Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools

Nouveau WRInaute
La page Diagnostic > Analyse du contenu > Problèmes avec les balises META me semble nouvelle sur Webmaster Tools et pourrait expliquer les déclassements récents pour beaucoup de sites .

A votre avis ?...
 
WRInaute impliqué
Oui, cela semble nouveau....me signifie que certaines metadascriptions sont trop courtes...et vous

exemple : "Locati0n de g1tes de charme dans les P1rénées"
 
WRInaute discret
Excellente fonctionnalité, ca m'a ouvert les yeux sur des points de mon référencement que je peux améliorer et que j'avais quelque peu oubliés 8)
 
Nouveau WRInaute
Sur cette page de diagnostics on peut lire : "Nous avons observé quelques problèmes qui pourraient empêcher Google d'explorer et d'indexer correctement les pages de votre site "
Or jusqu'à présent j'avais cru comprendre que la balise META description n'était là que pour mieux informer les visiteurs et pouvait etre négligée pour le référencement . C'est un gros changement , il me semble ?
 
WRInaute impliqué
Quelques balise méta en double sur mon forum, ça va se corriger avec le MOD de metal de PHPBB SEO et 3 trop courtes sur le site, changées elles aussi, ça va y'avait pas grand chose pour moi!
 
WRInaute discret
annonces-vacances a dit:
es ce un retour de l importance de la balise description ?

c'est déjà utilisé par google => la description de certains sites affichée dans les résultats de recherche correspond aux balises META
 
WRInaute discret
De plus Google est formel au sujet du snippet :
Il est important de noter qu’une bonne description méta peut améliorer votre taux de clic mais pas votre position dans les résultats des recherches sur Google.
Et c'est pas tiré d'un vieux document.
 
WRInaute occasionnel
Re: META description en double

chafinour a dit:
Oniris a dit:
Balises META description en double 424

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Bonsoir

Moi j'en ai 44

Comment y remedier SVP
"description en double" signifie qu'au moins deux pages différentes ont la même description. Il faut alors rédiger des descriptions différentes et spécifiques pour chaque page. Ce qui parait logique. J'ai moi aussi un diagnostique signalant quelques balises Meta description identiques. L'occasion de faire le ménage.
 
Nouveau WRInaute
Re: META description en double

jardintropical a dit:
chafinour a dit:
Oniris a dit:
Balises META description en double 424

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Bonsoir

Moi j'en ai 44

Comment y remedier SVP
"description en double" signifie qu'au moins deux pages différentes ont la même description. Il faut alors rédiger des descriptions différentes et spécifiques pour chaque page. Ce qui parait logique. J'ai moi aussi un diagnostique signalant quelques balises Meta description identiques. L'occasion de faire le ménage.

Tout d'abord Merci pour votre réponse
Personnellement, j'utilise le CMS Joomla! et la description a été faite une seule fois en backend, je ne comprend pas pourquoi l'outil n'a pas mentionné que la description est en double sur toute les pages, et pourquoi il a choisit seulement les 44, et comment je modifierais la description de ces pages alors que c'est dynamiques
Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Quand votre description est longue, Google s'en sert à la place du contenu dans 99% des cas.

Pour moi sur toutes mes requêtes principales, c'est ma description qui apparait dans les SERPs.

Les balises Title et Description sont toujours aussi importantes, vous devez confondre avec Keywords.
 
WRInaute occasionnel
Ben sur mon site, il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir une description différente pour chaque page. Donc, si c'est important pour le ref je veux bien y mettre la main à la pâte, mais si le positionnement est indépendant de ça, je n'en vois pas l'intérêt.
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Les balises Title et Description sont toujours aussi importantes, vous devez confondre avec Keywords.

libretto l'a déjà dit, mais je le redis ici. Fin Septembre, Google a dit que lq description n'influençait PAS le positionnement: http://googlewebmastercentral.blogspot. ... ption.html

Voici la phrase qui le dit:
And it's worth noting that while accurate meta descriptions can improve clickthrough, they won't affect your ranking within search results.
 
