Outil WRI d'analyse du PR : il fonctionne ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 07, 2003 12:21

salut ! sympa cet outil !!
retour d expérience donc : PR googlebar = 3 et outil WRI = 3,75
peutetre que la prochaine GD confirmera le bon calcul avec un PR4 !!!
a+
Hervé

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 07, 2003 12:31

Salut à tous...

Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés
L'outil donne un PageRank estimé à 4.73 / 10 pour WRI :oops:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Aoû 07, 2003 14:00

j'ai essayé de l'améliorer suite aux premiers essais mais c'est + dur que prévu...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 07, 2003 14:01

par contre une question : comment l outil peut-il faire varier le PR entre les GD ? peut-il connaitre les nouveau backlinks par exemple ? ou voir ce qui disparaissent ? et comment sont pris en compte les backlinks de site a PR<4 que l on ne peut voir avec la commande link: ? y a t-il un moyen de connaitre ces backlinks la ?

je sais, je suis curieux......!! :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Aoû 07, 2003 14:04

cet outil n'est qu'une estimation. D'ailleurs le PR affiché contient des décimales, ce qui n'est pas le cas du PR que nous connaissons par la toolbar
j'espère pouvoir l'améliorer encore, il faut que je teste des nouvelles idées pour qu'il marche dans + de cas qu'actuellement

pggv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 07, 2003 14:29

Suite à mon post un peu plus haut, quelqu'un pourrait-il me donner des précisions par rapport à ma question :

" Par contre pour http://www.antilles-martinique.com l'outil ne trouve pas alors que la toolbar donne 5/10.
En recherchant avec l'ancien URL : http://pggv.free.fr/Martinique l'outil me donne 4.95 qui correspond au 5/10 ci-dessus

En recherchant sur google par mot clé par exemple "faune de Martinique" c'est bien www.antilles-martinique.com qui sort en troisième position et non l'ancien URL.

Merci par avance de votre aide "

(ps aujourd'hui l'outil me donne 5,12 toujours sur l'ancien URL)

Christophe2
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment interpréter des résultats qui changent chaque jour ?

Message le Ven Aoû 08, 2003 9:30

Bravo pour la réalisation de cet outil vraiment très novateur et inédit.

Par contre, j'avoue nager un peu en ce qui concerne l'interprétation des résultats. Ces derniers changent chaque jour et un site peut avoir un meilleur PR qu'un autre et le lendemain c'est le contraire. J'imagine que l'outil n'examine la base que partiellement. Mais alors comment faire pour réaliser des comparaisons utiles entre sites ? Faut-il faire une moyenne d'une série d'observation quotidienne du PR ?

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 9:34

Beuh heu heu...
Suite à la récente GD, l'outil de WRI me donne deux résultats différents, suivant l'allure de l'url:

h**p://www.ortolojf-courses.com : 3,05
h**p://www.ortolojf-courses.com/ : 3,05
h**p://www.ortolojf-courses.com/index.html : 4,85

...Et mon PR d'avant et d'après la GD, est: 4 , calculé d'après mon checksum et la requête classique search?client=navclient-auto&ch=****&features=Rank
&q=info:h**p://www.ortolojf-courses.com/

Avant que la GD ait eu lieu, il y avait d'abord des résultats de WRI, excellents, ensuite les deux résultats avec et sans index.html , sont devenus différents, avec un PR plus faible aussi sans index.html , et enfin, après la récente GD, les deux résultats, avec et sans index.html, ont récemment augmenté.

Il est vrai que l'algorithme qu'utilise WebRabkInfo pour calculer ce PR estimé, est et doit rester secret ( à l'instar de celui de Google lui-même, hé hé... ), je suis quand même stupéfié par la rapidité des résultats donnés par cet algorithme, et par sa prise en compte rapide des changements réels de PR, dus à la GD récente.

De là à penser que WRI a accès à une fonction API inconnue ?

Il se peut aussi, que cette justesse de résultats de cet algorithme, vienne du fait qu'il prenne en compte des données accessibles normalement, tels les nombres de back-links, etc... Mais à ce moment-là, quid de la rapidité de cet algorithme ?

On peut rêver... Et si l'équipe de Google, avait filé à WebRankinfo, une fonction secrète et légèrement moins précise que la fonction réelle, pour calculer le PR ? :roll:

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:35

je pense que tu es sur la voie ;-) mais psccchhhtt

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:47

Et si Olivier était GoogleGuy ? :lol:

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:50

hmmm, piste intéressante, et je pense que certains indices porterait à le croire, effectivement. Bonne nanalyse Dan :-)

Outil WRI d'analyse du PR : il fonctionne ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :