Outils pour comprendre les problèmes de référencement d'une page ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai sur mon site 2 ou 3 pages de haute qualité pour lesquelles j'étais bien classé sur GG durant plusieurs années mais depuis environ un an, elles dégringolent régulièrement d'une place environ même si elles sont toujours en première page , elles sont désormais 5, 6 ou 7ème derrière des concurrents dont les ressources en ligne se ressemblent mais sont objectivement de moins bonne qualité.

J'aimerai donc trouver la raison de cette baisse : mauvais backlinks ? Problème de structure ? Concurrents mieux référencés ?

>>> Ma question est donc existe-t-il des outils pour m'aider dans cette démarche (Même payants) ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Dharius a dit:
J'aimerai donc trouver la raison de cette baisse [...] existe-t-il des outils pour m'aider dans cette démarche [...] ?
Votre outil de statistiques, il va vous permettre d'avoir déjà des indications sur les possibles raisons de ce changement.

Pour le reste, ce sont des outils automatiques qui peuvent induire en erreur, il faut donc bien vérifier les conseils et possibles erreurs avant de corriger un site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
J'adore ce message.....
Bonjour cher visiteur,
Nous avons détecté un logiciel qui bloque les publicités de Chine Informations, certainement installé sur votre navigateur.
Les pubs sont notre seul moyen de faire vivre ce site (serveur, rédacteurs, programmeurs, designers, ...).
✔ Veuillez désactiver votre bloqueur OU quitter ce site pour nous faire économiser de la bande passante. MERCI !

Sûr, que je quitte le site.....
 
WRInaute accro
jeffman a dit:
Bonjour @Dharius tu peuxx déjà utiliser cet outils précieux: .*site-analyzer.com/fr/
Bonne journée
Vire moi ce lien: il est complètement inutile et les données qu'il renvoient sont parfaitement fausse. Pour mon site, il me signale description manquante .... encore un espèce d'outils qui devrait disparaître d'Internet.
Pire, il donne des données sur des pages sans analyser la page .... C'est un brol;

Quelques exemples supplémentaires :mrgreen:
Votre page ne contient aucune image.
et le site est ybet.be.
 
WRInaute accro
> Spout: je vois que tu est tombé sur mon petit outils :mrgreen: (blocage de tout ce qui semble visiteur pas standard). Plusieurs solutions, soit tu passe par iliad ou via un hébergement OVH ou autre (en supposant que tu est Français) et j'interdit un paquet de plages IP de ces brol vu le paquet de conneries que les adresses IP font sur mes sites. 2. tu est toujours en temporaire .... et uniquement ton adresse IP est bloquée (le temps de rouvrir ou de fermer définitivement).
Ton adresse IP actuelle?

PS: je pense que ton adresse IP est directement interdite sur l'ensemble du serveur.
 
WRInaute impliqué
Furtif a dit:
J'adore ce message.....
Bonjour cher visiteur,
Nous avons détecté un logiciel qui bloque les publicités de Chine Informations, certainement installé sur votre navigateur.
Les pubs sont notre seul moyen de faire vivre ce site (serveur, rédacteurs, programmeurs, designers, ...).
✔ Veuillez désactiver votre bloqueur OU quitter ce site pour nous faire économiser de la bande passante. MERCI !

Sûr, que je quitte le site.....

Sauf que vous n'êtes pas Google et en effet le genre de visiteur comme vous qui utilisent des bloqueurs, c'est la mort assurée des webmasters ! En effet, je préfère que les gens quittent le site s'ils utilisent des bloqueurs...
 
WRInaute accro
quitter ce site pour
ça c'est interprété comme "casse toi" dans tous les cas, "merci de désactiver votre bloqueur pour le site" ça incite éventuellement a le faire. Les tête de lard se casseront de toute façon car ils aiment pas qu'on leur montre que leur joujou web c'est de la merde mais les autres n'auront que la partie positive et incitative du message surtout que c'est tes derniers mots donc ceux qui restent en tête.
 
WRInaute accro
C'est jamais évident de trouver la bonne formule voici ce que j'utilise pour ce cas :

485145291.jpg


Cela a évolué au fil du temps en écoutant les diverses remarques qui m'ont été faites.
 
WRInaute accro
elles sont désormais 5, 6 ou 7ème derrière des concurrents dont les ressources en ligne se ressemblent mais sont objectivement de moins bonne qualité.

