Outils de statistiques pour site web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

denis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 05, 2003 6:24

Quelqu'un connait-il un outil de statistiques pas cher qui donne vraiment ce que l'on a besoin de savoir sans noyer d'informations inutiles, c'est à dire le nombre de visites, les passages des outils de recherche comme google et référents, les expressions clé, la bande passante,...
J'ai voulu installer awstats sans succès car l'installation est très compliquée sur un serveur et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en français suffisamment simple.
Ceci dit quelqu'un sait-il s'il existe l'équivalent de googlestats en version asp pour tourner sur windows 2000 server.
Merci.

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 6:29

salut,

pour mes stats j'utilise un service exterrne gratuit...

direct-stats.com

l'avantage de celui là c'est qu'il n'y a pas de marqueur visible ....
(limité à 100 000 page)

mais il n'y a pas de trace des passages de robots..
pour avoir une idee de ce que ça donne:
http://www.direct-stats.com/cgi-bin/pro ... EMO&menu=2

evidemment il y en a d'autre comme xiti ou estat..

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 12:55

idem, pleinement satisfait. Il permet également de regrouper plusieurs pages sous un même identifiant pour une analyse plus globale ou par thème (un même marqueur pour plusieurs pages).

Digit.

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 07, 2003 21:48

Je conseille Weborama et/ou Xiti quoique eStats est vraiment très bien depuis leur nouvelle version.
Petit bémol : le pop under de Weborama mais le "+" incontestable C le classement des sites :) un bon moyen de se faire voir.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 07, 2003 21:53

J'aime pas du tout ce pop under de weborama, quant à xiti ill est bien mais un peu long à l'actualisation

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 07, 2003 23:08

C'est vrai que direct-stats a un GROS avantage : les stats sont effectuées en temps-réel. Cela peut être utile pour identifier le jour-même des anomalies sur la fréquentation du site.

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 08, 2003 3:36

ovh fait la meme chose que weborama mais sans pub

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 08, 2003 14:42

The Jedi, je suis contre ton affirmation du "weborama c'est super pour se faire voir". Perso, Weborama m'amenait, alors que j'étais sur le top 10 de ma catégorie, à peine une dizaine de personnes par jour !! Et sur les 2000 visiteurs/jour que j'avais à l'époque, j'ai fait comme avec Hit-parade et compagnie : je l'ai viré. Le seul plus que je lui donnerais, ce sont les statistiques de profil des visiteurs (hommes/femmes, CSP etc...). Mais côté visu, rien de tel qu'un bon DMOZ, et ça te coûte aucun pop-up/under !!

Donc weborama c'est bien uniquement quand on a beaucoup de personnes par jour et donc qu'on est premier chez eux et qu'on paye pour ne plus avoir leur pop-under. Voilà ce que j'en pense. C'est devenu une machine à fric, et comme toute machine à fric, au final ça se fout de ses utilisateurs "gratuits".

A plus.

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 08, 2003 18:17

salut,

moi quand j'ai viré weborama...

c'etait à cause du nombre de page à ouvrir avant d'arriver sur la bonne..
et puis le fait que c'etait pas en live...
en plus il faut un marqueur visible....
beaucoup trop de contrainte!...

happyday
Nouveau WRInaute

Re: Outils de statistiques pour site web

Message le Sam Juin 14, 2003 23:34

:P si tu as accès à ton systeme d'hébergement, ou au moins qu'il accpete l'execution de cgi
j'utilise un excellent outil de stat gratos à télécharger ici :
http://awstats.sourceforge.net/
Il est multilingue !!

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 15, 2003 7:26

Vi C pas mal mais C pas la même chose. Ca analyse les logs de ton serveur et ne donne que peu d'infos sur le visiteurs et ce qui gravite autour.
Le mieux est d'avoir les 2 systèmes (stats logs et stats web). J'appréciais bien Webalizer aussi dans le style.

Vi par contre Weborama y'a des défauts mais pour les petits sites ça permet un minimum d'être vu.

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2003 8:32

Non, je regrette. Se trouver en dernière position de sa catégorie ou en première position, tant que t'es pas dans le top 100 de Weborama, ça ne t'apporte rien ou presque. Mieux vaut un bon référencement, et se trouver pour telle ou telle requête sur la première page de Google, Lycos ou MSN, là tu auras beaucoup plus de visites. Et plus de pop-under, car je trouve ça vraiment, mais alors vraiment la pire des choses qu'un visiteur puisse voir. En plus ça te fait même pas de la pub pour toi ! Si ça se trouve y'a peut-être moyen de tuer leur pop-under d'ailleurs, en Javascript. Ca me ferait bien marrer, je le remettrais, rien que pour avoir 5 visiteurs de plus par semaine !
Cela dit, j'avoue que c'est le seul que je connaisse à faire des stats aussi précises sur les catégories de visiteurs. Cependant, une fois qu'on le sait, est-ce vraiment important de conserver ce genre de stats ? Les répartitions des visiteurs ne changent pas beaucoup, même sur un an (j'ai fait le test). Donc après, il suffit de faire un ratio avec la variation de visiteurs que vous avez eu.
Mais côté visu, je le répète, Weborama, Hit-Parade, HebdoTop c'est nul. Mieux vaut avoir un peu moins de visiteurs et ne pas avoir des vieux boutons clignotants partout, qui sont vraiment très lourds pour le visiteur, n'oubliez pas que si vous faites un site, c'est avant tout pour le visiteur... Ou alors n'en faites pas !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2003 8:53

Yvan a écrit:Non, je regrette. Se trouver en dernière position de sa catégorie ou en première position, tant que t'es pas dans le top 100 de Weborama, ça ne t'apporte rien ou presque.

Sisi, ca t'apporte les visites des webmaster qui sont classés dans la même catégorie et qui veulent voir pourquoi ton site est mieux classé que le leur. :-)

François

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2003 9:09

Suede, ta réponse est plus que pertinente ! C'est vrai que quand je fais de la veille pour mon site, je fais un tour sur les gros annuaires qui auraient des sites équivalents au mien ! Quoique parfois je ne m'embête pas : je tape mes requêtes sur Google, et je verifie que je suis premier... Et pour l'instant c'est le cas ;o)

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 15, 2003 13:23

Mieux vaut avoir un peu moins de visiteurs et ne pas avoir des vieux boutons clignotants partout, qui sont vraiment très lourds pour le visiteur

Complètement d'accord à 200% ! Personnellement (en tant que visiteur et non pas webmaster) je me suis modifié mon fichier host pour faire pointer sur 127.0.0.1 tous les gifs de xiti et autres gifs de stats. Je trouve que ça dénature le site que je visite et ça augmente la durée d'affichage de la page. Des sites ont parfois un contenu très intéressant mais je trouve ces gifs repoussants. C'est la seule solution que j'ai trouvée.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).