Outils de calcul de poids d'une page
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Outils de calcul de poids d'une page
Bonjour a tous,
J'utilise cet outils (http://fr.webmasterplan.com/) pour calculer le poids total de mes pages et vérifier que celles-ci ne soient pas trop lourdes...
Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
J'utilise cet outils (http://fr.webmasterplan.com/) pour calculer le poids total de mes pages et vérifier que celles-ci ne soient pas trop lourdes...
Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute occasionnel

je ne sais pas si ça t'ira mais as tu essayé le webdevelopper de firefox?
(mozilla.org cf les extensions)
(mozilla.org cf les extensions)
Re: Outils de calcul de poids d'une page
sdamain a écrit:Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
Windows de Microsoft fait ça très bien... Linux aussi!...
Ce que Google indique, c'est simplement la taille du fichier source HTML correspondant à la page. Si tu enregistres la source de la page sur ton disque local et que tu vérifies la taille du fichier, tu as l'information.
Jean-Luc
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

avec dreamweaver tu as le poids total de ta page "html + images" par contre il sait toujours pas calculer le résultat d'un bout de php... 
sdamain a écrit:Bizarre alors que Google me trouve une taille de fichier proche de 100 Ko alors que la taille du fichier PHP est seulement de 20 Ko...
Le fichier PHP n'est pas le fichier source HTML.
Affiche d'abord la page dans ton navigateur, puis affiche la source HTML, puis enregistre-la. C'est la taille de ce fichier (source HTML) que Google affiche.
Jean-Luc
milkiway a écrit:http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/
fabuleux
Oui mais (tout comme dans la Dev Toolbar de firefox) la taille HTML indiquée n'est pas la bonne. Si je ne m'abuse, c'est la taille des données transférées à partir du serveur, la taille qui figure dans les en-têtes http.
Google indique la taille de la page affichée.
Re: Outils de calcul de poids d'une page
oui je sais bien mais la question porte sur la lourdeur des pages pour les visiteurs donc c'est idéal non ?
sdamain a écrit:Bonjour a tous,
jeanluc a écrit:sdamain a écrit:Bizarre alors que Google me trouve une taille de fichier proche de 100 Ko alors que la taille du fichier PHP est seulement de 20 Ko...
Le fichier PHP n'est pas le fichier source HTML.
Affiche d'abord la page dans ton navigateur, puis affiche la source HTML, puis enregistre-la. C'est la taille de ce fichier (source HTML) que Google affiche.
Jean-Luc
En effet, merci pour cette astuce.
Je viens de réaliser l'opération, la source de la page d'accueil fait 92 Ko
Pourtant il n'y a pas une quantité énorme de texte sur cette page, il y en a même peu. Comment puis je déterminer quelle partie de mon code est la plus lourde? En général, est ce que les tableaux sont lourds?
Merci pour votre aide.
Les tableaux c'est lourd oui, le fait de se passer du CSS également
Mais ta home ne fait pas plus de 18.72 Ko
je pense que IE modifie la page enregistrée, il ne faut pas se fier à ça
où as tu vu 92 ko ?
Mais ta home ne fait pas plus de 18.72 Ko
je pense que IE modifie la page enregistrée, il ne faut pas se fier à ça
où as tu vu 92 ko ?
Il s'agit d'un autre site dont je ne peux donner l'url en ce moment.
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai toujours fait mes sites avec Dreamweaver et j'ai toujours eu des tailles (poids) raisonnables. La seule nouveauté apportée sur ce dernier site est la présence de balises div.
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai toujours fait mes sites avec Dreamweaver et j'ai toujours eu des tailles (poids) raisonnables. La seule nouveauté apportée sur ce dernier site est la présence de balises div.
J'ai trouvé d'où provient cette augmentation de poids des pages : j'utilise des menus dépendants avec beaucoup de valeurs (plus de 1000). Ce menu est en javascript. Si je l'enlève d'une page, je gagne environs 75 Ko
Le problème est que j'ai absolument besoin de laisser ce menu ainsi que toutes les valeurs y étant définies. Il s'agit donc de 2 liste menus qui permettent de faire une recherche rapide sur le site (pays - ville).
Est il possible d'optimiser un tableau créé en javascript pour que celui-ci soit moins lourd même s'il comporte beaucoup de valeurs?
Les valeurs injectées dans ces 2 listes menu proviennent de tables SQL.
Le problème est que j'ai absolument besoin de laisser ce menu ainsi que toutes les valeurs y étant définies. Il s'agit donc de 2 liste menus qui permettent de faire une recherche rapide sur le site (pays - ville).
Est il possible d'optimiser un tableau créé en javascript pour que celui-ci soit moins lourd même s'il comporte beaucoup de valeurs?
Les valeurs injectées dans ces 2 listes menu proviennent de tables SQL.
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

pourquoi ne pas créer un tableau dynamique avec une table php ? perso le javascript je trouve que c'est de la me*** 
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme BlockRank
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- L'algorithme du BrowseRank expliqué
- Analyse de pages similaires
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Google achète Kaltix
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google, Google Labs
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.