Message le Sam Mai 22, 2004 14:12

Suite à un problème grave sur mon serveur dédié qui ne peut être réparé ... pour cause de week-end ...

J'aimerais savoir si vous connaissez un hébergeur dont le support technique est ouvert, sinon tout le week-end, du moins le samedi !

car je suis tout prêt à changer, d'autant plus que mon contrat arrive à terme demain !

ps: je suis sur ovh, d'habitude ils sont très bien, mais là, je l'ai un peu en travers de la gorge d'autant plus que l'erreur est en partie due à une technicienne d'ovh :evil:
45 Réponses

Message le Sam Mai 22, 2004 14:21

ovh et son service apres vente ...

Message le Sam Mai 22, 2004 14:23

Amen

Parfois jugé plus cher que d'autres, mais présents.
http://www.amen.fr

C-A

Message le Sam Mai 22, 2004 14:24

web-soluces.net a écrit:ovh et son service apres vente ...

ah bon !

je n'arrête pas d'envoyer des mails depuis ce matin - mais je m'adresse peut-être au mauvais service ...

quand au téléphone ce n'est même pas la peine d'y penser !!!

Mais enfin si tu le dis ... je retourne voir de ce pas si je trouve quelque chose d'ouvert sur OVH

A+
Modifié en dernier par XenonDelee le Sam Mai 22, 2004 14:25, modifié 1 fois.

Message le Sam Mai 22, 2004 14:25

CA-HPP a écrit:Amen

Parfois jugé plus cher que d'autres, mais présents.
http://www.amen.fr

C-A

Merci pour l'adresse je vais comparer !

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 14:26

SIVIT, ils travaillaient même le 1er janvier :roll:

Message le Sam Mai 22, 2004 14:27

http://www.azuria-hosting.com

Meilleur hebergeur franco selon moi, et niveau sécurité, y'a pas mieux.

Message le Sam Mai 22, 2004 14:29

web-soluces.net a écrit:ovh et son service apres vente ...

voila la pub ovh pour le support :

Vous pouvez contacter notre support multilingue 7j/7 de 9h à 18h

puis quand on clique sur le lien voila ce qu'on trouve

Support disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde !!!
Modifié en dernier par XenonDelee le Sam Mai 22, 2004 14:31, modifié 1 fois.

Message le Sam Mai 22, 2004 14:30

merci pour toutes ces bonnes adresses, je vais aller voir :lol:

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 14:33

TfouOUkoi? a écrit:http://www.azuria-hosting.com

2Go par mois, un peu juste je trouve.

Message le Sam Mai 22, 2004 14:39

www.venigo.fr
impossible de trouver plus sérieux en grand public

Message le Sam Mai 22, 2004 14:55

TfouOUkoi? a écrit:http://www.azuria-hosting.com

idem Azuria-hosting, ils sont hyper competents et c du lourd :D

Message le Sam Mai 22, 2004 15:04

Bon j'ai fait ma petite enquète sur toutes les adresses que vous m'avez fournies ( 5 U :lol: )

l'offre d' amen m'a l'air vraiment alléchante ... même si elle n'est pas dispo pour le moment ! :cry:

sivit aussi mais il ne précise pas si l'assistance est garantie 7/7 et il n'y a pas de numéro de tel

je crois que je vais rester encore un mois sur ovh ( histoire de prendre le remps pour la transition et de faire ça correctement ) puis comme je le leur ai écrit "face à leur absence de réponse" je changerai pour un hébergeur plus dispo ...

vénigo c'est un peu cher ...

azuria-hosting ... j'y comprends pas grand chose à leur système ... et ils ont des tarifs d'installation prohibitif !

A+

ps: quels seront les conséquences à votre avis d'une interruption de mon site sur 3/4 jours ... car pour le moment je ne vois pas de solution rapide à mon problème ... Google va considérer que je n'existe plus ? et il ne viendra plus jamais me voir ???

