Outils de statistiques
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- El Bono
- WRInaute discret

Bonjour,
Xiti est un très bon outil "user centric" de statistiques dans sa version gratuite comme sa version payante. L'avantage de la version gratuite est qu'elle est une des rares existantes à ne pas mettre de fenêtre publicitaire intempestive.
Au niveau de la fiabilité : sur un de mes sites, Xiti (en formule "pro" donc payante) est corroboré par des stat Webtrends, l'un des meilleurs outils de stats "site centric". Les résultats sont très proches (surtout depuis la dernière version Webtrends) contrairement à ce qu'on entend partout sur le web (comme quoi les stats site centric sont sur-évaluées par rapport au stats user centric)...
J'utilise aussi le bon vieux Webalizer pour en doublon avec Xiti sur quelques autres sites : Webalizer sous-évalue le nombre de pages vues et surévalue les visites.
Malheureusement je n'ai pas eu de "ticket" pour Google Analytics, je ne peux donc rien en dire.
Concernant e-Stat, je vais bientôt avoir un compte pro là-bas : je vais voir par rapport à Xiti...
Enfin je signale un petit problème pour Xiti : il ne fera pas de stats sur les fichiers téléchargeables de ton site (sauf pour la version la + chère)...
Voici donc mon classement personnel des outils que j'utilise :
- Webtrends, la rolls des stats par la variété et les capacités d'adaptation de l'outil (notamment dans une perspective marketing)
- Xiti, super pour du gratuit, très bien pour du pro
- Webalizer : stats de base pas très fiables...
Xiti est un très bon outil "user centric" de statistiques dans sa version gratuite comme sa version payante. L'avantage de la version gratuite est qu'elle est une des rares existantes à ne pas mettre de fenêtre publicitaire intempestive.
Au niveau de la fiabilité : sur un de mes sites, Xiti (en formule "pro" donc payante) est corroboré par des stat Webtrends, l'un des meilleurs outils de stats "site centric". Les résultats sont très proches (surtout depuis la dernière version Webtrends) contrairement à ce qu'on entend partout sur le web (comme quoi les stats site centric sont sur-évaluées par rapport au stats user centric)...
J'utilise aussi le bon vieux Webalizer pour en doublon avec Xiti sur quelques autres sites : Webalizer sous-évalue le nombre de pages vues et surévalue les visites.
Malheureusement je n'ai pas eu de "ticket" pour Google Analytics, je ne peux donc rien en dire.
Concernant e-Stat, je vais bientôt avoir un compte pro là-bas : je vais voir par rapport à Xiti...
Enfin je signale un petit problème pour Xiti : il ne fera pas de stats sur les fichiers téléchargeables de ton site (sauf pour la version la + chère)...
Voici donc mon classement personnel des outils que j'utilise :
- Webtrends, la rolls des stats par la variété et les capacités d'adaptation de l'outil (notamment dans une perspective marketing)
- Xiti, super pour du gratuit, très bien pour du pro
- Webalizer : stats de base pas très fiables...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outils statistiques pour Facebook
- Outils de statistiques: suggestions, update
- Outils de statistiques made in Microsoft
- Outils statistiques pour google images ?
- Statistiques portails/outils de recherche en Asie
- Outils de statistiques pour site web
- [Google Video] Nouveaux outils statistiques disponibles
- Quels sont les outils statistiques fiables ?
- Outils de Statistiques et variables dans les urls.
- Outils statistiques gratuits et classement du web en temps réel
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- Les statistiques de Google Sitemaps - 21-11-2005
- Google achète Measure Map - 15-02-2006
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map