Outils de référencement et organisation

WRInaute discret
Coucou à tous,

Voilà je pense avoir les bases du référencement j'ai d'ailleurs assister à la formation de rankingmetrics, mais j'ai du mal à m'organiser.

D'une part je n'ai aucun outils, et d'autre par je sais pas trop par ou commencer. J'ai fait une liste de mots clés sur excel, mais c'est pas facile à hiérarchiser et à classer par page etc.... aussi je n'ai aucun outil pour vérifier le positionnement de mes sites.

J'imagine que d'autre personne se sont retrouver dans ma situation ?

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?

Merci

Clara
 
WRInaute accro
Bonsoir
quelques rapides conseils avant de regagner mes pénates :

1) passer tes mots clés à l'outil de suggestion de mots clés Google Adwords & Google trends, tu auras plus d'infos pour les hiérarchiser.
2)Tu sélectionnes ceux qui t'intéressent en visant le court, moyen et long terme,
3)Tu te creuses la cervelle pour trouver comment les insérer harmonieusement dans ton site, dont tu as préalablement "optimisé" la structure pour qu'elle soit accessible,
5) tu réfléchis en parallèle à "comment vais-je obtenir des liens" et tu en obtiens :mrgreen:
6) tu suis les résultats, avec des outils payants comme Advanced web ranking ou gatuits comme Positeo ou seomioche.
et tu recommences depuis l'étape 3 inlassablement :)

Bon courage
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour cette réponse, en ce qui concerne les outils, je vois que seomioche à l'air d'être pas mal, est-ce que quelqu'un l'utilise ou aurait d'autre conseil à me donner ?

Merci à tous

Clara
 
WRInaute passionné
Dans les outils de suivi de positionnement simples et accessibles, il y'a notamment :
Ensuite je suggère de présenter le site sur WRI pour avoir des conseils d'optimisation.

Enfin, pour le netlinking, les articles "communiqués de presse" donnent généralement de bons résultats.
 
WRInaute discret
En effet ça a l'air pas mal du tous, en ce qui vous concerne vous utilisez quoi ? Pas facile de faire des choix entre tous ces bon outils j'étais parti sur un outil gratuit, mais résultat il fonctionne à moitier, puis il n'est pas terrible et ça ma bien ralenti (seo soft) je n'aimerai pas choisir le mauvais outil ce coup ci :)

Qu'entend tu par communiqués de presse ?


merci encore de votre aide

Clara
 
WRInaute passionné
En effet ça a l'air pas mal du tous, en ce qui vous concerne vous utilisez quoi ?
Perso, ça dépend.

Dans les 2 outils que j'ai cité, j'aime assez MyPoSEO - une bonne interface.


L'expression "communiqués de presse" a été très mal utilisée par les référenceurs ces dernières années.

Les sites dont je parle permettent de publier gratuitement des articles que tu auras écris et optimisé, des articles uniques dans lesquels tu auras pris soin d'insérer des liens vers les pages de ton site (et ça permet d'améliorer le positionnement sur les expressions visées).

Le blog d'Atypicom.fr publie chaque mois un classement des meilleurs sites de publication d'articles, classés selon plusieurs critères.

La liste / le classement du mois de Juillet : http://www.labo.atypicom.fr/communiques-de-presse/france/le-classement ... 70601.html

Attention à choisir précautionneusement les bonnes ancres lorsque tu feras des liens vers tes sites : les ancres, c'est très important dans un lien !


Quel est le site que tu souhaites optimiser ?
 
Discussions similaires
Haut