:cry: :cry: sueurs d'angoisse :cry: :cry:

Message le Sam Mai 22, 2004 15:12

nan, ggle ne supprime pas les pages très vite. j'ai un site qui n'existe plus depuis un an, et certaines de ses pages sont toujours indexées et bien placées...

sinon, pour l'hébergeur: http://www.sivit.fr , support 24H/24 et 365j/365 , des bons petits prix (1er serveur à 49€/mois et 6Mb de bande passante) et une installation très propre :wink:

Message le Sam Mai 22, 2004 15:15

bob23 a écrit:nan, ggle ne supprime pas les pages très vite. j'ai un site qui n'existe plus depuis un an, et certaines de ses pages sont toujours indexées et bien placées...

sinon, pour l'hébergeur: http://www.sivit.fr , support 24H/24 et 365j/365 , des bons petits prix (1er serveur à 49€/mois et 6Mb de bande passante) et une installation très propre :wink:

Ok merci de la réponse ... Ca me soulage !!! je commençais à flipper un max ...

c'est juste dommage qu'il n'yait pas d'accès téléphone car j'étais prêt à faire le changement tout de suite !

Je vais essayer de voir ça par mail ( comme ça je pourrais tester les temps de réaction le week-end :lol: )

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 16:34

Et pour ceux qui ont envie d'apprendre à administrer un serveur Linux (pour éviter le genre de mésaventure qui est arrivé à briceleblanc par exemple...), un petit Linode est une solution très pratique.

D'ailleurs au passage, connaissez-vous des sociétés en France (voire en Europe) qui offrent de l'hébergement en User Mode Linux ?

Message le Sam Mai 22, 2004 17:08

wap a écrit:Et pour ceux qui ont envie d'apprendre à administrer un serveur Linux (pour éviter le genre de mésaventure qui est arrivé à briceleblanc par exemple...), un petit Linode est une solution très pratique.

D'ailleurs au passage, connaissez-vous des sociétés en France (voire en Europe) qui offrent de l'hébergement en User Mode Linux ?

Ca c'est clair qu'une bonne formation ne ferait pas de mal !

Pour le linode si c'est tout en anglais ... déja que dans notre bonne vieille langue je galère ...

ps: tu n'aurais pas la réponse à mon problème par hasard ( voir topic : http://forum.webrankinfo.com/help-t11396.html ) ???

histoire que je dorme bien ce soir :lol: j'ai déjà passé la nuit dernière à potasser les tutoriaux sur linux ( very interesting, ceci dit ! yes my dear )

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 17:15

moi en une semaine d'indisponibilité mon site a été totalement rayé de Google
Venigo est un peu cher mais franchement la qualité est là

Message le Sam Mai 22, 2004 17:19

milkiway a écrit:moi en une semaine d'indisponibilité mon site a été totalement rayé de Google

:cry: :cry: tu veux que je fasse des cauchemards cette nuit ? parce que si c'est le cas, là c'est en plein dans le mille :cry: :cry:

Message le Sam Mai 22, 2004 17:28

non je veux juste t'informer, une semaine, mes 400 pages ont été virées.
C'était il y a 8 jours et je commence à réaparaître
mon trafic a été divisé par 10 d'un coup, un cauchemard, c'est pour ça que je sui spassé chez venigo, dispo tout le temps :o)

Message le Sam Mai 22, 2004 17:32

briceleblanc a écrit:ps: tu n'aurais pas la réponse à mon problème par hasard

Bin non, désolé. Je suis encore un débutant en admin système... Je me sers justement de mon Linode pour apprendre.

Mais je suis sûr que tu devrais pouvoir te faire aider. Ce forum n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de questions je pense. Essaye sur IRC, un salon sur ta distro ou sur Apache, ou même sur Linux. Je ne peux pas te donner de chan en particulier car je fréquente plutôt des chan anglophones. Mais une petite recherche sur SearchIRC devrait aider ;-)

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux...

