Consultez la formation sur l'écriture web et référencement de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 27

Enregistré le: 12 Juil 2009

Message le Lun Avr 01, 2013 17:38

Bonjour à tous,
venant de l'écriture "traditionnelle", le SEO sonnait pour moi un peu comme un gros mot (avec marketing et cie!) mais m'étant lancée depuis peu dans la rédaction web pour diversifier mes prestations j'ai découvert tout l'univers du référencement et de subtilités de l'écriture spécialement pratiquée pour le web.

La rédaction web est faite de contraintes certes mais elle représente aussi un défi pour celui qui écrit tant il y a de paramètres à prendre en compte. Je suis ravie de ce forum où je compte bien piocher de quoi progresser, et pourquoi pas des contacts intéressants.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 30 Avr 2013

Message le Ven Mai 31, 2013 17:49

salut

dites moi comment ça se passe le forum et référencement.
Haut
Messages: 1

Enregistré le: 30 Jan 2014

Message le Lun Fév 03, 2014 13:06

J'utilise actuellement Rocketlinks et Teliad. Teliad me semble plus interessant car on peut y corriger facilement les articles (envoyer les messages directement a l'editeur). Sur Rocketlinks j'ai eu quelques problemes avec les editeurs et on ne m'a pas propose de solution quelconque (meme si le lien n'est pas correct ou le produi decrit est un autre? pas de la page cible). Mais Rocketlinks a un autre avantage: les sites sont ouverts et on peut voir si le site convient des ledebut. Une autre question c'est qu'on voit seulement 20 meilleurs resultats. Ce n'est pas assez pour acheter 30 articles...
Modifié en dernier par Marie-Aude le Lun Fév 03, 2014 13:25, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la partie hors charte du message
Haut
Messages: 1

Enregistré le: 29 Avr 2014

Message le Mer Mai 07, 2014 11:14

Très bonne initiative! Il est vrai qu'on lit beaucoup de choses sur les techniques de référencement, mais très peu sur la production de textes qualitatifs et google friendly! D'ailleurs certains clients en rédaction web (je suis rédactrice en poste + freelance), envoient une liste de mots clés longue comme le bras à placer dans un article court .. (true story) Ce qui nous donne au choix un casse-tête pour produire un contenu agréable à lire ou un texte qui pique vraiment les yeux. Ecriture web de qualité + référencement, c'est une question qui aidera énormément de rédacteurs web!

Je vais suivre de très près ce sujet! Merci! :D
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Sam Nov 01, 2014 1:11

C'est marrant, à chaque fois que ce post remonte c'est pour un spam ou un flood.... Donc voilà :) fermé
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Rédaction web et référencement : découvrez les techniques d'écriture web efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement. Formation animée par O. Duffez et F. Facériès, spécialistes en référencement naturel Google.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.