Un outil qui calcul le positionnement réel SVP ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

steffzen - WRInaute discret

Un outil qui calcul le positionnement réel SVP ?
Salut à tous,
Quelqun peut-il m'indiquer un vrai bon outil qui calcul le positionnement "réel" sur les moteurs de recherche selon des mots et expressions clés pour un site ?
Merci d'avance !
Quelqun peut-il m'indiquer un vrai bon outil qui calcul le positionnement "réel" sur les moteurs de recherche selon des mots et expressions clés pour un site ?
Merci d'avance !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Un outil qui calcul le positionnement réel SVP ?
Qu'entends-tu par positionnement "réel" ?
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

goldorank, add-on firefox.
Sinon la recherche manuelle
Non plus sérieusement, même si c'est rabaché sur je ne sais combiens de posts du forum, recherche "outil positionnement",
sinon, goldorank est pas mal
Sinon la recherche manuelle
Non plus sérieusement, même si c'est rabaché sur je ne sais combiens de posts du forum, recherche "outil positionnement",
sinon, goldorank est pas mal
- oliviermercure
- WRInaute discret

Bah tiens moi aussi je rabâche Positeo
Outil sympa en plus le détail est donné par groupe de 15 data-centers.
Outil sympa en plus le détail est donné par groupe de 15 data-centers.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sinon YoodaSeeURank et AgentWebranking
-

J'utilise déjà positéo mais je ne crois pas que le positionnement soit vraiment fiable.
Quand je demande à un ami qui n'a jamais visité mon site depuis sa machine de rechercher mon site sur un mot clé sur Google, il ne me vois pas du tout sur les pages que Positéo me donne, on ne sais pas à quoi se fier réellement.
Quand je demande à un ami qui n'a jamais visité mon site depuis sa machine de rechercher mon site sur un mot clé sur Google, il ne me vois pas du tout sur les pages que Positéo me donne, on ne sais pas à quoi se fier réellement.
-

TOut dépend du Data center,
dis toi que Google.fr c'est plus de 500 data center (et encore je crois que 500 ça date),
-> donc 500 résultats plus ou moins identiques certes, mais pas tout le temps
c'est de la géolocalisation, si tu est a Paris, ton collègue à Toulouse, la recherche "coiffeur homme" (c'est un exemple), ne va pas te donner la même chose qu'à ton collègue (google va chercher la pertinence pour chaque utilisateur, donc pour toi il va privilégier les coiffeurs parisiens, pour ton collègue, ceux de Toulouse ) pas dans son intégralité des sites proposés, mais certaines variations sont à prévoir.
Il ya tellement de raisons, si ton compte google est actif, toi connecté, il connait déjà tes préférences de recherche et te proposera les sites en fonction de cela aussi....
La liste est longue,
Après, qu'entend tu par "il ne me voit pas du tout", positéo te donne quelles positions ? Parce que dis toi que Positéo utilise aussi une API de google (surement) ou google directement pour te donner les résultats, il calcule rien du tout.
dis toi que Google.fr c'est plus de 500 data center (et encore je crois que 500 ça date),
-> donc 500 résultats plus ou moins identiques certes, mais pas tout le temps
c'est de la géolocalisation, si tu est a Paris, ton collègue à Toulouse, la recherche "coiffeur homme" (c'est un exemple), ne va pas te donner la même chose qu'à ton collègue (google va chercher la pertinence pour chaque utilisateur, donc pour toi il va privilégier les coiffeurs parisiens, pour ton collègue, ceux de Toulouse ) pas dans son intégralité des sites proposés, mais certaines variations sont à prévoir.
Il ya tellement de raisons, si ton compte google est actif, toi connecté, il connait déjà tes préférences de recherche et te proposera les sites en fonction de cela aussi....
La liste est longue,
Après, qu'entend tu par "il ne me voit pas du tout", positéo te donne quelles positions ? Parce que dis toi que Positéo utilise aussi une API de google (surement) ou google directement pour te donner les résultats, il calcule rien du tout.
-

Voilà, justement, c'est pour tout ça que je cherche un outil indépendant qui ne sera pas affecté par les cookies de Google et calculera une position réelle sur laquelle on puisse compter, celle qui sera aproximativement la même pour un grand nombre.
Enfin, je veux dire, savoir aproximativement où Google positionne un site sur des requettes car croire qu'on est en deuxième page même avec positeo alors que les autres nous trouverons à la 300ème page ça sert à rien.
Enfin, je veux dire, savoir aproximativement où Google positionne un site sur des requettes car croire qu'on est en deuxième page même avec positeo alors que les autres nous trouverons à la 300ème page ça sert à rien.
-

Donc on en revient bien à positéo,
lui ne stocke pas les cookies, de nouveaux sont générés, puisque il va tapper sur diffénts data centers...
-

Disons que positéo va te sortir des positions les plus neutres ... pas de géolocalisation, pas d'historique, pas de cookies, je pense que c'est vraiment là que tu auras le positionnement le plus objectif.
Après, comme je te l'ai cité plus haut, il y a beaucoup de critères qui sont pris en compte, peut être que cela montre que les travaux de référencement que tu as fait pour ton site ne sont pas encore parfaits, il manque encore quelques trucs à faire...
peut être.
Après, comme je te l'ai cité plus haut, il y a beaucoup de critères qui sont pris en compte, peut être que cela montre que les travaux de référencement que tu as fait pour ton site ne sont pas encore parfaits, il manque encore quelques trucs à faire...
peut être.
-

Ben si je m'en tien à Positeo, vu la concurrence dans mon domaine, je suis déjà heureux mais justement, il me semble que les positions qu'il me donne ne sont pas réelles.
Là où il me dit que je suis en 2ème page, un ami qui n'a encore jamais visité mon site depuis sa machine ne me voit pas ni en 2ème page, ni 3, ni 4 ... alors que moi oui, et sans etre connecté à Google évidement et même en ayant vidé mon cache.
Là où il me dit que je suis en 2ème page, un ami qui n'a encore jamais visité mon site depuis sa machine ne me voit pas ni en 2ème page, ni 3, ni 4 ... alors que moi oui, et sans etre connecté à Google évidement et même en ayant vidé mon cache.
- youssefbni1
- Nouveau WRInaute

http://www.positeo.com/check-position/--> indique la position sur plusieurs Data center google
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul PR réel dois-je paniquer ?
- outil de stats en temps reel ?
- outil calcul backlinks
- outil de calcul - co-occurrence
- Outil de calcul du pr fort ou faible
- Outil de calcul de chargement de page
- Réel problème de positionnement
- Aide pour un calcul svp
- comment en peut trace un courbe en temps reel svp
- Nouvel outil : Calcul du pagerank moyen
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.