Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Ven Juil 22, 2011 8:40

bonjour tous le monde :)

Tout est dans le titre. j'ai vu beaucoup d'outils permettant de connaitre cette densité par page ou URL (voir même 2 URL), mais existe il un outil qui permet de la connaitre sur la totalité du site par hasard ?

Merci par avance et bonne journée !
6 Réponses

Message le Ven Juil 22, 2011 8:55

Salut ;)

Aucun intérêt à mon avis, puisque tout est question d'une page et des mots-clés qu'elle contient.

Message le Ven Juil 22, 2011 9:01

Bonjour,

non, pas à ma connaissance, et l'indice de densité n’ayant effectivement aucun intérêt, je pense que personne ne le codera jamais ...

Message le Ven Juil 22, 2011 9:21

Ok, il n'y a donc pas de gestion sur le site entier si je comprends bien. Un mot clé trop présent sur la totalité d'un site, ne ve pas annihiler les efforts pour positionner le site sur d'autres ?
Merci en tout cas de vos réponses :)

Message le Ven Juil 22, 2011 10:22

Mais un mot clé "trop présent sur tout le site" ne veut rien dire en fait.
Il faut voir ton site comme un ensemble de pages et voir "page par page".

"Trop présent sur tout le site" veut tout et rien dire. La densité est-elle explosée sur TOUTES les pages ? etc..
Et donc cela revient à ne pas analyser le site mais bel et bien chacune des pages, pas à pas, comme le référencement le demande ;)

Et je suis aussi d'accord sur l'inutilité de parler de cet indice, je le prends dans le sens "ne pas surbourrer une page en mot-clé, ce qui n'est de toute évidence pas bon vu les différentes techniques de spam proscriptes par Google".

Message le Ven Juil 22, 2011 10:41

http://alyze.info/ , et il existe des extensions SEO pour Firefox qui permettent de faire ça (WRI en parle dans ses articles).

+1
Il ne faut pas se focaliser sur l'indice de densité.

Message le Ven Juil 22, 2011 22:57

e-kiwi a écrit:je pense que personne ne le codera jamais ...
il y a bien des sites qui ne servent qu'à afficher le pr des sites :mrgreen: