Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches

goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches

Message le Jeu Oct 20, 2005 10:46

Bonjour,

Je me doute que mon sujet est un peu hors-charte mais comme on discute beaucoup des moteurs de recherche sur ce forum... Qu'un modo n'hésite pas à déplacer mon sujet si il le juge nécessaire, je ne voyais pas dans quel forum poster ce sujet.

Donc, je recherche des outils pour me permettre de traiter plus efficacement les résultats de recherches sur des moteurs comme Google ou Yahoo!. Les fonctionnalités que je recherche :
  • Mémoriser les n premiers résultats d'une recherche afin de les traiter en plusieurs fois. En effet d'un jour sur l'autre les résultats d'une même recherche peuvent changer.
  • Nettoyer les résultats : bloquer les sites marchands et autres comparateurs de prix. On en parle dans la discussion [topic]16317[/topic].
  • Mémoriser les recherches effectuées : expression, mots-clés, statistiques (nombre de résultats...)...
  • Marquer les résultats : ignorer, noter...

Merci par avance pour votre aide,
JM.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dixenet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 20, 2005 13:35

tu veut faire ca dans quel but ?

goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2005 14:09

dixenet a écrit:tu veut faire ca dans quel but ?

Comme je l'ai expliqué je souhaite pouvoir traiter les résultats de recherches en plusieurs fois, à partir d'un même jeu de résultats.

magicaxe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 20, 2005 17:21

Hello,

Concernant Google, tu n'as pas le droit. Les conditions d'utilisation de Google le confirmes: il n'est pas permit d'utiliser un logiciel de recherche automatique utilisant leur moteur. SAUF si tu utilise l'API Google ou si tu conclu un contrat commercial avec eux.

Pour Yahoo, je ne sais pas.

goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2005 18:00

magicaxe a écrit:Concernant Google, tu n'as pas le droit. Les conditions d'utilisation de Google le confirmes: il n'est pas permit d'utiliser un logiciel de recherche automatique utilisant leur moteur. SAUF si tu utilise l'API Google ou si tu conclu un contrat commercial avec eux.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... L'API Google permet justement d'accéder au moteur et donc on a parfaitement le droit d'utiliser un "logiciel de recherche automatique" qui utiliserait bien évidemment l'API.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 20, 2005 19:13

magicaxe a écrit:Hello,

Concernant Google, tu n'as pas le droit.

... de te faire détecter, et puis la sanction n'est pas si sévère que ça !

Les résultats de l'api différe trop des résultats "officiels" pour faire des analyses

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.