Outil de recherche de NDD en exact match

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai créé un outil permettant de trouver, à partir d'une requête, les NDD (.com, .net, .info) libres sur des requêtes similaires :
http://seo.frogserv.com/

L'outil fournit le nombre de recherches mensuelles dans Google Fr et la disponibilité des domaines.

Je souhaiterais des feedbacks et évidement, je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Merci
 
WRInaute accro
Elles proviennent d'ou les recherches mensuelles? Quel outil ? Pas l'air fiable
Et c'est des liens sponsoriés pour acheter le ndd ?
 
WRInaute discret
Les volumes pas fiables? :)
Les données proviennent de l'API SEMRush et donc de Google (voir leur FAQ). J'attends la validation pour l'API Google Adwords.
Les liens vers le registrar ne sont pas des liens "sponsorises" mais des liens incluants un tracking affilié.

Édit : A part ça, des avis? :)
 
WRInaute accro
T'aurais du poster dans Demande d'avis de site alors ptet ^^
Sinon non, j'ai pas accroché à l'outil et je l'utiliserai pas ^^
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
T'aurais du poster dans Demande d'avis de site alors ptet ^^
Sinon non, j'ai pas accroché à l'outil et je l'utiliserai pas ^^
Ah je savais pas qu'il y avait un forum pour ça :-x
Merci ;-)
 
WRInaute accro
Je résume. Une page... vide. Avec juste un formulaire. Et dedans, on doit mettre des noms de domaine que l'on considère intéressant au point de les acquérir... oki... mais toi tu es qui ? Parce que moi je traduis ton projet comme "je fournis un formulaire pourri gratos pour récupérer éventuellement des ndd libres sympas qui pourraient m'intéressent.

Pour abonder dans ce genre de projet, il faut un minimum de confiance dans l'émetteur du projet et là tu fais tout pour en donner AUCUNE.
 
WRInaute discret
Je comprends vos points de vue. Les statistiques sont fiables. Comme indiqué plus haut, elles proviennent de SEMRush. Leurs données proviennent d'Adwords mais ne sont actualisées qu'une fois par mois.
Je ne scrape pas le Keyword tool ou je ne mets pas de chiffres bidons... La validation pour l'API Adwords est longue donc j'ai commencé l'outil sans.

Ce n'est pas un site, c'est un outil que j'ai créé donc la mise en page est sobre et le restera...

Je ne demande pas la saisie de NDD, mais la saisie de mots clés. Cet outil a pour but de permettre à ses utilisateurs de découvrir des NDDs sur des requêtes en exact qui les intéressent. D'ailleurs, la saisie de NDD ne doit pas renvoyer de résultats...

Effectivement, vous ne me connaissez pas mais je ne force personne à l'utiliser.
Un avis m'indiquant que la mise en page est trop sobre pour induire une quelconque confiance aurait suffit au lieu d'imaginer un usage frauduleux (et erroné) de l'outil.

Édit:
e-didier a dit:
sinon ce type d'outil existe déjà :D
De nombreux sites existent déjà et pourtant, nous ne cessons d'en créer d'autres :) Mon outil n'a rien d'unique puisqu'il s'inspire d'un outil anglophone. Sinon, puis-je savoir à quels sites vous pensiez en disant cela?
 
WRInaute passionné
Je ré affirme les métriques sont faux que ce soit de semmachin ou de semtruc :D
je suis souvent confronté a de nouveaux experts qui affirment connaitre ceci ou cela avec ce type de tool... :lol:
Ils sont vrais en gros mais pour un travail de précision il ne sont pas fiables. (niveau métriques)
Il y a des bases énormes de plusieurs giga pour ce type de métriques, très volumineuses difficiles à manipuler et très $.

Pour les outils identiques US FR DE il y en a dans toutes les langues, perso j'utilise des solutions internes.
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
Je ré affirme les métriques sont faux qu'ils vienne de semmachin ou de semtruc :D
je suis souvent confronté a de nouveaux experts qui affirment connaitre ceci ou cela avec ce type de tool...
Ils sont vrais en gros mais pour un travail de précision il ne sont pas fiables. (niveau métriques)
Il y a des bases énormes de plusieurs giga pour ce type de métriques, très volumineuses difficiles à manipuler et très $.

Pour les outils identiques US FR DE il y en a dans toutes les langues, perso j'utilise des solutions internes.
Faut pas exagérer, je ne me suis pas qualifié d'expert dans quelques domaines que ce soit ;)

J'ai quand même précisé 2 fois que j'utilisais SEMRush en attendant la validation API Adwords :) En attendant, je note que les données ne sont pas perçues comme tout à fait exactes.
 
WRInaute accro
adviser a dit:
Effectivement, vous ne me connaissez pas mais je ne force personne à l'utiliser.
Un avis m'indiquant que la mise en page est trop sobre pour induire une quelconque confiance aurait suffit au lieu d'imaginer un usage frauduleux (et erroné) de l'outil.

le sous domaine affiche t-il des mentions légales ? Non. Est il donc illégal ? Oui.

et donc tu ne gardes pas en mémoire les ndd qui ressortent après avoir tapé les mots clés. Venant d'un site qui ne dit même pas qu'il y est, ce n'est absolument pas crédible.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
adviser a dit:
Effectivement, vous ne me connaissez pas mais je ne force personne à l'utiliser.
Un avis m'indiquant que la mise en page est trop sobre pour induire une quelconque confiance aurait suffit au lieu d'imaginer un usage frauduleux (et erroné) de l'outil.

le sous domaine affiche t-il des mentions légales ? Non. Est il donc illégal ? Oui.

et donc tu ne gardes pas en mémoire les ndd qui ressortent après avoir tapé les mots clés. Venant d'un site qui ne dit même pas qu'il y est, ce n'est absolument pas crédible.

