Outils de calcul de poids d'une page

WRInaute passionné
Bonjour a tous,

J'utilise cet outils (http://fr.webmasterplan.com/) pour calculer le poids total de mes pages et vérifier que celles-ci ne soient pas trop lourdes...
Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
Windows de Microsoft fait ça très bien... Linux aussi!... :wink:

Ce que Google indique, c'est simplement la taille du fichier source HTML correspondant à la page. Si tu enregistres la source de la page sur ton disque local et que tu vérifies la taille du fichier, tu as l'information.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Bizarre alors que Google me trouve une taille de fichier proche de 100 Ko alors que la taille du fichier PHP est seulement de 20 Ko...
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Bizarre alors que Google me trouve une taille de fichier proche de 100 Ko alors que la taille du fichier PHP est seulement de 20 Ko...
Le fichier PHP n'est pas le fichier source HTML.

Affiche d'abord la page dans ton navigateur, puis affiche la source HTML, puis enregistre-la. C'est la taille de ce fichier (source HTML) que Google affiche.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/
fabuleux
Oui mais (tout comme dans la Dev Toolbar de firefox) la taille HTML indiquée n'est pas la bonne. Si je ne m'abuse, c'est la taille des données transférées à partir du serveur, la taille qui figure dans les en-têtes http.
Google indique la taille de la page affichée.
 
WRInaute accro
oui je sais bien mais la question porte sur la lourdeur des pages pour les visiteurs donc c'est idéal non ?
sdamain a dit:
Bonjour a tous,

J'utilise cet outils (http://fr.webmasterplan.com/) pour calculer le poids total de mes pages et vérifier que celles-ci ne soient pas trop lourdes...
Mais j'aimerais trouver un outils me permettant de calculer le poids d'une page tel que Google l'indique.
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
sdamain a dit:
Bizarre alors que Google me trouve une taille de fichier proche de 100 Ko alors que la taille du fichier PHP est seulement de 20 Ko...
Le fichier PHP n'est pas le fichier source HTML.

Affiche d'abord la page dans ton navigateur, puis affiche la source HTML, puis enregistre-la. C'est la taille de ce fichier (source HTML) que Google affiche.

Jean-Luc

En effet, merci pour cette astuce.
Je viens de réaliser l'opération, la source de la page d'accueil fait 92 Ko :roll:
Pourtant il n'y a pas une quantité énorme de texte sur cette page, il y en a même peu. Comment puis je déterminer quelle partie de mon code est la plus lourde? En général, est ce que les tableaux sont lourds?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Les tableaux c'est lourd oui, le fait de se passer du CSS également
Mais ta home ne fait pas plus de 18.72 Ko

Affiche d'abord la page dans ton navigateur, puis affiche la source HTML, puis enregistre-la. C'est la taille de ce fichier (source HTML) que Google affiche.
je pense que IE modifie la page enregistrée, il ne faut pas se fier à ça

où as tu vu 92 ko ?
 
WRInaute passionné
Il s'agit d'un autre site dont je ne peux donner l'url en ce moment.

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai toujours fait mes sites avec Dreamweaver et j'ai toujours eu des tailles (poids) raisonnables. La seule nouveauté apportée sur ce dernier site est la présence de balises div.
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé d'où provient cette augmentation de poids des pages : j'utilise des menus dépendants avec beaucoup de valeurs (plus de 1000). Ce menu est en javascript. Si je l'enlève d'une page, je gagne environs 75 Ko 8O

Le problème est que j'ai absolument besoin de laisser ce menu ainsi que toutes les valeurs y étant définies. Il s'agit donc de 2 liste menus qui permettent de faire une recherche rapide sur le site (pays - ville).
Est il possible d'optimiser un tableau créé en javascript pour que celui-ci soit moins lourd même s'il comporte beaucoup de valeurs?

Les valeurs injectées dans ces 2 listes menu proviennent de tables SQL.
 
Discussions similaires
Haut