WRInaute discret
Bonjour,

C'est avec une émotion certaine que nous vous annonçons l'ouverture du : 1er annuaire Européen pour WIKI

l'adresse : http://www.annuairewiki.com

En effet, il n'y avait pas depuis ce jour d'annuaires regroupant l'ensemble des Wiki. C'est pourquoi après une étude de longue haleine et une mise en place fastidieuse, nous avons ouvert ce matin cet annuaire.

L'avantage indéniable d'un tel annuaire est bien évidemment une amélioration certaine de visibilité et de référencement sur les moteurs de recherche.

L'inscription bien évidemment est gratuite est EXCLUSIVEMENT réservé au webmaster possédant un wiki (mediawiki, docuwiki, etc...).

N'hésitez pas à en faire part autour de vous, à tous ceux qui possèdent un wiki et qui recherchent un annuaire regroupant cette excellente application.

Merci de votre attention
 
WRInaute passionné
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Il n'y a plus qu'à attendre que Jimmy Wales vienne s'y inscrire pour relancer son affaire :mrgreen:

:arrow:
 
WRInaute impliqué
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

avant de poser la question j'ai regardé sur gg maintenant je sais ce que c'et qu'un wiki, ça doit être dur à modérer
 
WRInaute accro
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

On peut pas dire que tu t'es foulé :roll:
-http://script.arfooo.com/demo/

1 seul site inscrit, tu crées un annuaire et tu n'as rien repéré d'autre comme wiki intéressant à ajouter toi même ?
 
WRInaute impliqué
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

après une étude de longue haleine et une mise en place fastidieuse
C'est du second degré ? Car ton annuaire est vide et sans charte graphique.
Pourquoi tu ne mets pas déjà ceux dont les logos sont indiqués ?
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Apparemment le second degré a du mal à passé.

Je n'ai pas la prétention d'être exceptionnel... comme certain, s’il y a des défauts je suis à l'écoute.

Pour répondre a certain oui il y a qu'un seul wiki et c'est le notre... d'une part pour tester les éventuels bug mais en plus c'est un wiki en cours...apparemment ceux-là ont du mal...

Ensuite, concernant le graphisme.... ben oui je préfère travailler dans la sobriété et dans le déjà fait au moins on évite de voir certaine horreur que je rencontre aux fils de mes élucubrations sur la toile.

maintenant si la critique facile ne vous convient alors pas de soucis... allez y

ce n'est pas mon but de polémiquer, ni de me justifier

Ce que je constate c'est qu'il n'y a rien dans le domaine d' annuaire du wiki et que pour des raisons de regroupement d'info et surtout pour permettre a ceux qui ont un Wiki, d'avoir enfin un endroit ou il peuvent le promouvoir DE MANIÈRE GRATUITE.

En tout cas je prends bonne note de vos commentaires très.... constructif et j'entamerais les modifications nécessaires afin que ce projet soit au point.

merci encore de votre attention
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

spout a dit:
On peut pas dire que tu t'es foulé :roll:
-http://script.arfooo.com/demo/

1 seul site inscrit, tu crées un annuaire et tu n'as rien repéré d'autre comme wiki intéressant à ajouter toi même ?

la liberté de chacun... tu connais ? 8)

je n'inscrirais jamais un wiki de mon propre chef :|

par ailleurs tu auras sans doute remarquer que l'annuaire a été ouvert uniquement aujourd'hui :roll:
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

1-sponsor a dit:
Ça ça ne le fera pas, je te préviens :
inscription avec un lien retour obligatoire, ou payante

;)
je m'etonne

en effet lors de l'inscription il y a ce texte :
Un lien retour (backlink) vers votre site n'est pas obligatoire mais recommandé.
En faisant un lien retour, votre site aura de nombreux avantages.
Si vous mettez un lien retour sur votre site, il doit déjà être présent avant de soumettre votre site.
Merci d'indiquer l'adresse (URL) du lien retour dans le champs ci-dessous

pourrais tu m'indiquer le lieu ou tu a trouver ce terme ?
merci encore a toi pour ta repmarque
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Argonaute a dit:
après une étude de longue haleine et une mise en place fastidieuse
C'est du second degré ? Car ton annuaire est vide et sans charte graphique.
Pourquoi tu ne mets pas déjà ceux dont les logos sont indiqués ?
juste pour infos !!
Cela fait 2 ans que je travaille sur la conception d'un annuaire spécifique.
Il fallait que j'ai des certitudes chiffrés

pour le 2e OUI je confirme... c'est du second degré
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

