Outils pour les webmasters, Liens de site?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

élise-81
Nouveau WRInaute

Outils pour les webmasters, Liens de site?

Message le Dim Déc 07, 2008 11:14

Bonjour

Voila je me suis aperçut que Google m'a généré des liens de site dans Outils pour les webmasters Tableau de bord >Liens> Liens de site.

Il m'a attribué 5 liens pour mon site, mais pourquoi il ne les affiches jamais dans les résultats du moteur quand mon site y apparaît?
:?

Merci d'avance

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 07, 2008 11:26

Il les affiche quand tu marques tondomaine.extension ;) !

Ou lorsque les mots clés tapés sont très proches de ton NDD.

Du moins, c'est mon cas.

élise-81
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 07, 2008 11:36

Merci

En marquant nondedomaine.extension, ils n'aparaissent pas...

Même en tapant les mots clés en rapport avec mon non de domaine et ou j'arrive en 1ère position, toujours rien.

Je me demande bien pourquoi?

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 07, 2008 12:02

Cela met beaucoup de temps à se mettre à jour.

Perso, j'ai remarqué un décalage de 15 jours entre le GWT et la mise à jour des liens de sites lors des recherches.

pmu-turfiste.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 07, 2008 12:23

chez moi les sites links ont été mis à jour

élise-81
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 07, 2008 16:33

En faite cela fais presque 2 mois que j'ai remarqué que Google m'en avais attribué, je m'étais dis qu'il lui fallait du temps pour l'indexer.
Mais je commence à trouver le temps long.

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 07, 2008 19:02

Ils s'affichent en tapant la recherche "fabienne hot", si ton nom de domaine est bien celui que je pense.

élise-81
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 07, 2008 21:34

Bravo pirate :D

En effet, ils apparaissent et j'avoue que j'ai tapé tous les mots clé important, mais le nom je n'y avais pas pensé.

Je suis quand même très surpris du choix de Google pour les faires apparaître.
Il a vraiment choisie un mot clé qui ne m'intéresse pas vraiment.

Est-ce que Google à pour habitude de faire évoluer les liens de site sur une partie des mots clés importants, parce qu'il les connaît quand même mes mots clé important?
Ou alors pour c'est un début et il faut patienter?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 08, 2008 10:38

Apparemment les liens de sites n´apparaissent que lorsque le site a gagné une certaine "légitimité" aux yeux de google sur une/des requête/s particulière/s.

Reste a définir sur quoi se base ce gain de légitimité. Actuellement, j´ai l´impression qu ´il faut qu'un site garde sa position de leader sur une requête pendant un "certain" temps.

Certainement aussi qu' un critère de "concurrence" joue un rôle.

A titre d´exemple, j´ai mes sitelinks sur quelques requêtes depuis quelques mois et ils ont disparu alors que je constatais que mon site s´était faire reprendre la première place sur ces mêmes requêtes. depuis, il s´est ré-approprié ces premières places mais les sitelinks ne sont pas encore de retour.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 16:52

de toutes façons la commande "site" de google est bridée est n'affiche pas tous les liens,
la fonction "liens" des webmastertools est plus fiable puisque lorsqu'elle est à jour elles donne tous les liens (même les plus faibles)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 08, 2008 16:54

heuuuu., t´a bugué Thierry... (oui elle était facile, c´est vrai !)..

On parle des Site links et non des Backlinks

et double bug car c´est la commande "link" qui est bridée.... la commande site rapportant toutes les pages indexées du site.... ;)

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 08, 2008 17:18

herveG a écrit:un site garde sa position de leader sur une requête pendant un "certain" temps.

Çà oui mais le truc c'est qu'il peut la perdre facilement.

Enfin je dis oui ... mais pour le mot immobilier PAP n'a pas de sitelink alors que ca doit faire 2ans et + qu'il est premier.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 18:31

ah oui oups
"m'a généré des liens de site"
bon, ben bonne nuit... :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).