Tu cherches la petite bête Finstreet. Je propose un outil pour avoir des avis et tu ne cherches qu'à le descendre.
S'il ne te plaît pas, ce que je conçois, ne l'utilise pas.
Quant à savoir qui je suis, un Whois te dira à qui appartient le domaine. :wink:

Ton raisonnement est orienté et faux.
Tu pars du constat que j'enregistre ces données et donc comme je n'ai pas de mentions légales, CNIL ou autre, c'est illégal.
Si tu pars du fait que je n'enregistre rien, là tu te rends compte qu'il n'y a rien frauduleux dans ma démarche.

Bref, ton post n'a rien de constructif. Je demande des avis pas à me faire descendre parce que tu n'as pas confiance en l'outil.
Malgré tout, je note que des indicateurs de confiance seraient les bienvenus.
 
WRInaute accro
Il fallait le dire si tu ne voulais qu'un avis ... technique. Avis que Didier t'a d'ailleurs donné en t'expliquant que tes données étaient fausses.

Un sous domaine n'est pas un nom de domaine. Free est éditeur de TOUS les sites en sous domaine qu'ils ont ?

Tu as l'obligation LEGALE de part la LOI de préciser tes mentions légales. Que tu collectes ou pas, on s'en fout. C'est une obligation LEGALE.

Si tu ne respectes pas la loi sur ce point très très simple, il va sans dire que ta parole précisant que tu ne conserves rien n'a AUCUNE espèce de valeur En +, cette parole a lieu sur un forum et cette non collecte n'est même pas précisée sur l'outil. Autant dire que ta parole sur ce forum a encore moins de poids.

Si la loi est devenue une "petite bête"...

Ps : en allant sur ton "blog" principal, tu n'as pas non plus précisé tes mentions légales. Et en +, tu mets de la pub... il est où ton numéro de Siret ? Bref la parole d'un simple particulier vis à vis d'un professionnel est... NULLE, même devant la loi. Alors tes indicateurs de confiance, ils sont pas prêts d'arriver :)
 
WRInaute discret
Tu es borné :)
J'indique à la fin du dernier sujet que je prends note de cela et ... tu continues. Lorsque tu as un os à ronger tu ne le lâches pas... 8O

Concernant mon ndd principal, ce n'est pas le sujet donc si tu veux écrire qq chose à ce sujet -> Café de WRI et lâches toi.

Merci pour tes remarques sur l'aspect juridique, j'ai appris des choses.
 
WRInaute accro
C'est surtout que ton outil est bourré de liens d'affil.... ça me semble donc être une démarche extrêmement commerciale, non ?
 
WRInaute discret
Les liens vers GoDaddy sont des liens affiliés, tel que je l'ai mentionné plus haut.
Les liens ne s'affichent que pour des domaines disponibles. Il s'agit d'une monétisation comme une autre. Je préfère mettre de l'affiliation plutôt que des publicités.
J'aurais également pu cacher les liens mais ce n'est pas but, je reste transparent. Je vous ai indiqué d'où proviennent les données, ce que je fais ou ne fais pas et je laisse les liens visibles.

J'ai sans doute mal exprimé ce que je souhaitais ici car ailleurs on m'a préconisé d'ajouter 2/3 choses et c'est pour ça que j'ai modifié un peu l'outil (Ajout de recherche sur différents google et ajout du nombre de résultats).
Mon but premier en postant ici est d'avoir des avis et des conseils sur cet outil.

A ce que je vois, il est mal perçu.
 
WRInaute accro
Ce que je voulais juste dire, c'est que les liens d'affil sont une activité commerciale.

Après personnellement je n'ai pas d'avis sur ton outil, je fais partie des dinos qui prennent des ndd sans mot clé

Cela dit pour avoir testé, il a un très grave défaut, si j'entre motcle1[espace]motclé2 il me renvoie les ndd motcle1motcle2 qui n'ont aucun intéret
 
WRInaute accro
adviser a dit:
Merci pour tes remarques sur l'aspect juridique, j'ai appris des choses.

Et donc tu as supprimé tes pubs ? Tu t'es mis en conformité au moins avec les mentions légales pour particulier ? Bref tu as fait quelque chose ? ou tu prends note comme un ado de 15 ans prend note de ce que dit son prof ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
adviser a dit:
Merci pour tes remarques sur l'aspect juridique, j'ai appris des choses.

Et donc tu as supprimé tes pubs ? Tu t'es mis en conformité au moins avec les mentions légales pour particulier ? Bref tu as fait quelque chose ? ou tu prends note comme un ado de 15 ans prend note de ce que dit son prof ?

Tu réponds sans avoir regardé à nouveau de quoi tu parles. L'outil est suspendu car je retravaille dessus suite à la remarque de Marie Aude. Il n'y avait AUCUNE publicité.
Sérieusement, lâche l'affaire, je suis sûr que tu as bien mieux à faire que de répondre à ce post ainsi. Fais la morale à tes enfants si tu le souhaites.
Tu fais dans la provocation uniquement.
 
Discussions similaires
Haut