Outil SQL pour export de tables sur des bases différentes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Outil SQL pour export de tables sur des bases différentes

Message le Jeu Jan 20, 2005 10:48

Hello,

Le titre n'est peut-être pas très parlant, mais je ne suis pas une brute en SQL et j'ai pas trouvé mieux comme définition.
Le mieux est que je vous expose mon cas :

J'ai :
- 2 séries de sites (mettons 2 sites pour simplifier), chacune chez un hébergeur différent.
- Autant de bases que de sites, mais partageant quelques tables (les tables ne sont pas synchronisées! jusqu'à présent le nombre de sites étant faible je propageais à la main via des exports SQL)

Maintenant j'ai besoin :
1- de pouvoir faire des ajouts, des modifs de table en local sur mon pécé
2- de pouvoir exporter sélectivement certaines tables, et plus particulièrement certains champs de certaines tables.
3- de pouvoir enregistrer autant de profils d'exports que j'ai d'exports différents à faire vers mes différentes bases distantes, pour ne pas à chaque fois devoir sélectionner les champs et les tables à exporter!
4- de pouvoir automatiser les exports...

1- et 2- sont facilement réalisables avec des frontend MySQL type phpMyAdmin avec une base MySQL tournant en local, mais qu'en est-il de 3- et 4- ? Est-ce qu'un frontend peut réaliser ce genre de choses facilement? Si oui lequel?

J'espère que la question est à peu près claire, et je suis preneur de toute piste de logiciel, de préférence GPL, ou commercial.
A+
Maelig

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations, Google Suggest