De moins bonne qualité ca peut se discuter, en tout cas eux, ne jettent pas les visiteurs qui bloquent les pub...
Faudrait savoir si tu cibles une lectorat qui va apprecier ton contenu, ou si tu preferes leur faire bouffer de la pub dont ils n'ont rien a faire.

Sauf que vous n'êtes pas Google et en effet le genre de visiteur comme vous qui utilisent des bloqueurs, c'est la mort assurée des webmasters !
Ton anti bloqueur ne sert strictement a rien et ne fais qu'alourdir tes pages . un simple plugin sur Firefox comme "user Agent Switcher" suffit a detourner ton script..

J'ai sur mon site 2 ou 3 pages de haute qualité pour lesquelles j'étais bien classé sur GG durant plusieurs années mais depuis environ un an, elles dégringolent régulièrement

Seulement 2 ou 3 pages... ?

Sur une grande majorité de page : "Aucun résultat n'a été trouvé."

Ma question est donc existe-t-il des outils pour m'aider dans cette démarche (Même payants)

"Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse." (proverbe Chinois)
 
WRInaute accro
Analysent

Passé le stade de "blocage pubs" :roll: (personnellement, j'avais un anti-blocage que j'ai supprimé depuis plus d'un an sans modification de revenus à l'époque). C'est un autre sujet :mrgreen:
On reprend le message de départ .... te demander l'URL va pas servir à grand chose (je parle français, un peu anglais vu mon métier, le patois Gaumais ... qui mériterais de devenir une langue internationale mais bon ... et pas Chinois).

Dharius a dit:
J'ai sur mon site 2 ou 3 pages de haute qualité pour lesquelles j'étais bien classé sur GG durant plusieurs années mais depuis environ un an, elles dégringolent régulièrement d'une place environ même si elles sont toujours en première page , elles sont désormais 5, 6 ou 7ème derrière des concurrents dont les ressources en ligne se ressemblent mais sont objectivement de moins bonne qualité.
.... "dont les ressources en ligne se ressemblent " qui ressemble à des mêmes données de départ. Le problème vient probablement des différents algo mis en place par Google. On parle de Pinguin, Panda, ... parce quelles font plutôt mal mais l'algo global évolue aussi. Ensuite, tu dis toi même "J'ai sur mon site 2 ou 3 pages de haute qualité" et les autres .... ? C''est là que ca bloque probablement.

Dharius a dit:
J'aimerai donc trouver la raison de cette baisse : mauvais backlinks ? Problème de structure ? Concurrents mieux référencés ?

>>> Ma question est donc existe-t-il des outils pour m'aider dans cette démarche (Même payants) ?
Personnellement, je me suis pris Pinguin sur quasiment tous mes sites, donc je bosse plutôt dans ce sens.
1. J'oublie complètement les réponses du type "mauvais liens externes", pour avoir testé mais aussi pour avoir finalement réussi à les bloquer en grosse partie . On arrive au point 2.
2. les "outils". Des sites parasites qui bouffent la bande passante ... quasiment tous interdit directement sur le serveur.
. Des E-reputations? analysent des pages pour voire qui publie ou envoie des mauvais termes sur un site .... Et généralement ce sont des blog gratuits. Pour m'être empointé avec les blogs de Google ... peine perdue et de toute façon, sans réel modif (dans mon cas, ce sont des copies).
. des sites qui donnent des liens .... et Google webmaster-Tools fait mieux (y compris des liens de sites bricoleurs).
3. Problèmes de structure, peut-être (mais de nouveau, je parle pas chinois). Les méthodes de liens de 2010 sont cassés à fait (pas sanctionnés, mais déclassés).


... Désolé de cette réponse un peu large mais faudra chercher dans ton propre site, tes concurrents (personnellement, j'analyse jamais les concurents: perte de temps inutile), la structure de ton site (surtout des liens ... je suppose que tu envoie un max de lien vers les 3 bébés ... à partir de tous types de pages .... y compris des "mauvaises" sans importance et y compris nouvelles).

Tes informations sont un peu faibles sur le travail sur ton site :wink:

En dernier: poster cette question dans "débuter en référencement" (pour les débutants), plutôt que (par exemple https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/).
 
Discussions similaires
Haut