outrepasser une regle CSS

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

outrepasser une regle CSS

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:03

Bonsoir,

j'ai feuille de style qui défini de nombreux tags (couleurs, polices etc ... ) mais comment outrepasser cela dans une page ... sans toucher a la feuille de style evidemment ;)

merci :)

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:12

Bah cela dépend ce que tu veux faire, mais tu peux sur la plupart des balises ajouter l'attribut "style" directement dans le html, donc apres tu as toutes les propriétés CSS que tu veux appliquer sur un élément précis.

Ensuite tu as le <center></center> <font size="x"></font> ou le <font color="#xxxxxx"></font> <b><b> et j'en passe...

Voir siteduzero.com

lou-ve
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:15

Je crois q'IE applique le dernier truc lu.
Donc par exemple, si tu mets des propriétés de couleurs ou de police à un texte apres la classe de style, c'est tes propriétés qui seront prises en compte.
Mais bon on peut pas dire que ça fait du code clean
Avec Firefox j'ai pas testé.
Lou-ve

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:20

je ne dois pas être très douée, ça ne fonctionne pas :-/

<table style="background: #9E9E9E;">

lou-ve
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:25

<table bgcolor="#9E9E9E">

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 19:32

soit tu vas sur siteduzero.com soit tu prend un éditeurs html (dreamweaver) et tu observe le code qu'il te génère!

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 20:00

lou-ve a écrit:Je crois q'IE applique le dernier truc lu.
Donc par exemple, si tu mets des propriétés de couleurs ou de police à un texte apres la classe de style, c'est tes propriétés qui seront prises en compte.

C'est le principe des css !
CSS = feuilles de style en cascade, donc c'est le dernier attribut donné à un élément qui est pris en compte, tout simplement.

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 20:36

lou-ve a écrit:<table bgcolor="#9E9E9E">

Merci de vouloir m'aide lou-ve, mais je pense que tu n'as lu/compris mon probleme.

soit tu vas sur siteduzero.com soit tu prend un éditeurs html (dreamweaver) et tu observe le code qu'il te génère!

pas compris ce que tu voulais dire, j'observe le code de quoi :?:

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 21:29

Vince100 a écrit:
lou-ve a écrit:Je crois q'IE applique le dernier truc lu.

C'est le principe des css !
CSS = feuilles de style en cascade, donc c'est le dernier attribut donné à un élément qui est pris en compte, tout simplement.

Halte au feu !
Houla là il faut que je dise stop : ceci est FAUX et ultra-FAUX. La règle appliquée en dernier n'est pas la dernière écrite, mais celle qui a la plus grande priorité. C'est uniquement si deux règles ont le même niveau de priorité que l'ordre d'écriture prévaut.
Je conseille d'ailleurs ce très bon article à ce sujet.

Sinon, pour résoudre le problème cité, il suffit de créer une feuille de style spécifique à la page, avec des règles de priorité supérieure à celles qu'on souhaite outrepasser.

[EDIT]Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.[/EDIT]

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 23:00

MarvinLeRouge a écrit:Halte au feu !
Houla là il faut que je dise stop : ceci est FAUX et ultra-FAUX. La règle appliquée en dernier n'est pas la dernière écrite, mais celle qui a la plus grande priorité. C'est uniquement si deux règles ont le même niveau de priorité que l'ordre d'écriture prévaut.
Je conseille d'ailleurs ce très bon article à ce sujet.

Sinon, pour résoudre le problème cité, il suffit de créer une feuille de style spécifique à la page, avec des règles de priorité supérieure à celles qu'on souhaite outrepasser.

[EDIT]Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.[/EDIT]

A l'origine la personne ne demandais pas un cours complet sur le CSS... Je pense que ce doit etre du chinois pour cette personne tout ceci.

Donc (j'ai la fleme de faire un quote):
http://siteduzero.com > A la personne qui a créer ce thread, il faut cliquer la!

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 23:00

MarvinLeRouge a écrit:Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.

Je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire pour répondre à la question initiale: pour outrepasser une feuille de style il suffit de définir un autre style directement dans la balise en question

NB: il n'y avait pas d'incendie :wink:

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 11, 2005 14:50

A l'origine la personne ne demandais pas un cours complet sur le CSS... Je pense que ce doit etre du chinois pour cette personne tout ceci.

non ce n'est pas tout a fait exact, je comprends mieux le Chinois qu'une seule des réponses qui ont été faites ici...c'est dire !

Donc (j'ai la fleme de faire un quote):
http://siteduzero.com > A la personne qui a créer ce thread, il faut cliquer la!

oui, et ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :