Outils de publication de blogS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 23, 2006 14:40

MagicYoyo a écrit:Dotclear 2 est sorti... mais necessite PHP5.

DotClear est sorti uniquement en beta et non pas en version finale ! Tout n'y est pas encore.

Par contre ce qui y est marche très bien :) !

mxlweb
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 28, 2007 18:05

Il y a lifetype, plateforme de blog open-source
http://www.lifetype.net/

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Multiblog (dotclear 2) hebergé sur free.fr : ça marche !

Message le Dim Juin 24, 2007 14:38

Une plateforme de blogs (Dotclear 2) sur un hébergement gratiuit (free.fr), c'est possible...

Il suffit d'installer dotclear 2 sur son hébergement free (creez préalablement une base de données PostgreSQL) : voir le tuto complet
Ensuite faire quelques modifs pour transformer son blog dotclear en palteforme multiblog : voir le tuto complet
... puis n'oubliez pas de rajouter un un fichier .htaccess par dossier de blog créé avec comme unique code : php 1

Voilà, testé et approuvé par moi même : voir les explications sur mon site

ça me permet désormais de proposer au membres de mon forum de créer leur blog. Auparavant j'étais bloqué car dotclear2 nécessite php5 (free le propose !!!) alors que mon hébergement payant (...mais pas cher :wink: ) tourne sur php4

Outils de publication de blogS

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger, Google Measure Map