Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jlfprofoto
Nouveau WRInaute

ben moi ... RAS

Message le Sam Jan 05, 2008 0:35

Bonsoir,

tombant sur le post je ne connaissais pas ce genre de message dans Webmasters Tools...

j'ai revérifié au cas où j'aurais loupé quelque chose mais ... rien

en fait j'ai codé mes galeries photo en PHP pour toutes mes balises METAS, ALT et TITLE... et en fait à m oins d'avoir une galerie proposant plus de 5 pages, il me semble pas pouvoir avoir de duplicate ans ces dernières.
bon il est vrai que j'ai recodé dernièrement mon script galerie php que depuis fin décembre 2007 et je le mets en test sur 2 ou 3 galeries pour l'instant, celà me permet d'alléger chaque galerie (surtout qu'en il y a plus de 30 photos et en plus j'y gagne en nombre de pages sur mon site...

comme çà d'abord je teste et au fil du temps je passerai graduellement toutes mes autres galeries sous ce codage...

à voir d'ici quelques semaines...

jm44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 09, 2008 11:06

Avez-vous une idée de la façon dont Google remet ces informations à jour ?

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 13:10

jm44 a écrit:Avez-vous une idée de la façon dont Google remet ces informations à jour ?

Bonne question?

jm44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 09, 2008 16:46

Pour info, j'ai un site que j'ai refais complétement en octobre 2007 et l'analyse du contenu m'indique des problèmes de "Pages avec des balises title non informatives". Ces pages n'existent plus et sont redirigés depuis octobre 2007 à l'aide d'une 301.

kit73
Nouveau WRInaute

40 000 Metas description en double dans le webmaster tools

Message le Lun Sep 01, 2008 18:46

Bonjour à tous

J'ai un site de galerie d'images avec beaucoup de pages du au grand nombre d'images.
Depuis peu j'ai vu dans le webmaster tools que j'avais :

40 000 > Balises META description en double
1 160 > Balises title en double

Pour infos le site a 5 ans environ et a subit une perte de traffic de + de 50 % (fin mars/début avril comme beaucoup d'entre vous aussi)
Il a plus de 100 000 pages d'indexées.

Est ce que le fait d'avoir autant de métas en double pourrait etre un motif de duplicate et de pénalités ?

(je pense que oui mais j'aimerais votre avis d'expert, avant d'attaquer le chantier :) )

Merci à tous pour vos lumières .

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 01, 2008 20:47

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Google depuis quelques temps n'affiche plus autant de pages identiques dans les résultats du moteur de recherche.
Ce qui fait que le site internet n'est pas aussi bien référencé et a une baisse de son nombre de visiteurs.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.