.
"Échange de lien avec mon site PR4" ne conviendra plus du tout.

..Sinon, faut essayer de trouver un sujet générique.

Tdv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 12, 2007 16:53

nifrou a écrit:Bonjour
Je voudrais savoir, si on peut modifier les titres et le 1er message d'un sujet ?

Car en fait ; je pense avoir besoin de proposer plusieurs types d'échanges de liens
et aussi plusieurs types de partenariats.
Mais sur des intervalles de plusieurs semaines et mois.
Alors le jour où je proposerais de faire un échange de pub mes emails.
"Échange de lien avec mon site PR4" ne conviendra plus du tout.

..Sinon, faut essayer de trouver un sujet générique.

Je viens de tester, ça a l'air de se passer sans problèmes...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 14, 2008 15:23

Il serait intéressant de préciser lors des échanges de liens :
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Et que le PageRank n'est qu'une partie de l'algorithme.

Avec le débat :
http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 11, 2008 20:15

UP. :mrgreen:
WebRankInfo a écrit:Pas de UP
Ne pas poster de messages uniquement pour faire remonter son message en tête de liste.

Règles du forum Partenariats de WRI

Lectures recommandées sur ce thème :