Outils de référencement automatique

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hemmer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Outils de référencement automatique

Message le Ven Juin 10, 2005 14:09

Entre les mini-annuaires dans lesquels il faut de toute façon soumettre une inscription manuellement et les tous gros moteurs comme Google, qui font tout le travail eux-mêmes, il y a un grand nombre de moteurs "moyens" ou "moyens-gros".

Pour l'indexation dans ces moteurs-là, il m'a semblé qu'il était opportun d'utiliser un outil de référencement automatique, quitte à payer une licence si nécessaire.

Qu'en pensez-vous :?:
Pouvez-vous me conseiller un outil efficace et fréquemment mis à jour :?:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2005 14:26

En ce qui me concerne je n'utilise pas les outils de référencement automatiques, tu verras vite que rien ne vaut le référencement manuel.

Maintenant si tu veux des infos sur les annuaires avant de t'y inscrire tu as ce qu'il faut sur WRI ou encore sur lerepertoire.net, et sur le site de jean-luc annuaire-info.com

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 10, 2005 15:32

Tu as aussi une liste d'annuaire sur le site de mon profile.

Ceux-ci sont classés par thèmes et par caractéristiques.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 17:47

Le mieux est que tu suive la liste des annuaires (comme ceux de mon confrère) et que tu référence toi-même ton site :)

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 19:20

Moi mon robot de référencement automatique, il à un cerveau et dix doigts :P

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 10, 2005 19:31

medium69 a écrit:Moi mon robot de référencement automatique, il à un cerveau et dix doigts :P

Le référencement manuel est le meilleur depuis toujours :wink:
Sinon les logiciels automatiques sont pas forcément les meilleurs :?

gabos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 19:36

idem... référencement manuel. Y a que ça de bon.

Par contre, j'ai installé une plateforme internet de référencement avec gestion :

* des annuaires : prioritaires, secondaires, thématiques avec commentaires etc. (payant pas payant, type de redirection, pr)
* des sites à référencer avec toutes les données
* une journalisation des inscriptions par site

Ca me permet d'aller plus vite et de conserver un historique.

Allez bon courage. Tout à la mimine...

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 11, 2005 4:58

Madrileño a écrit:Le référencement manuel est le meilleur depuis toujours :wink:
Sinon les logiciels automatiques sont pas forcément les meilleurs :?

Mais il est vrai qu'on peut faire les deux :lol:
Un référencement manuel poussé et utilisé un logiciel de référencement automatique par dessus :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 11, 2005 13:55

Oui qui te mets la merde après ton référecencement manuel :lol:

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 11, 2005 14:10

Personnellement, j'utilise les logiciels automatiques pour les moteurs de recherches étrangers.
En ce qui concerne le térritoire français et / ou les pays qui parle français, j'y vais en manuelle.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 11, 2005 14:52

Madrileño a écrit:Oui qui te mets la merde après ton référecencement manuel :lol:

lol
Alors tu lui demande de référencer dans des moteurs et annuaires que tu ne connaît pas ou que tu a oublié :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juin 12, 2005 22:03

cedfr a écrit:Alors tu lui demande de référencer dans des moteurs et annuaires que tu ne connaît pas ou que tu a oublié :lol:

Ce n'est pas parce que quelques personnes font des tris que toutes le fond :wink:
Donc ici nous on fait un tri selectif mais quelqu'un qui débute en référencement et même depuis quelques temps pourrait avoir des surprises ...

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 14, 2005 4:45

Madrileño a écrit:Donc ici nous on fait un tri selectif mais quelqu'un qui débute en référencement et même depuis quelques temps pourrait avoir des surprises ...

C'est également vrai, cela dépend du niveau de la personne qui va effectuer le référencement :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.