1-sponsor a dit:
Il n'y a plus qu'à attendre que Jimmy Wales vienne s'y inscrire pour relancer son affaire :mrgreen:

:arrow:
tu ne pense pas si bien dire...
je lui ai soumis le projet avant sa mise en ligne.
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

spout a dit:
On peut pas dire que tu t'es foulé :roll:
-http://script.arfooo.com/demo/

1 seul site inscrit, tu crées un annuaire et tu n'as rien repéré d'autre comme wiki intéressant à ajouter toi même ?
En quoi cela te pose un problème ?
tu aurais préféré un annuaire bariolé de couleur chatoyante et illisible ?
ou un "machin" d'une mocheté sans nom encore plus facile à critiquer ?

Si j'avais été malhonnête j'aurais comme certain viré les copyright, seulement voila j'ai bcp trop de respect pour le faire.
 
WRInaute passionné
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

labelandco a dit:
je m'etonne

en effet lors de l'inscription il y a ce texte :
Un lien retour (backlink) vers votre site n'est pas obligatoire mais recommandé.
En faisant un lien retour, votre site aura de nombreux avantages.
Si vous mettez un lien retour sur votre site, il doit déjà être présent avant de soumettre votre site.
Merci d'indiquer l'adresse (URL) du lien retour dans le champs ci-dessous

pourrais tu m'indiquer le lieu ou tu a trouver ce terme ?
merci encore a toi pour ta repmarque

Sur ta page d'accueil, le truc que tout le monde voit en premier.
http://img228.imageshack.us/img228/4066/image74.png
 
WRInaute accro
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Attends que Wikipédia ait mis son BL obligatoire avant d'enlever ce texte, c'est toujours ça de pris.
 
WRInaute passionné
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

T*ut se qui c*ncerne le référencement

Visiblement (le titre du seul wiki présent dans l'annuaire), la grammaire ne concerne pas le référencement...

A noter, le seul wiki présent dans l'annuaire est... vide... "MediaWiki a été installé avec succès" (visible sur la page d'accueil...)
:mrgreen: :mrgreen:

Allez, j'éclate de rire: :lol:
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Anto1982 a dit:
T*ut se qui c*ncerne le référencement

Visiblement (le titre du seul wiki présent dans l'annuaire), la grammaire ne concerne pas le référencement...

A noter, le seul wiki présent dans l'annuaire est... vide... "MediaWiki a été installé avec succès" (visible sur la page d'accueil...)
:mrgreen: :mrgreen:

Allez, j'éclate de rire: :lol:
wouf wouaf wouaf ... certes ces coquilles cela arrive

Aurais-tu la prétention de ne jamais faire de fautes de frappes ou d'orthographe ? 8O si c'est le cas je te conseille vivement de t'inscrire à la dictée de Pivot.

Cela étant, je te remercie, de la remarque et je corrige de suite. À part cela aurais-tu d'autres moqueries un peu plus constructives ?

PS : sur ta page : http://fr.bloody-bastard.com/reforme-retraites.html => 8 fautes :oops:
 
WRInaute accro
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

labelandco a dit:
En quoi cela te pose un problème ?
tu aurais préféré un annuaire bariolé de couleur chatoyante et illisible ?
ou un "machin" d'une mocheté sans nom encore plus facile à critiquer ?
Ça ne me pose pas de problème, tu fais ce que tu veux c'est sûr. Mais bon là tu as dézippé arfooo, uploadé le script, changé l'image du header, créé quelques catégories et laissé tout le reste tel quel... temps de réalisation: 2 heures max ?
Sur WRI on appelle ça des annuaires bruts de dézippage.

Tu donnes déjà bien l'impression de n'avoir aucun temps à investir dès le lancement... et la mise en place de l'annuaire n'est rien comparé au temps qu'il faudra pour le gérer.
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Certes, toutefois, j'ai regardé les éventuelles templates dispo j'ai regarder comment effectuer un template personnalisé, mais malgré tout cela je n'ai absolument pas trouvé ce qui me satisfaisait.