WRInaute occasionnel
Oniris a dit:
Ben sur mon site, il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir une description différente pour chaque page.
Cela sous-entend que tes pages ont toutes un contenu quasi identique. Alors pourquoi faire plusieurs pages avec le même contenu? C'est en tout cas comme cela que sont interprétées tes balises description identiques par un automate.
 
Nouveau WRInaute
Voilà à quoi ça ressemble :


1234hj6.jpg




123ng5.jpg



Super outil !
 
WRInaute occasionnel
Nous n'avons détecté aucun problème de contenu sur votre site. Plus d’infos


Ca fait bien plaisir un peu d'auto satisfaction ;o))
 
WRInaute discret
Re: META description en double

chafinour a dit:
Tout d'abord Merci pour votre réponse
Personnellement, j'utilise le CMS Joomla! et la description a été faite une seule fois en backend, je ne comprend pas pourquoi l'outil n'a pas mentionné que la description est en double sur toute les pages, et pourquoi il a choisit seulement les 44, et comment je modifierais la description de ces pages alors que c'est dynamiques
Merci pour votre aide

Utilise le composant Joomsef, disponible sur Artio.net
Il te permettra de faire un titre et une description différente pour chaque page, et de faire la réécriture d'url. Très utile pour Joomla.
 
Nouveau WRInaute
Re: META description en double

XGilbert a dit:
Utilise le composant Joomsef, disponible sur Artio.net
Il te permettra de faire un titre et une description différente pour chaque page, et de faire la réécriture d'url. Très utile pour Joomla.

ou SH404SEF, qui est très complet pour Joomla :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous
moi j'ai un petit soucis avec gwt c'est qu'il dit qu'il a acceder pour la derniere fois a ma page d'acceuil le 7 decembre alors que le cache date du 2 janvier.
une explication ????
 
Nouveau WRInaute
ben moi ... RAS

Bonsoir,

tombant sur le post je ne connaissais pas ce genre de message dans Webmasters Tools...

j'ai revérifié au cas où j'aurais loupé quelque chose mais ... rien

en fait j'ai codé mes galeries photo en PHP pour toutes mes balises METAS, ALT et TITLE... et en fait à m oins d'avoir une galerie proposant plus de 5 pages, il me semble pas pouvoir avoir de duplicate ans ces dernières.
bon il est vrai que j'ai recodé dernièrement mon script galerie php que depuis fin décembre 2007 et je le mets en test sur 2 ou 3 galeries pour l'instant, celà me permet d'alléger chaque galerie (surtout qu'en il y a plus de 30 photos et en plus j'y gagne en nombre de pages sur mon site...

comme çà d'abord je teste et au fil du temps je passerai graduellement toutes mes autres galeries sous ce codage...

à voir d'ici quelques semaines...
 
WRInaute discret
Pour info, j'ai un site que j'ai refais complétement en octobre 2007 et l'analyse du contenu m'indique des problèmes de "Pages avec des balises title non informatives". Ces pages n'existent plus et sont redirigés depuis octobre 2007 à l'aide d'une 301.
 
Nouveau WRInaute
40 000 Metas description en double dans le webmaster tools

Bonjour à tous

J'ai un site de galerie d'images avec beaucoup de pages du au grand nombre d'images.
Depuis peu j'ai vu dans le webmaster tools que j'avais :

40 000 > Balises META description en double
1 160 > Balises title en double

Pour infos le site a 5 ans environ et a subit une perte de traffic de + de 50 % (fin mars/début avril comme beaucoup d'entre vous aussi)
Il a plus de 100 000 pages d'indexées.

Est ce que le fait d'avoir autant de métas en double pourrait etre un motif de duplicate et de pénalités ?

(je pense que oui mais j'aimerais votre avis d'expert, avant d'attaquer le chantier :) )

Merci à tous pour vos lumières .
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Google depuis quelques temps n'affiche plus autant de pages identiques dans les résultats du moteur de recherche.
Ce qui fait que le site internet n'est pas aussi bien référencé et a une baisse de son nombre de visiteurs.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut