Outils statistiques pour google images ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Outils statistiques pour google images ?

Message le Ven Aoû 26, 2005 15:18

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement phpmyvisites qui dans l'ensemble me satisfait, même si je le trouve un peu gourmand, surtout pour un hébergement mutualisé !

Mais mon problème est ailleurs.
Si il semble réussir à détecter les visiteurs venant du moteur d'images de Google, pas moyen de savoir quels mots-clés ils ont saisis.

J'ai fait un petit tour sur les différentes solutions de statistiques mais je n'ai pas l'impression qu'ils gérent bien ce cas de figure.
C'est pourtant essentiel pour une web galery !

Bref, si vous connaissez une solution ?

A+, Fab le Fou

polo010
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 26, 2005 16:01

Salut, tu as webcompteur que j'aime bien. C'est un compteur en temps réél qui permet de suivre le trajet des visiteurs mais il ne donne pas les données d'ensemble.
Moi je l'ai testé quelques jours et ça ma apprit plein de trucs sur leurs trajet et notament pour google images.
Malheureusement ils imposent une popup c'est pour ça que j'ai arété.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 26, 2005 19:00

tu dis que le referer n'est pas détecté si les gens arrivent pas le moteur de recherche d'image de goolge ?? si c'est çà tu peux essayer de voir comment les liens sont récupérer sur webanalyse. (chez moi ca marche avec ce logiciel)

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 27, 2005 8:34

Mumuri a écrit:tu dis que le referer n'est pas détecté si les gens arrivent pas le moteur de recherche d'image de goolge ?? si c'est çà tu peux essayer de voir comment les liens sont récupérer sur webanalyse. (chez moi ca marche avec ce logiciel)

Non le referer google.image apparait bien.
Ce sont les mots-clés saisis par l'internaute qu'il n'arrive pas à me fournir.

Je suppose que cela vient du fait qu'au lieu de rediriger directement l'utilisateur vers la page du site contenant l'image, google l'enferme dans un frameset.

Fab

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 24, 2006 16:57

non, le frameset n'est pas le problème.

c'est juste que le créateur de ton logiciel n'a pas imaginé l'éventualité de récupérer le mot-clé de google images.

Ce n'est pas comme dans google search où le mot-clé apparaît en général après "q=" dans les paramètres.

Dans google Images, tu trouveras une url du type :
-http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.surf-blog.net/images/bells-beach/bells-beach-surfing.jpg&imgrefurl=http://www.surf-blog.net/%3F2005/02/17/12-bells-beach-surf-victoria-australie&h=600&w=800&sz=117&tbnid=Wg5dtDX89RzEWM:&tbnh=106&tbnw=142&hl=en&start=140&prev=/images%3Fq%3Dbeach%26start%3D120%26svnum%3D10%26hl%3Den%26lr%3D%26safe%3Dactive%26sa%3DN

Tu vois que le mot-clé (en gras dans l'url) est noyé dans un tas de paramètres. Il faudrait que le mec qui a fait tom programme aille récupérer cette valeur après les caractères q%3D...

D'ailleurs on pourrait récupérer beaucoup plus d'infos, comme par exemple le numéro de la page de résultats google, etc...

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 16, 2007 14:49

Depuis,

il y a-t il un outil de stats pour les sites qui marchent surtout avec google images ?

à plus,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :