outils pour netlinking

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et à toutes,

Je débute en matière de SEO. Les optimisations onpage c'est essentiel mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le netlinking est vraiment au coeur de la stratégie de référencement. Pourriez-vous me recommander des outils efficaces pour automatiser la tâche s'il vous plaît ? Même si ces derniers sont payants, je suis preneur du moment qu'ils sont efficaces.

J'ai entendu parler de Seo Elite. Quelqu'un l'a déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :wink:
 
WRInaute discret
briedis a dit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je débute en matière de SEO. Les optimisations onpage c'est essentiel mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le netlinking est vraiment au coeur de la stratégie de référencement. Pourriez-vous me recommander des outils efficaces pour automatiser la tâche s'il vous plaît ? Même si ces derniers sont payants, je suis preneur du moment qu'ils sont efficaces.

J'ai entendu parler de Seo Elite. Quelqu'un l'a déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :wink:

Le mieux c'est de la faire à la main (en plus c'est gratuit), pas besoin de faire un paquet d'annuaires.
Si tu le fais en automatique ta fiche sera en "Duplicate content" du coup elle ne sera pas indexé par Goole, donc sans intérêt pour toi. Prends 20 annuaires (les meilleurs) et fais une description unique à chaque fois.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais tester Yooda.

@Fudji: merci pour tes conseils pour éviter le duplicate content.

En fait, je voulais simplement une application me permettant de trouver des partenaires pour mon netlinking.
A priori ce Seo Elite permettrait de faire ça. En gros, tu rentres l'URL du site qui a un PR 1 sur ton mot clé. Tu lances la moulinette et normalement il devrait te donner le nom de TOUS les sites qui pointent vers lui ainsi que les emails pour contacter les webmasters. Ensuite tu leurs rédiges un petit message sympa, cliques sur ok et ... bam ! Tu contactes 1000 webmasters d'un coup !! Que du bonheur ! :D

Etant curieux de nature, j'ai fait un petit test avec webrankinfo.com mais ça ne marche pas terrible: il me dit que ce site n'a que ... 2 backlinks :lol: !!

J'espère que maître Yooda pourra m'aider dans ma quête aux backlinks :mrgreen:
Si vous avez d'autres applications magiques dans votre boîte à outils, je suis preneur.
 
WRInaute passionné
Pour de l'échange de lien, le mieux est d'explorer Google sur les expressions clés de ta thématique, ou de thématiques connexes, à la recherche de partenaires potentiels
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je te conseillerais plutôt d'aller taper à la porte des sites dans la même thématique que toi pour effectuer des échanges de liens ou des liens spontanés. Aller s'inscrire dans les annuaires n'est ni un gage de trafic ni un gage de valeur de lien.

Le plus simple pour le vérifier est de regarder les backlinks de tes concurrents. Si vraiment un annuaire leur a apporté beaucoup en terme de popularité, il apparaitra...
 
Nouveau WRInaute
Je dirai que tu pourrais commencer par faire une liste de tes mots clés, noter l'adresse des sites qui sont classés en premier et aller faire un tour sur Yahoo Site Explorer pour trouver leurs liens entrants.

La soumission aux annuaires n'est qu'une partie. Beaucoup d'annuairistes sont membres actifs de WRI (IndexWeb, costaud.net etc), commence par arpenter les forums pour les identifier.
Avant de soumettre ton site à 500 annuaires ou plus, sache que la qualité est plus importante que la qualité (d'ailleurs une recherche Google pour "annuaires de qualité" devrait te donner d'excellente lectures).

Ensuite les commentaires de blogs (pas le blog-spamming), la soumission de ton sites aux galeries CSS et même poster tes questions sur WRI, aident à obtenir des liens vers ton site.

Happy netlinking
 
Discussions similaires
Haut