Outils Google - Erreur HTTP Générique : Sans titre
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Outils Google - Erreur HTTP Générique : Sans titre
Bonjour tous !
Je plante le décor :
- nouveau serveur pour mon site principal, qui a fait l'objet d'une refonte totale (design, dvpt,..) : depuis un mois je suis passé d'un mutu à un VDS chez sivit.
- Révision du htaccess pour rediriger les URL périmées en 301
- Sitemap mis à jour
Sur Outils GG :
- je me retrouve avec une erreur HTTP sans titre
Après lecture de la doc de GG :
- on nous explique que toutes les erreurs HTTP précédemment répertoriées peuvent être à l'origine de l'erreur générique rencontrée sur cette page
>>> Actions :
- accessibilité du site : OK
- test entête HTTP : 200 : OK
- ping sur domaine : Adresse IP serveur NS1 : OK
J'évacue ainsi toutes les erreurs possibles de type erreurs 4xx, erreur IP, erreur nom de domaine introuvable.
Il ne me reste donc plus que :
Erreurs HTTP / Impossible d'analyser la réponse HTTP Nous ne sommes pas parvenus à analyser la syntaxe de la réponse reçue du serveur Web lors de la tentative d'accès à votre page.
Et là, je ne comprends pas bien ce que cela veut dire ????
Et petite inquiétude : une telle erreur : quel impact sur le réf et le positionnement ???
Je plante le décor :
- nouveau serveur pour mon site principal, qui a fait l'objet d'une refonte totale (design, dvpt,..) : depuis un mois je suis passé d'un mutu à un VDS chez sivit.
- Révision du htaccess pour rediriger les URL périmées en 301
- Sitemap mis à jour
Sur Outils GG :
- je me retrouve avec une erreur HTTP sans titre
Après lecture de la doc de GG :
- on nous explique que toutes les erreurs HTTP précédemment répertoriées peuvent être à l'origine de l'erreur générique rencontrée sur cette page
>>> Actions :
- accessibilité du site : OK
- test entête HTTP : 200 : OK
- ping sur domaine : Adresse IP serveur NS1 : OK
J'évacue ainsi toutes les erreurs possibles de type erreurs 4xx, erreur IP, erreur nom de domaine introuvable.
Il ne me reste donc plus que :
Erreurs HTTP / Impossible d'analyser la réponse HTTP Nous ne sommes pas parvenus à analyser la syntaxe de la réponse reçue du serveur Web lors de la tentative d'accès à votre page.
Et là, je ne comprends pas bien ce que cela veut dire ????
Et petite inquiétude : une telle erreur : quel impact sur le réf et le positionnement ???
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).