Un outil WebRankInfo de plus pour les échanges de liens
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Un outil WebRankInfo de plus pour les échanges de liens
Quand j'ai ouvert l'annuaire WRI il y a presque 3 ans, j'ai souhaité créer un annuaire qui soit résolument destiné avant tout aux webmasters qui s'intéressent à leur référencement (logique pour WebRankInfo).
J'ai eu l'idée de demander à ceux qui inscrivent des sites de décrire leur politique de partenariats (quels types d'échanges de liens, quel type d'annuaire), ce qui permet de trouver facilement avec le moteur de recherche des sites dans une thématique précise, dont les webmasters sont ouverts aux échanges de liens.
C'est bien pratique pour nouer des nouveaux partenariats, car le taux de réussite de la demande de liens est bien plus élevé que dans une campagne d'emailing classique. Mais le problème est qu'il faut penser à venir régulièrement sur l'annuaire WRI pour faire ces recherches. Je sais bien comment ça se passe puisque je suis moi aussi concerné, en général on finit par oublier et l'optimisation du netlinking n'avance pas...
J'ai donc eu une nouvelle idée : proposer aux webmasters un flux RSS associé à chacun de leurs sites inscrits, qui contient les nouveaux sites validés dans leur thématique précise. Concrètement, à chaque fois que je valide un site, je mets à jour tous les flux concernés.
Ainsi, si vous avez un site inscrit dans l'annuaire, vous n'avez qu'à vous abonner au flux RSS associé pour être informé dès que je valide un nouveau site susceptible d'être un nouveau partenaire de référencement pour votre site.
L'outil est encore en phase beta, je corrige certains détails mais vous pouvez consulter ces flux en vous rendant dans votre espace privé dédié à l'annuaire WRI : www.webrankinfo.com/annuaire/edit.php
Vous y trouverez des liens vers ces fameux flux RSS (1 pour chacun de vos sites inscrits).
J'espère avoir été assez clair et surtout utile avec cet outil. Je lirai avec attention vos remarques...
J'ai eu l'idée de demander à ceux qui inscrivent des sites de décrire leur politique de partenariats (quels types d'échanges de liens, quel type d'annuaire), ce qui permet de trouver facilement avec le moteur de recherche des sites dans une thématique précise, dont les webmasters sont ouverts aux échanges de liens.
C'est bien pratique pour nouer des nouveaux partenariats, car le taux de réussite de la demande de liens est bien plus élevé que dans une campagne d'emailing classique. Mais le problème est qu'il faut penser à venir régulièrement sur l'annuaire WRI pour faire ces recherches. Je sais bien comment ça se passe puisque je suis moi aussi concerné, en général on finit par oublier et l'optimisation du netlinking n'avance pas...
J'ai donc eu une nouvelle idée : proposer aux webmasters un flux RSS associé à chacun de leurs sites inscrits, qui contient les nouveaux sites validés dans leur thématique précise. Concrètement, à chaque fois que je valide un site, je mets à jour tous les flux concernés.
Ainsi, si vous avez un site inscrit dans l'annuaire, vous n'avez qu'à vous abonner au flux RSS associé pour être informé dès que je valide un nouveau site susceptible d'être un nouveau partenaire de référencement pour votre site.
L'outil est encore en phase beta, je corrige certains détails mais vous pouvez consulter ces flux en vous rendant dans votre espace privé dédié à l'annuaire WRI : www.webrankinfo.com/annuaire/edit.php
Vous y trouverez des liens vers ces fameux flux RSS (1 pour chacun de vos sites inscrits).
J'espère avoir été assez clair et surtout utile avec cet outil. Je lirai avec attention vos remarques...
-

oui j'ai pensé à ajouter le pseudo, je vais le mettre avec un lien direct vers son profil
-

par contre je vais me dépêcher de mettre en place un système de cache car je vois qu'il y a déjà pas mal d'accès...
Quand l'idée est bonne...
J'espere que ca dynamisera les échanges intéressants. J'avais inscrit quelques sites au départ en pensant que ca doperait les demandes de partenariat mais je n'ai eu que très peu de contact par ce biais.
J'espere que ca dynamisera les échanges intéressants. J'avais inscrit quelques sites au départ en pensant que ca doperait les demandes de partenariat mais je n'ai eu que très peu de contact par ce biais.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Très bonne idée.
Mais au-delà des flux la page www.webrankinfo.com/annuaire/edit.php est nouvelle ?
Ou alors je n'avais pas fait attention avant.
En tous cas, bien pratique pour gérer ses sites.
Mais au-delà des flux la page www.webrankinfo.com/annuaire/edit.php est nouvelle ?
Ou alors je n'avais pas fait attention avant.
En tous cas, bien pratique pour gérer ses sites.
Re: Un outil WebRankInfo de plus pour les échanges de liens
WebRankInfo a écrit:Quand j'ai ouvert l'annuaire WRI il y a presque 3 ans, j'ai souhaité créer un annuaire qui soit résolument destiné avant tout aux webmasters qui s'intéressent à leur référencement (logique pour WebRankInfo).
C'est la généralisation de ce qu'a mis en place Koxin-L sur son annuaire. Lui réservant cette fonctionnalité à ceux qui faisait un enregistrement version complète de leurs sites et ça marche par alerte eMail.
Alerte eMail ou flux RSS, c'est une très bonne initiative.
-

Le_Phasme a écrit:Pas mal comme idée. Me suis abonné au flux ...
Ce serait interessant de mettre directement dans le flux quand le gars n'accepte pas les échanges...
c'est implicite mais je peux l'écrire si tu préfères.
Remarque : j'ai choisi de faire apparaître les sites dans le flux même si le webmaster n'est pas ouvert aux échanges de liens car si la proposition de partenariat est pertinente, il peut changer d'avis...
- franceradio
- WRInaute passionné

Moi j'aime bien ce que Olivier fait, toujours il y a le plus 
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Développer un outil avec la Google API
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Efficacité de cet outil webrankinfo
- remarques PR / liens / webrankinfo
- Nombre de liens donné par WebRankInfo
- Le code html du liens de retour de l'annuaire de webrankinfo
- Dans quel catégorie du forum webrankinfo on echange de liens
- Outil de liens de popularité
- Outil de vérification d'échanges de liens
- Outil pour échange de liens
- Outil suivre les liens
- outil de surveillance des liens appelés
- [outil] Transformation de simples citations en liens
- outil pour vérifier les liens partenaires
- Outil : nombre liens internes et externes d'une page
- outil repertoriant les liens internes avec anchor ?
- Nouvel outil pour développer les échanges de liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, Google Co-Op, Google Audio Ads
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).