Outils webmaster, localisation géographique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pozowebs
Nouveau WRInaute

Outils webmaster, localisation géographique

Message le Dim Mai 25, 2008 16:38

Bonjour,

les outils pour webmaster de google permettent de "Définir la zone géographique ciblée".

Qui a testé? Effet constaté?

Cela permet-il de limiter les effets de la geolocalisation du serveur? Par exemple si j'ai un serveux aux USA et que je défini la zone géographique ciblée "France", aurais-je des résultats comparables à si j'avais un serveur en France? :?

Merci a+!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 25, 2008 20:43

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... phique.htm ;)
Il faut un peu de temps pour que Google prenne en compte le changement. Cela permet par exemple sur Google France quand on a un .com d'apparaître sur les résultats : "Pages : France".

Topic sur le forum :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82861.htm

s-o-m-e-y
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 25, 2008 22:55

Madrileño a écrit:[...]Cela permet par exemple sur Google France quand on a un .com d'apparaître sur les résultats : "Pages : France".

Donc c'est "important " d'orienter vers la france (via GWT) s'il on possède un .com avec un contenu uniquement "frenchy"?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central