Message le Sam Mai 22, 2004 17:35

milkiway a écrit:non je veux juste t'informer, une semaine, mes 400 pages ont été virées.
C'était il y a 8 jours et je commence à réaparaître
mon trafic a été divisé par 10 d'un coup, un cauchemard, c'est pour ça que je sui spassé chez venigo, dispo tout le temps :o)

ah ! même après une disparition on revit ...

là tu me donnes espoir ...

ceci dit tu as peut-être raison car je trouve ça intolérable d'être planté là comme un c... avec mon problème ... le dimanche je dis pas ... mais enfin un samedi ... ils sont pas un peut fonctionnaires chez ovh ? ( je plaisante car avant j'étais prof ... alors les vannes contre les fonctionnaires je connais ! )

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 17:36

wap a écrit:
briceleblanc a écrit:ps: tu n'aurais pas la réponse à mon problème par hasard

Bin non, désolé. Je suis encore un débutant en admin système... Je me sers justement de mon Linode pour apprendre.

Mais je suis sûr que tu devrais pouvoir te faire aider. Ce forum n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de questions je pense. Essaye sur IRC, un salon sur ta distro ou sur Apache, ou même sur Linux. Je ne peux pas te donner de chan en particulier car je fréquente plutôt des chan anglophones. Mais une petite recherche sur SearchIRC devrait aider ;-)

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux...

je vais aller voir ... merci quand même :lol:

Message le Sam Mai 22, 2004 17:57

L'idéal c'est d'avoir un bon copain hacker qui soit disponible... A mon avis, si tu comptes trop sur les hotlines tu risques de vite devenir barge...

Message le Sam Mai 22, 2004 18:05

OVH dispose du service client le moins volontaire que je connaisse et surtout le plus stupide, faut bien leur expliquer, doucement... et surtout ne pas avoir peur de répéter 50 fois avant que quelqu"un comprenne enfin "ah ! votre site est down, ok merci d'avoir téléphoné à notre hotline surtaxée"

Message le Sam Mai 22, 2004 18:11

milkiway a écrit:OVH dispose du service client le moins volontaire que je connaisse et surtout le plus stupide, faut bien leur expliquer, doucement... et surtout ne pas avoir peur de répéter 50 fois avant que quelqu"un comprenne enfin "ah ! votre site est down, ok merci d'avoir téléphoné à notre hotline surtaxée"

FRANCHEMENT LA TU AS RESUME MA PENSEE !

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 18:13

wap a écrit:L'idéal c'est d'avoir un bon copain hacker qui soit disponible... A mon avis, si tu comptes trop sur les hotlines tu risques de vite devenir barge...

MALHEUREUSEMENT OUI ...

MAIS COTE COPAIN HACKER JE SUIS UN PEU JUST :lol:

A+

Message le Sam Mai 22, 2004 19:14

après avoir ralé très fort et menacé ... finalement le problème a été traité et résolu ... comme quoi si tu fermes ta gueule dans ce monde de m.. et ben tu te fais ...

Message le Sam Mai 22, 2004 19:57

PAS AMEN, SURTOUT PAS

J'en profite pour ne pas recommander AMEN qui ont un service apres vente NUL. Je ne vous raconte pas les probleme que j'ai avec eux, ce serait trop long.
En tout cas grece a eux, j'ai toujours un site off depuis plus de 15 jours.
Aucune amabilite, reconnaissent pas leurs erreures, pas de service par carte bleu disponible (si, juste pour vous faire acheter le pack mais apres, c'est desactive on sait pas pourquoi...).
Ils vous renvoient toujours a la FAQ

Bref
Voila...
Faites votre choix

Message le Sam Mai 22, 2004 20:05

il yt a de plus en plus de problèmes avec AMEN qui pousse, paraît il, les clients à prendre "toujours plus"
et une personne à la hotline c'est un problème : si c'est un c** tu te le coltines jusqu'à la fin !