WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de démarrer mon nouveau poste de chargé de SEO. J'étais avant Community Manager et je faisais un peu de content marketing, donc quelques "bases" du SEO.

Mon responsable marketing me demande de lui proposer un benchmark des logiciels d'aide pour le SEO, le problème c'est que je ne sais pas vers lesquels aller. Je trouve trop d'informations sur le web et peu me paraissent non intéressées...

Je précise que je travail pour un site e-commerce dans le domaine du bricolage.

Aussi, j'aimerais savoir quels sont les principales thématiques de base que tout SEO doit suivre : Positionnement, Optimisation, Référencement, Netlinking, etc...

Et parmis vos thématiques, quels logiciels utilisez-vous et pour quelles raisons ?

Merci de m'aiguiller et me permettre de voir un peu plus clair dans ce monde passionnant qu'est le SEO :D
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Il n'existe pas de logiciel à tout faire pour le SEO.
Merci pour ta réponse super rapide. Mais je parle bien de quels logiciels (au pluriel) vous utilisez, en fonction des thématiques abordées.
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Plus de signe de vie de nifrou, donc seosoft c'est dead.
Facilement remplaçable par PhantomJS.
 
WRInaute occasionnel
En vrac :

Positionnement : Yooda, semrush, monitorank, ranxplorer, etc.

Analyse/duplication/logs : les deux gros sont Botify et Oncrawl, après les outils plus complexes sont vendus sous le manteau (et en dehors de portée de la plupart des petits opérateurs)

Optimisation du contenu : 1.fr, metamots, yourtextguru

Filtres inversés : généralement développé en interne ou vendu sous le manteau

"Petits" utiltaires (backlincks checkers, validation triplette, etc.) : scripts trouvables en ligne ou facile à coder soi-même
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les 3 outils que j'utilise le plus : Analytics, Search Console et ma plateforme MyRankingMetrics
pour la recherche des mots-clés, en gratuit tu peux utiliser des outils qui récupèrent les suggestions (de Google et autres).
 
Discussions similaires
Haut