Outils Adwords comme Overture ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais pas tarder à tater du Adwords, mais les outis de prévisions de Adwords sont un peu abstraits pour moi. Adwords dispose-t-il d'un outil concernant les offres en cours comme Overture ? C'est en effet bien pratique, car, recoupé avec les stats de mots clés, on a une idée de ce que font les concurrents et des budgets à envisager.

Si non, peut-être avez vous une grille de lecture concernant le choix du Cout par Clic ?

Merci !
 
WRInaute accro
kuvett a dit:
Je vais pas tarder à tater du Adwords, mais les outis de prévisions de Adwords sont un peu abstraits pour moi. Adwords dispose-t-il d'un outil concernant les offres en cours comme Overture? C'est en effet bien pratique, car, recoupé avec les stats de mots clés, on a une idée de ce que font les concurrents et des budgets à envisager.

Le système des Adwords fonctionne de façon différente: autant chez la plupart des régies CPC la position ne dépend que de l'enchère, autant chez Google celle-ci est pondérée par le taux de clics moyen (de cette annonce pour ce mot-clef). Les annonces les plus pertinentes pour une recherche donnée (et qui ont donc un meilleur taux de clics) sont donc placés plus haut que les autres.

Avoir les enchères des concurrents sans connaître leur taux de clics et surtout son propre taux de clics n'est donc pas très utile.

Il y a pas mal de choses nouvelles qui devraient arriver bientôt (un nouvel outil de prévision et quelques autres choses amusantes), mais pour le moment il faut y aller pas mal à tâtons. Mais si on choisit bien ses mots-clefs et qu'on fait de bonnes annonces, on peut avoir un bon CTR, et donc un positionnement élevé tout en dépensant moins que les concurrents.

Et l'interface de Google étant 4000 fois mieux foutue que celle d'Overture, c'est beaucoup moins gênant d'avoir à tâtonner, à mon avis.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, je désespérais. Bon, ben je vais prévoir un budget de phase de test pour Adwords, alors...
 
Discussions similaires
Haut