Outils plan site map

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Outils plan site map

Message le Jeu Déc 06, 2007 11:55

Je recherche un outil simple à mettre en place qui puisse créer de manière automatique mon plan site map. J'ai testé YoodaMap mais ce n'est pas performant, il oublie 30% des url.
J'ai environ 4000 pages
J'ai lu un script fait par un membre sur ce forum mais j'avoue que ça depasse largement mes compétences informatiques.

Si vous connaissez des outils simples et performants, merci de m'en faire part

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 13:45

Tu as une base de données à disposition ou pas ?

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 06, 2007 14:16

oui, je peux en créer une sans problème

Je précise que ce n'est pas un site dit dynamique fait en php au cas où se serait un point important

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 16:22

(tu as 4000 pages "statiques" en dur ? Chapeau...)

Ma solution aurait requis, en effet, que tu puisses inclure dans chaque page un petit traqueur qui fasse une requête dans une table de la db pour è vérifier la présence de l'url.
En l'absence de celle-ci, le même traqueur aurait ajouté l'url dans la table.

Un sitemap.php aurait alors simplement fait état de la liste des entrées de la table ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 16:31

? yooda semble indexer toutes les URL qu'un moteur serait en mesure d'indexer pourtant (liens en dur)

Sauf peut etre pour les liens inclus dans des fonctions javascript qui sont de mieux en mieux lus par les moteurs mais peut-être pas par YoodaMap

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 06, 2007 17:55

Je pense avoir peut etre trouvé un petit outil appelé Xenu qui semble adapté aux pages statiques. Je vais l'essayer

Merci quand meme :)

Pour nickargall: j'ai fait plusieurs tests avec yooda et je t'assure que ca pose un problème; il ne m'affiche pas environ 600 pages dont certaines sont très importantes.
J'ai vérifié, elles sont pourtant parfaitement accessibles, pas de 404
Je n'utilise pourtant aucun script particulier , ni de javascript

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :