[réglé]Outlook sp2 et le CSS (raciste ?)
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[réglé]Outlook sp2 et le CSS (raciste ?)
Bonjour à tous,
Alors que j'ai rédigé une newsletter à être envoyé à mes 3500 inscrits, et vu le temps passé à la préparer, j'ai cru que j'allais démolir Outlook le logiciel de messagerie de microsoft.
Ma newsletter est au format html et reprend un css externe, seulement le hic c'est que celui-ci n'est pas pris en forme dans Outlook et donc la newsletter est devenue affreuse !!!
Donc est ce une erreur dans mon code html ? ou bien outlook ne prend effectivement pas en compte les feuilles de styles ?
Comment reprendre le design de ma newsletter ( http://www.recettes-de-cuisines.com/newsletter.htm ) sans css alors ? de plus cela devient non conforme aux exigences d'accessiblités ?
Est ce que les autres logiciels de messagerie (thunderbird) ne gérent également pas le css ?
Merci pour vos lumières
Alors que j'ai rédigé une newsletter à être envoyé à mes 3500 inscrits, et vu le temps passé à la préparer, j'ai cru que j'allais démolir Outlook le logiciel de messagerie de microsoft.
Ma newsletter est au format html et reprend un css externe, seulement le hic c'est que celui-ci n'est pas pris en forme dans Outlook et donc la newsletter est devenue affreuse !!!
Donc est ce une erreur dans mon code html ? ou bien outlook ne prend effectivement pas en compte les feuilles de styles ?
Comment reprendre le design de ma newsletter ( http://www.recettes-de-cuisines.com/newsletter.htm ) sans css alors ? de plus cela devient non conforme aux exigences d'accessiblités ?
Est ce que les autres logiciels de messagerie (thunderbird) ne gérent également pas le css ?
Merci pour vos lumières
Dernière édition par ponko le Mar Nov 23, 2004 14:30, édité 1 fois.
Re: Outlook et le CSS (raciste ?)
ponko a écrit:Ma newsletter est au format html et reprend un css externe, ...
? de plus cela devient non conforme aux exigences d'accessiblités
Et l'exigence de la netiquette elle est ou ? parce que les emails au format hteumeuleu on a fait mieux comme "standard". Le vrai standard pour les mails c'est le mode texte pur
D'accord c'est moins bô
Okiiiiiiiii Je viens tester sur l'ordinateur de ma soeur qui a windows 98 et outlook et là le design y est bien !
Rha lala sacré sp2 snifff ne m'oblige pas à envoyer des mails en noirs et blancs stp
Oki je sors merci à tous
EDIT : je veux bien l'intégrer dans le html la feuille de style, mais pour mes images ça reste toujours sur mon serveur donc yaura aussi un hic !!
Rha lala sacré sp2 snifff ne m'oblige pas à envoyer des mails en noirs et blancs stp
Oki je sors merci à tous
EDIT : je veux bien l'intégrer dans le html la feuille de style, mais pour mes images ça reste toujours sur mon serveur donc yaura aussi un hic !!
ponko a écrit:Texte pur oui lool
ben oui lool : tu viens faire un début de procès la norme a la main pour l'accessibilité contre outlook et tu envoies des mails htméliques. Ca fait rire on est d'accord
PS :
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ccueil%3D1
Oups 41 erreurs snifff
Bon ze vais corriger cela gracias !!! Pinaise j'avais tapé un long message et le courant a sauté !!
Donc je disais pour pouvoir lire certains mails (comme celle de ma newsletter) il faut faire dans outlook pour ceux qui ont installé windows xp sp2 : Outils> Options l'onglet sécurité et il faut décocher l'onglet Bloquer les images et les autres contenus externes des messages au format html et là ouahhh ya de la couleur !
merci erazor je vais voir pour améliorer cela
Bon ze vais corriger cela gracias !!! Pinaise j'avais tapé un long message et le courant a sauté !!
Donc je disais pour pouvoir lire certains mails (comme celle de ma newsletter) il faut faire dans outlook pour ceux qui ont installé windows xp sp2 : Outils> Options l'onglet sécurité et il faut décocher l'onglet Bloquer les images et les autres contenus externes des messages au format html et là ouahhh ya de la couleur !
merci erazor je vais voir pour améliorer cela
ponko a écrit:) il faut faire dans outlook pour ceux qui ont installé windows xp sp2 : Outils> Options l'onglet sécurité et il faut décocher l'onglet Bloquer les images et les autres contenus externes des messages au format html et là ouahhh ..
..les virus et autres saletés te sautent au nez
Pour les images, c'est comme pour le CSS: dans le message (bloquage de l'affichage des images dans Outlook, Gmail,... vu que les images sont un outil de stats donc de validation des adresses pour les spammeurs). Le mail se récupere online... mais peut se lire offline (surtout pour les gens en bas débit et qui n'ont pas toujours d'autre choix).
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Google lance le Desktop Search
- Google Desktop 2 en français
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
- Le point sur Google en Janvier 2007
- La Google Deskbar API
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Css et alignement de texte [réglé]
- [Reglé] [CSS] <SPAN> dans <A>
- outrepasser une regle CSS
- [Réglé] Probleme css a hover
- [réglé] Problème de css avec float
- Commentaire raciste ac adresse postale du webmaster :S
- Alexabar et SP2
- sp2 et affichage source html
- firewall sp2 xp et probleme de ftp
- Le SP2 et les transfers de fichiers .html
- View-source impossible depuis le sp2
- [Réglé] [CSS] Problème de largeur de "div"