outil pour la surveillance des liens retour

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

flm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2011 19:47

Bonjour,

je me présente, François, entrepreneur, développeur web et lecteur du forum. Je poste pour la 1ere fois pour vous demander vos avis sur un outil de surveillance de liens retour que j'ai développé: www.linkody.com.
J'avais besoin d'un tel outil pour surveiller les liens que j'acquière pour un autre de mes sites et aucune des applications existantes ne m'a convaincu. Je souhaitais un outil web et pas une application desktop, ultra simple, qui m'envoie des alertes email lorsque l'un de mes liens retour disparait. L'outil est gratuit, en anglais actuellement. Je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde et si c'est le cas, je le traduirai et continuerai de le développer. Tout feedback sera apprécié.

François

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: outil pour la surveillance des liens retour

Message le Lun Jan 31, 2011 19:52

Je l'ai testé rapidement, i la l'air de fonctionner correctement et il est simple à utiliser ;)

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2011 22:11

Je viens de m'inscrire il m'a l'air super cet outil...
beau travail ! :D

www.maroc-index.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2011 22:19

Excellente idée Francois!
Merci pour votre boulot et pour la gratuité je viens de m'y inscrire, il y a un temps d'attente n'est ce pas?

flm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2011 22:36

Non, il n'y a pas de temps d'attente, vous pouvez utiliser le site tout de suite après l'inscription.
Si vous faites référence à la vérification des liens nouvellement soumis, elle est faite dans la minute.

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2011 23:19

salut
j'étais pas très chaud
mais 4 avis dont 3 de membres actif
je vais voir ;)

www.maroc-index.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 12:08

Ca n'a pas l'air de fonctionner Francois, sur 3 sites que j'ai inscrits, 2 sont en "error" et le 3ieme qui est en "ok" n'affiche aucun backlink...

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 13:45

Il fonctionne très bien. Pour moi en tout cas.
Il surveille les backlinks, il ne les détecte pas. As-tu bie nentré : ton site cible ET le site sur lequel s'affiche le backlink?

flm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 01, 2011 21:22

www.maroc-index.com a écrit:Ca n'a pas l'air de fonctionner Francois, sur 3 sites que j'ai inscrits, 2 sont en "error" et le 3ieme qui est en "ok" n'affiche aucun backlink...

Tu as soumis les urls de tes propres sites comme pages à surveiller. L'outils te permet de surveiller les liens retours de pages externes. Par exemple, cette page http://annuaire.yagoort.org/rubrique-4-1127.html a un lien retour vers un de tes domaines.

www.maroc-index.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 21:35

J'ai compris! On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 23:38

L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voir ;)

www.maroc-index.com a écrit:On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.

flm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2011 23:15

HawkEye a écrit:L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voir ;)

www.maroc-index.com a écrit:On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.

C'est le cas, cette fonctionnalité est déjà implémentée. La prochaine étape c'est permettre l'import (et l'export) au format CSV.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 23:22

Je suis allée voir ton outil, ça a l'air pas mal. Maintenant pour ce genre de choses, par principe, je ne fais pas confiance à un outil tiers en ligne, surtout gratuit. Je sais que j'ai l'esprit mal tourné, mais je me demande toujours "comment ça se finance", ou ce que peuvent devenir mes données ensuite. Après, il y a sûrement un certain nombre de cas où j'ai tort, et où c'est simplement du partage d'outil, mais ça me préserve pour les quelques cas où j'ai raison.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2011 23:23

Outil très sympathique :-)

- Je n'ai pas trouvé comment filtrer par statut (error, warning et ok)
- Pourquoi limiter à 1000 ? :-)

5_legs

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 23:27

www.maroc-index.com a écrit:J'ai compris! On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...

Fastidieux peut être au début (quoique, vu les fonctions annoncées telles que CSV et textarea), mais après suffit d'ajouter au fur et à mesure ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).