Voilà pourquoi j'ai fait du brut de pommes.. Si je puis m'exprimer ainsi.
En même temps j'essaie de garder une philosophie wiki a savoir une forme de linéarité graphique et donc une sobriété qui n'accuse aucune excentricité particulière.

Cela a été mon choix

Alors c'est certain cela peut émouvoir des graphistes ou professionnels comme toi, mais en même temps je vois tellement d'horreur graphique en ce qui concerne les annuaires que j'ai préféré garder l'original, car je me rends compte qu'a force de faire dans l'exclusivité graphique alors on tombe dans l'horreur et l'insuffisance colorimétrique.

Cela étant il est certain que cet annuaire est en but d'évoluer et il évoluera tant de manière technique, que graphique.
 
WRInaute occasionnel
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

Entre le bariolé arc-en-ciel et le néant, il y a un juste milieu. Sans forcément faire une charte graphique d'une originalité extrême, il n'est pas très compliqué de simplement changer les couleurs, déplacer les blocs, etc. pour que cela fasse moins dézippé.
 
WRInaute discret
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

je suis entièrement d'accord avec toi

Toutefois, comme je le précisé plus haut, à force de regarder nombre de templates, de travailler sur une base et autre, j'ai... on (nous sommes plusieurs à travailler dessus) a choisi pour l'instant de sortir des ornières et donc de garder en référence le brut de pomme.

Notre objectif à terme est d'arriver à réaliser un skins qui se lierait à la philosophie graphique des Wikis. C’est un long travail qui n'est pas fini et qui évoluera de manière certaine.

Là on a choisi l'urgence afin que l'annuaire puisse répondre rapidement et qu'il soit d'une efficacité certaine. Je reste pour moi même convaincus que trop d'originalité... tue l'originalité.
 
WRInaute impliqué
Re: Ouverture de l'annuaire pour les Wiki

wouf wouaf wouaf ... certes ces coquilles cela arrive
Le prends pas mal mais des coquilles de la part d'un membre dont le site en www est "rédacteur public", c'est un peu moyen... D'ailleurs, il y en a d'autres dans la description.

Pour le reste, tu as parfaitement le droit de faire une première sélection de wikis et de t'engager à les retirer si leurs propriétaires le désirent.

Pour cette phrase :
avec éventuellement un lien retour qui n'est pas obligatoire, permets de faire un tri naturel et ainsi ne retenir que les webmasters motivés
C'est sur le lien retour que tu juges de la qualité d'un site ? Qu'est-ce qui fait le tri : l'inscription ou le lien retour ?
 
WRInaute discret
C’est l'inscription.

On estime que si le wiki (...et de cela je parle de celui qui es présent... donc le mien... vide de chez vide) alors dans ce cas le lien de retour ne sera pas de qualité et donc auquel cas nous conseillerons au webmaster de gérer son contenu.

En ce qui concerne les coquilles, effectivement pour un Écrivain public cela ne le fait pas trop, honnêtement je n'ai pas d'argutie, sauf celui d'un manque de temps et donc d'un manque de suivis... de cela j'en présente les plus plates excuses pour les visiteurs-lecteurs.

Ce qui me fait doucement sourire c'est d'avoir des billevesées de certains alors que chez eux les coquilles et autres fautes sont aussi présentes. Comme le dit le vieil adage ( on remarque la paille du voisin et l'on ne voit pas la poutre dans son oeil).

Je conçois que l'on puisse me mettre à défaut, mais dans ce cas je le répète que cela soit constructif. je n'ai jamais prétendu être un As de la littérature ni linguiste de profession, mais j'estime que depuis 10 ans que je fais le métier avoir la possibilité de présenter un bilan relativement positif dans la gestion de contenus rédactionnels. D'autant que les railleurs ne sont pas forcément "bleu-blanc" dans ce domaine.
 
WRInaute occasionnel
Je ne répèterait pas ce qui a été dit... Je crois juste que tu as présenté ton annuaire un peu prématurément sur WRI (car vide, non personnalisé..etc.)

Juste un conseil : un annuaire non personnalisé (je veux dire sans identité visuelle bien à toi) aura du mal à percer. C'est même couru d'avance. En préférant la carte du "restons dans la simplicité, utilisons ce qui existe déjà", tu te tires une balle dans le pied avant même de clairement démarrer l'activité de ton annuaire...

