Outils d'analyse sémantique

WRInaute accro
Bonjour

Je vous propose simplement d'énumérer les outils permettant de réaliser des mesures au niveau sémantique sur les pages web. Toujours très intéressants voire indispensables pour aller au fond des choses quand on optimise un site :wink:

Ceux que j'utilise :
  • SEOQuake : Plugin Firefox multi-fonction dont l'une permet l'analyse des mots d'une page avec lien automatique des données Google (volume moyen de recherche, etc. + analyse mot par mot)
  • Alyze.info : excellent outil réalisé par un membre du forum ; rapide, gratuit... Très sympa !
  • KGen : plugin Firefox, assez intéressant bien que simpliste à mon goût
  • Yooda SeeURank (via fonction "Analyser une page") : outil basique d'analyse de densité de mots-clés dans une page, j'avoue l'utiliser assez rarement
Pour ma part je n'utilise (pour l'instant) que ceux là, mais je suppose qu'il en existe beaucoup d'autres :)

J'aimerais trouver des outils allant un peu plus loin dans l'analyse sémantique... Et permettant l'export vers Excel (ou assimilé) de manière simple, sans prise de tête :mrgreen:

Et vous ?
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bonjour
  • yooda seeurank (via fonction "Analyser une page") : outil basique d'analyse de densité de mots-clés dans une page, j'avoue l'utiliser assez rarement

Juste à coté, tu as l'analyse "score des mots-clés" qui attribue un poids aux balise, et donc présente une vision pondérée de la densité de MC... et qui sera plus proche de l'analyse textuelle d'un moteur de recherche.
 
WRInaute accro
Bonjour

Oui, Alyze avec un "z", autant pour moi ;-)

Sympa cette extension Firefox, j'étais un peu passé à côté ! Vraiment intéressante !



(remarque en passant : on ne peut pas éditer ses messages anciens ? Je voulais corriger "Alyse" dans mon premier message mais je n'en ai pas la permission...)
 
Discussions similaires
Haut