Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 14, 2007 21:27

De plus Google est formel au sujet du snippet :
Il est important de noter qu’une bonne description méta peut améliorer votre taux de clic mais pas votre position dans les résultats des recherches sur Google.

Et c'est pas tiré d'un vieux document.

chafinour
Nouveau WRInaute

META description en double

Message le Sam Déc 15, 2007 2:28

Oniris a écrit:Balises META description en double 424

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Bonsoir

Moi j'en ai 44

Comment y remedier SVP

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: META description en double

Message le Sam Déc 15, 2007 2:54

chafinour a écrit:

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Bonsoir

Moi j'en ai 44

Comment y remedier SVP

"description en double" signifie qu'au moins deux pages différentes ont la même description. Il faut alors rédiger des descriptions différentes et spécifiques pour chaque page. Ce qui parait logique. J'ai moi aussi un diagnostique signalant quelques balises Meta description identiques. L'occasion de faire le ménage.

chafinour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 15, 2007 3:34

jardintropical a écrit:
chafinour a écrit:

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Bonsoir

Moi j'en ai 44

Comment y remedier SVP

"description en double" signifie qu'au moins deux pages différentes ont la même description. Il faut alors rédiger des descriptions différentes et spécifiques pour chaque page. Ce qui parait logique. J'ai moi aussi un diagnostique signalant quelques balises Meta description identiques. L'occasion de faire le ménage.

Tout d'abord Merci pour votre réponse
Personnellement, j'utilise le CMS Joomla! et la description a été faite une seule fois en backend, je ne comprend pas pourquoi l'outil n'a pas mentionné que la description est en double sur toute les pages, et pourquoi il a choisit seulement les 44, et comment je modifierais la description de ces pages alors que c'est dynamiques
Merci pour votre aide

pfff
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 16, 2007 11:35

Oups...

(c'est grave, au fait ?)

Pareil c gravedes balises en double ???

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 13:47

Quand votre description est longue, Google s'en sert à la place du contenu dans 99% des cas.

Pour moi sur toutes mes requêtes principales, c'est ma description qui apparait dans les SERPs.

Les balises Title et Description sont toujours aussi importantes, vous devez confondre avec Keywords.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 16, 2007 21:03

Ben sur mon site, il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir une description différente pour chaque page. Donc, si c'est important pour le ref je veux bien y mettre la main à la pâte, mais si le positionnement est indépendant de ça, je n'en vois pas l'intérêt.

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 12:57

Darkcity a écrit:Les balises Title et Description sont toujours aussi importantes, vous devez confondre avec Keywords.

libretto l'a déjà dit, mais je le redis ici. Fin Septembre, Google a dit que lq description n'influençait PAS le positionnement: http://googlewebmastercentral.blogspot. ... ption.html

Voici la phrase qui le dit:
And it's worth noting that while accurate meta descriptions can improve clickthrough, they won't affect your ranking within search results.

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 15:18

Oniris a écrit:Ben sur mon site, il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir une description différente pour chaque page.

Cela sous-entend que tes pages ont toutes un contenu quasi identique. Alors pourquoi faire plusieurs pages avec le même contenu? C'est en tout cas comme cela que sont interprétées tes balises description identiques par un automate.

Freg
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 18, 2007 22:58

Voilà à quoi ça ressemble :

Image

Image

Super outil !

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 19, 2007 0:55

Nous n'avons détecté aucun problème de contenu sur votre site. Plus d’infos

Ca fait bien plaisir un peu d'auto satisfaction ;o))

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 28, 2007 9:19

chafinour a écrit:Tout d'abord Merci pour votre réponse
Personnellement, j'utilise le CMS Joomla! et la description a été faite une seule fois en backend, je ne comprend pas pourquoi l'outil n'a pas mentionné que la description est en double sur toute les pages, et pourquoi il a choisit seulement les 44, et comment je modifierais la description de ces pages alors que c'est dynamiques
Merci pour votre aide

Utilise le composant Joomsef, disponible sur Artio.net
Il te permettra de faire un titre et une description différente pour chaque page, et de faire la réécriture d'url. Très utile pour Joomla.

Persil_Spirit
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 28, 2007 17:19

XGilbert a écrit:Utilise le composant Joomsef, disponible sur Artio.net
Il te permettra de faire un titre et une description différente pour chaque page, et de faire la réécriture d'url. Très utile pour Joomla.

ou SH404SEF, qui est très complet pour Joomla :wink:

candc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 04, 2008 22:50

tres sympa comme nouvelle fonctionalité!

guigui69006
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 04, 2008 23:09

Bonsoir a tous
moi j'ai un petit soucis avec gwt c'est qu'il dit qu'il a acceder pour la derniere fois a ma page d'acceuil le 7 decembre alors que le cache date du 2 janvier.
une explication ????

Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.