WRInaute discret
Bonjour,

J aimerai savoir quels outils/sites/logiciels vous utilisez pour compter et analyser vos backlinks.

J en utilise plusieurs en gratuit mais on est plus que limité... Le seul potable est encore la Search Console de Google mais je n ai pas tout les liens.

Je peux passer sur du payant mais je n ai pas envie de dépenser 100€/mois dans cet outil.

Alors, qu utilisez-vous et quel budget mensuel dépensez-vous?

Merci
 
WRInaute discret
Merci madrileno
Mais j'utilise dans la GWT.

J aurai souhaité de nouveaux outils et surtout vos retours d expérience.
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
Merci madrileno
De rien.
doyz17 a dit:
Mais j'utilise dans la GWT.
C'est déjà un début.
doyz17 a dit:
J aurai souhaité de nouveaux outils
Comme souvent : Google est votre ami
:arrow: Cherche outils pour connaître tous les backlinks.
doyz17 a dit:
et surtout vos retours d expérience.
Utilisation d'outils pour faire la liste (outils internes et externes) et trier (outils internes).

guide_img3.jpg


N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Tu as aussi Majestic, qui permet d'avoir les données complète pour ton site après validation via un fichier.
 
WRInaute discret
Merci :)

J'utilise déjà ces outils en gratuits mais forcément, je suis très limité. Mon choix s'est porté sur ahrefs en version payante (environ 100€ quand même) en test sur un mois. On verra par la suite.
 
WRInaute discret
doyz17 a dit:
Le seul potable est encore la Search Console de Google mais je n ai pas tout les liens.
Et tu irais donc mettre 100€ pour connaître des trucs dont GG n'a rien à taper ? :?
 
WRInaute discret
Et tu irais donc mettre 100€ pour connaître des trucs dont GG n'a rien à taper ?

Pourquoi dis-tu que Google n'en a rien à taper ?

- Ne se soucis-t-il plus des BL?
- Prend-il en compte que les BL issus de la GSC ?
- des outils tels que ahref, majestic etc sont inutiles ?


Peux-tu m'expliquer pourquoi Google préférerai un lien spammy d'un site chinois plutôt qu'un lien naturel issu d'un article sur la même thématique que moi ?


j'avoue que ta réponse est .... 8O
 
WRInaute discret
Hello doyz17!

Bon!... D'abord... je n'avais pas formellement répondu. J'avais juste... posé une question. :mrgreen:

La question sous-entendue était verbi-gratia : Qu'attends-tu que cette connaissance exhaustive des BL que tu recherches, te rapporte ?
Te rapportes en termes d'enrichissement de ton site, d'amélioration de ses positions sur les moteurs de recherche, d'augmentation de ton trafic...

Le seule réponse que j'apporte moi à cette question est la découverte surprise d'une communauté / d'un thème / d'une catégorie de public... qui manifeste son intérêt pour mes pages alors que je ne m'y attendais pas et qui peut alors me pousser à développer plus de contenu plus spécifiquement dédié à leur intention, m'inscrire sur un forum...

Cela dit, si le lien en question n'est pas suivi alors cet manifestation d'intérêt reste très marginale.

Or... tu peux facilement connaître l'intégralité des pages contenant des liens suivis grâce à Analytics ou n'importe quel autre outil d'analyse gratuit (J'aime bien Piwik pour ma part)

Alors voilà, peut-être as-tu d'autres motivations, d'où ma question.
 
WRInaute discret
Hello acoswt,

Effectivement je n ai pas saisi tout ça dans ta question :lol:

Mon objectif est d une part vérifier mes liens et faire un peu de nettoyage puis effectivement vérifier certains BL suite à des articles, infographies, et articles invités réalisés.

Via la GSC j ai eu un petit aperçu cependant je sais qu il n en à pas repris d autres.

Avec cette connaissance, je découvrirai des sites qui pourront peut être m aider à me développer.
aCOSwt a dit:
Or... tu peux facilement connaître l'intégralité des pages contenant des liens suivis grâce à Analytics.


Peux tu m indiquer comment et vois-tu cela?
 
Discussions similaires
Haut