outil pour la surveillance des liens retour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me présente, François, entrepreneur, développeur web et lecteur du forum. Je poste pour la 1ere fois pour vous demander vos avis sur un outil de surveillance de liens retour que j'ai développé: www.linkody.com.
J'avais besoin d'un tel outil pour surveiller les liens que j'acquière pour un autre de mes sites et aucune des applications existantes ne m'a convaincu. Je souhaitais un outil web et pas une application desktop, ultra simple, qui m'envoie des alertes email lorsque l'un de mes liens retour disparait. L'outil est gratuit, en anglais actuellement. Je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde et si c'est le cas, je le traduirai et continuerai de le développer. Tout feedback sera apprécié.

François
 
Nouveau WRInaute
Non, il n'y a pas de temps d'attente, vous pouvez utiliser le site tout de suite après l'inscription.
Si vous faites référence à la vérification des liens nouvellement soumis, elle est faite dans la minute.
 
WRInaute accro
Il fonctionne très bien. Pour moi en tout cas.
Il surveille les backlinks, il ne les détecte pas. As-tu bie nentré : ton site cible ET le site sur lequel s'affiche le backlink?
 
Nouveau WRInaute
www.maroc-index.com a dit:
Ca n'a pas l'air de fonctionner Francois, sur 3 sites que j'ai inscrits, 2 sont en "error" et le 3ieme qui est en "ok" n'affiche aucun backlink...

Tu as soumis les urls de tes propres sites comme pages à surveiller. L'outils te permet de surveiller les liens retours de pages externes. Par exemple, cette page http://annuaire.yagoort.org/rubrique-4-1127.html a un lien retour vers un de tes domaines.
 
WRInaute accro
L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voir ;)

www.maroc-index.com a dit:
On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voir ;)

www.maroc-index.com a dit:
On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.

C'est le cas, cette fonctionnalité est déjà implémentée. La prochaine étape c'est permettre l'import (et l'export) au format CSV.
 
WRInaute accro
Je suis allée voir ton outil, ça a l'air pas mal. Maintenant pour ce genre de choses, par principe, je ne fais pas confiance à un outil tiers en ligne, surtout gratuit. Je sais que j'ai l'esprit mal tourné, mais je me demande toujours "comment ça se finance", ou ce que peuvent devenir mes données ensuite. Après, il y a sûrement un certain nombre de cas où j'ai tort, et où c'est simplement du partage d'outil, mais ça me préserve pour les quelques cas où j'ai raison.
 
WRInaute passionné
Outil très sympathique :)

- Je n'ai pas trouvé comment filtrer par statut (error, warning et ok)
- Pourquoi limiter à 1000 ? :)

5_legs
 
WRInaute accro
www.maroc-index.com a dit:
J'ai compris! On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...
Fastidieux peut être au début (quoique, vu les fonctions annoncées telles que CSV et textarea), mais après suffit d'ajouter au fur et à mesure ;)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je suis allée voir ton outil, ça a l'air pas mal. Maintenant pour ce genre de choses, par principe, je ne fais pas confiance à un outil tiers en ligne, surtout gratuit. Je sais que j'ai l'esprit mal tourné, mais je me demande toujours "comment ça se finance", ou ce que peuvent devenir mes données ensuite. Après, il y a sûrement un certain nombre de cas où j'ai tort, et où c'est simplement du partage d'outil, mais ça me préserve pour les quelques cas où j'ai raison.

Pour l'instant l' outil n'a pas besoin de se financer, il partage les ressources de mon serveur avec mon autre site (qui par contre est un business, lui). Après, si l'outil rencontrait un franc succès et attirait des milliers d'utilisateurs, je ne dis pas qu'il ne faudra pas que je change de modèle.
 
Nouveau WRInaute
5_legs a dit:
Outil très sympathique :)

- Je n'ai pas trouvé comment filtrer par statut (error, warning et ok)
- Pourquoi limiter à 1000 ? :)

5_legs

Merci pour le feedback. Le filtrage ainsi que le tri sont prévus pour une prochaine version.
La limite de 1000 à été choisie un peu arbitrairement car il en fallait bien une mais l'idée c'était de l'adapter en fonction de l'usage que font les utilisateurs de l'outil. Combien d'url souhaites-tu soumettre ?
 
WRInaute discret
Bonjour FLM

Très bonne outils par contre je ne parvient plus à rentré sur mon compte et voila deux jour que je ne reçois plus le rapport par émail.
Est-ce que le site rencontre un probleme ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
MaPiCs a dit:
Bonjour FLM

Très bonne outils par contre je ne parvient plus à rentré sur mon compte et voila deux jour que je ne reçois plus le rapport par émail.
Est-ce que le site rencontre un probleme ?

Merci

Bonjour MaPiCs,

le site avait effectivement un problème depuis que j'avais mis en ligne une nouvelle version. C'est corrigé. Merci de m'avoir avertis. Heureusement c'est encore en beta, j'ai une excuse :)
 
WRInaute discret
Merci FLM

Je suis en train de faire tourner le lien autour de moi, ça plais bien sauf que sais en Anglais.
La possibilité de changer la langue via le bouton Settings serais un bonne chose.
 
Discussions similaires
Haut