Outil SQL pour export de tables sur des bases différentes
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Outil SQL pour export de tables sur des bases différentes
Hello,
Le titre n'est peut-être pas très parlant, mais je ne suis pas une brute en SQL et j'ai pas trouvé mieux comme définition.
Le mieux est que je vous expose mon cas :
J'ai :
- 2 séries de sites (mettons 2 sites pour simplifier), chacune chez un hébergeur différent.
- Autant de bases que de sites, mais partageant quelques tables (les tables ne sont pas synchronisées! jusqu'à présent le nombre de sites étant faible je propageais à la main via des exports SQL)
Maintenant j'ai besoin :
1- de pouvoir faire des ajouts, des modifs de table en local sur mon pécé
2- de pouvoir exporter sélectivement certaines tables, et plus particulièrement certains champs de certaines tables.
3- de pouvoir enregistrer autant de profils d'exports que j'ai d'exports différents à faire vers mes différentes bases distantes, pour ne pas à chaque fois devoir sélectionner les champs et les tables à exporter!
4- de pouvoir automatiser les exports...
1- et 2- sont facilement réalisables avec des frontend MySQL type phpMyAdmin avec une base MySQL tournant en local, mais qu'en est-il de 3- et 4- ? Est-ce qu'un frontend peut réaliser ce genre de choses facilement? Si oui lequel?
J'espère que la question est à peu près claire, et je suis preneur de toute piste de logiciel, de préférence GPL, ou commercial.
A+
Maelig
Le titre n'est peut-être pas très parlant, mais je ne suis pas une brute en SQL et j'ai pas trouvé mieux comme définition.
Le mieux est que je vous expose mon cas :
J'ai :
- 2 séries de sites (mettons 2 sites pour simplifier), chacune chez un hébergeur différent.
- Autant de bases que de sites, mais partageant quelques tables (les tables ne sont pas synchronisées! jusqu'à présent le nombre de sites étant faible je propageais à la main via des exports SQL)
Maintenant j'ai besoin :
1- de pouvoir faire des ajouts, des modifs de table en local sur mon pécé
2- de pouvoir exporter sélectivement certaines tables, et plus particulièrement certains champs de certaines tables.
3- de pouvoir enregistrer autant de profils d'exports que j'ai d'exports différents à faire vers mes différentes bases distantes, pour ne pas à chaque fois devoir sélectionner les champs et les tables à exporter!
4- de pouvoir automatiser les exports...
1- et 2- sont facilement réalisables avec des frontend MySQL type phpMyAdmin avec une base MySQL tournant en local, mais qu'en est-il de 3- et 4- ? Est-ce qu'un frontend peut réaliser ce genre de choses facilement? Si oui lequel?
J'espère que la question est à peu près claire, et je suis preneur de toute piste de logiciel, de préférence GPL, ou commercial.
A+
Maelig
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Le point sur Google en Janvier 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- La Google Dance : description...
- Importer tout son blog dans Google Base
- PHPmyadmin : export de tables => problème ...
- Export données TABLE SQL vers FICHIER EXCEL
- gestion tables sql
- Requete SQL sur 2 tables
- [SQL] Copie de bases de données
- SQL Requête dans plusieurs tables
- Passer deux tables SQL en une
- Tables SQL disparues chez OVH
- Grouper les tables SQL comme Freeglobes
- Passage de tables sql en flux xml locatif ?
- SQL / Mysql / PHP : utiliser plusieurs bases à la fois
- Problème avec requête SQL multiple (3 tables) et comptage
- Requête SQL pour connexion entre 3 tables liées..
- [SQL]Verifier la presence d'une entrée dans plusieurs tables
- Requete de classement SQL sur trois tables avec SUM, COUNT..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations, Google Suggest