Outils de suppression d'url : delai de prise en compte ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Outils de suppression d'url : delai de prise en compte ?

Message le Ven Oct 01, 2010 21:18

Bonjour,

Voilà 3 semaines que j'ai demandé via mon webmaster tool la suppression dans les résultats de recherche, d'un répertoire complet de mon site, mais ce répertoire est toujours présent dans Google...

Il y a-t-il un délai pour que les url de ce répertoire n'apparaissent plus du tout ?

Merci

LULU97
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Outils de suppression d'url : delai de prise en compte ?

Message le Ven Oct 01, 2010 22:13

Salut,

En ce qui me concerne ça a mis 6 semaines pour que certaines pages disparaissent mais j'ai aussi ajouté des "Disallow:" sur ces url, dans un fichier robot.txt

2 mois après toutes les pages que je voulais supprimer ont été totalement effacé mais je ne sais pas si c'est le temps ou le fichier robot.txt qui a fait le travail ?

@+
tb

Francky1er
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Outils de suppression d'url : delai de prise en compte ?

Message le Mer Jan 26, 2011 1:41

Je me permets de rebondir sur la question initiale.

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idee de la façon dont se comporte google quand on demande la suppression d'une ou de plusieurs urls via l'outil de suppression du GWT. Plus précisément, quelqu'un saurait si Google continue de crawler la ou les urls concernée(s) (comme dans le cas d'une meta "noindex, follow") ou si les urls concernées ne sont plus du tout crawlées (comme dans le cas d'un robots.txt " Disallow: /dossier ").

Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur le sujet!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :