Outil WRI d'analyse du PR : il fonctionne ?
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai essayé de l'améliorer suite aux premiers essais mais c'est + dur que prévu...
-

herveG - Modérateur

par contre une question : comment l outil peut-il faire varier le PR entre les GD ? peut-il connaitre les nouveau backlinks par exemple ? ou voir ce qui disparaissent ? et comment sont pris en compte les backlinks de site a PR<4 que l on ne peut voir avec la commande link: ? y a t-il un moyen de connaitre ces backlinks la ?
je sais, je suis curieux......!!
je sais, je suis curieux......!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

cet outil n'est qu'une estimation. D'ailleurs le PR affiché contient des décimales, ce qui n'est pas le cas du PR que nous connaissons par la toolbar
j'espère pouvoir l'améliorer encore, il faut que je teste des nouvelles idées pour qu'il marche dans + de cas qu'actuellement
j'espère pouvoir l'améliorer encore, il faut que je teste des nouvelles idées pour qu'il marche dans + de cas qu'actuellement
- pggv
- WRInaute occasionnel

Suite à mon post un peu plus haut, quelqu'un pourrait-il me donner des précisions par rapport à ma question :
" Par contre pour http://www.antilles-martinique.com l'outil ne trouve pas alors que la toolbar donne 5/10.
En recherchant avec l'ancien URL : http://pggv.free.fr/Martinique l'outil me donne 4.95 qui correspond au 5/10 ci-dessus
En recherchant sur google par mot clé par exemple "faune de Martinique" c'est bien www.antilles-martinique.com qui sort en troisième position et non l'ancien URL.
Merci par avance de votre aide "
(ps aujourd'hui l'outil me donne 5,12 toujours sur l'ancien URL)
" Par contre pour http://www.antilles-martinique.com l'outil ne trouve pas alors que la toolbar donne 5/10.
En recherchant avec l'ancien URL : http://pggv.free.fr/Martinique l'outil me donne 4.95 qui correspond au 5/10 ci-dessus
En recherchant sur google par mot clé par exemple "faune de Martinique" c'est bien www.antilles-martinique.com qui sort en troisième position et non l'ancien URL.
Merci par avance de votre aide "
(ps aujourd'hui l'outil me donne 5,12 toujours sur l'ancien URL)
- Christophe2
- WRInaute discret

Comment interpréter des résultats qui changent chaque jour ?
Bravo pour la réalisation de cet outil vraiment très novateur et inédit.
Par contre, j'avoue nager un peu en ce qui concerne l'interprétation des résultats. Ces derniers changent chaque jour et un site peut avoir un meilleur PR qu'un autre et le lendemain c'est le contraire. J'imagine que l'outil n'examine la base que partiellement. Mais alors comment faire pour réaliser des comparaisons utiles entre sites ? Faut-il faire une moyenne d'une série d'observation quotidienne du PR ?
Par contre, j'avoue nager un peu en ce qui concerne l'interprétation des résultats. Ces derniers changent chaque jour et un site peut avoir un meilleur PR qu'un autre et le lendemain c'est le contraire. J'imagine que l'outil n'examine la base que partiellement. Mais alors comment faire pour réaliser des comparaisons utiles entre sites ? Faut-il faire une moyenne d'une série d'observation quotidienne du PR ?
-

ortolojf - WRInaute passionné

Beuh heu heu...
Suite à la récente GD, l'outil de WRI me donne deux résultats différents, suivant l'allure de l'url:
h**p://www.ortolojf-courses.com : 3,05
h**p://www.ortolojf-courses.com/ : 3,05
h**p://www.ortolojf-courses.com/index.html : 4,85
...Et mon PR d'avant et d'après la GD, est: 4 , calculé d'après mon checksum et la requête classique search?client=navclient-auto&ch=****&features=Rank
&q=info:h**p://www.ortolojf-courses.com/
Avant que la GD ait eu lieu, il y avait d'abord des résultats de WRI, excellents, ensuite les deux résultats avec et sans index.html , sont devenus différents, avec un PR plus faible aussi sans index.html , et enfin, après la récente GD, les deux résultats, avec et sans index.html, ont récemment augmenté.
Il est vrai que l'algorithme qu'utilise WebRabkInfo pour calculer ce PR estimé, est et doit rester secret ( à l'instar de celui de Google lui-même, hé hé... ), je suis quand même stupéfié par la rapidité des résultats donnés par cet algorithme, et par sa prise en compte rapide des changements réels de PR, dus à la GD récente.
De là à penser que WRI a accès à une fonction API inconnue ?
Il se peut aussi, que cette justesse de résultats de cet algorithme, vienne du fait qu'il prenne en compte des données accessibles normalement, tels les nombres de back-links, etc... Mais à ce moment-là, quid de la rapidité de cet algorithme ?
On peut rêver... Et si l'équipe de Google, avait filé à WebRankinfo, une fonction secrète et légèrement moins précise que la fonction réelle, pour calculer le PR ?
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

je pense que tu es sur la voie
mais psccchhhtt
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

hmmm, piste intéressante, et je pense que certains indices porterait à le croire, effectivement. Bonne nanalyse Dan 
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- outil analyse visites?
- Un petit outil d analyse de page
- Outil analyse campagnes adwords concurrents
- Analyse du référencement : outil mis à jour !
- Analyse des backlinks : outil mis à jour
- Comment fonctionne le système de WRI ?
- recherche de topic par mot clé, cela a fonctionné dans wri?
- Outil WRI, information
- WRI, un outil de travail ?
- Fiabilité outil positionnement WRI ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Trends, Google Ride Finder, Google TrustRank, Marques de Google