Pour marcher sur le Web, il faut de l'originalité, et cela ne passe pas que par le concept, mais aussi par l'emballage.

Bref : si tu as des connaissances sous Photoshop et en Css, je t'invite à malgré tout tenter de créer une charte bien à toi. Sinon tu ne seras qu'un annuaire de plus...
 
WRInaute discret
Ce n'est pas faux

Mais alors que dire des sites comme Ebay ou d'autres comme "rue du commerce", et autre "leBoncoin etc..." alors bien évidemment on me rétorquera que je ne suis pas dans le même acabit, mais le point étant, que le graphisme n'est qu'un emballage.

Je... nous préférons être réactif et opérationnel dans tout ce qui touche la pertinence de l'annuaire que plutôt de présenter une boite magnifique, très belle, hyper-personnalisé, mais qui en fin de compte est vide de tout fondement.

annuairewiki n'est pas un annuaire généraliste, c'est l'annuaire des wikis et par la même celui qui a pour prétentions (si petite soit elle) de répondre à une demande croissante.

Honnêtement croyez-vous que le webmaster d'un wiki préférera un template hors norme et d'une originalité extraordinaire, mais en contrepartie une réponse a son inscription qui mettra des plombes à arriver? ou alors un annuaire simple sans prétention graphique, mais dont le retour référentiel sera effectif ?

je suis conscient que graphiquement il rentre dans ceux des catégories colotimétriquement nul, mais cela est une étape que nous résoudrons dans les temps à venir.

Notre objectif je le répète, est de rentrer dans cette niche dont personne n'as voulu et d'y répondre en terme référentiel et d'une efficacité de manière professionnelle (aarrff la certes je pousse un peu la changement argumentatif... je le concède...), mais en même temps nous ne sommes pas si éloignés que cela.
 
WRInaute impliqué
Labelandco sur votre site corporate il manque un fichier :

-http://www.labelandco.fr/contact.php

Vous risquez de perdre des clients si ils essayent de vous contacter par le formulaire ;)

Je suis trop gentil :p
 
WRInaute occasionnel
labelandco a dit:
Ce n'est pas faux

Mais alors que dire des sites comme Ebay ou d'autres comme "rue du commerce", et autre "leBoncoin etc..." alors bien évidemment on me rétorquera que je ne suis pas dans le même acabit, mais le point étant, que le graphisme n'est qu'un emballage.

C'est pourtant souvent l'emballage qui fait vendre. C'est une notion en marketing quasi universelle. Quand aux grands sites que tu mentionnes, ils se sont tous construits au départ avec un design bien à eux, et un concept porteur. De nos jours, l'emballage compte moins pour eux, puisqu'ils sont déjà connus. Or ce n'est pas ton cas.

labelandco a dit:
Je... nous préférons être réactif et opérationnel dans tout ce qui touche la pertinence de l'annuaire que plutôt de présenter une boite magnifique, très belle, hyper-personnalisé, mais qui en fin de compte est vide de tout fondement.

Au risque d'être désagréable : tu as pour le moment un annuaire vide. Donc ni "emballage", ni contenu. Autant dire rien de concret pour le moment qui te permette de clamer haut et fort que tu es réactif et opérationnel.

labelandco a dit:
Honnêtement croyez-vous que le webmaster d'un wiki préférera un template hors norme et d'une originalité extraordinaire, mais en contrepartie une réponse a son inscription qui mettra des plombes à arriver? ou alors un annuaire simple sans prétention graphique, mais dont le retour référentiel sera effectif ?

Parce qu'il te semble impossible de concilier la notion de concept original et de template créatif ? :roll:
Un site n'est pas qu'une idée, c'est aussi un enjeu marketing. Et pour fonctionner, il faut donc un concept intéressant, présenté dans un emballage attractif.

Je le répète : ne délaisse pas la forme au profit du fond. Les 2 sont tout aussi importants.
 
WRInaute discret
j'ai pris bonne note de tes conseils de cela je t'en remercie grandement et je peux t'assurer que nous ferons ce qu'il faut pour répondre tant à la forme qu'au fond
 
Discussions similaires
Haut