outil pour la surveillance des liens retour
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- flm
- Nouveau WRInaute

outil pour la surveillance des liens retour
Bonjour,
je me présente, François, entrepreneur, développeur web et lecteur du forum. Je poste pour la 1ere fois pour vous demander vos avis sur un outil de surveillance de liens retour que j'ai développé: www.linkody.com.
J'avais besoin d'un tel outil pour surveiller les liens que j'acquière pour un autre de mes sites et aucune des applications existantes ne m'a convaincu. Je souhaitais un outil web et pas une application desktop, ultra simple, qui m'envoie des alertes email lorsque l'un de mes liens retour disparait. L'outil est gratuit, en anglais actuellement. Je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde et si c'est le cas, je le traduirai et continuerai de le développer. Tout feedback sera apprécié.
François
je me présente, François, entrepreneur, développeur web et lecteur du forum. Je poste pour la 1ere fois pour vous demander vos avis sur un outil de surveillance de liens retour que j'ai développé: www.linkody.com.
J'avais besoin d'un tel outil pour surveiller les liens que j'acquière pour un autre de mes sites et aucune des applications existantes ne m'a convaincu. Je souhaitais un outil web et pas une application desktop, ultra simple, qui m'envoie des alertes email lorsque l'un de mes liens retour disparait. L'outil est gratuit, en anglais actuellement. Je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde et si c'est le cas, je le traduirai et continuerai de le développer. Tout feedback sera apprécié.
François
- www.maroc-index.com
- WRInaute discret

Re: outil pour la surveillance des liens retour
Excellente idée Francois!
Merci pour votre boulot et pour la gratuité je viens de m'y inscrire, il y a un temps d'attente n'est ce pas?
Merci pour votre boulot et pour la gratuité je viens de m'y inscrire, il y a un temps d'attente n'est ce pas?
- flm
- Nouveau WRInaute

Non, il n'y a pas de temps d'attente, vous pouvez utiliser le site tout de suite après l'inscription.
Si vous faites référence à la vérification des liens nouvellement soumis, elle est faite dans la minute.
Si vous faites référence à la vérification des liens nouvellement soumis, elle est faite dans la minute.
- www.maroc-index.com
- WRInaute discret

Ca n'a pas l'air de fonctionner Francois, sur 3 sites que j'ai inscrits, 2 sont en "error" et le 3ieme qui est en "ok" n'affiche aucun backlink...
- flm
- Nouveau WRInaute

www.maroc-index.com a écrit:Ca n'a pas l'air de fonctionner Francois, sur 3 sites que j'ai inscrits, 2 sont en "error" et le 3ieme qui est en "ok" n'affiche aucun backlink...
Tu as soumis les urls de tes propres sites comme pages à surveiller. L'outils te permet de surveiller les liens retours de pages externes. Par exemple, cette page http://annuaire.yagoort.org/rubrique-4-1127.html a un lien retour vers un de tes domaines.
- www.maroc-index.com
- WRInaute discret

J'ai compris! On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...
-

HawkEye - WRInaute accro

L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voir 
Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.
www.maroc-index.com a écrit:On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...
Petite suggestion dans ce cas: permettre de coller dans un textarea un grand nombre d'URLs issus par exemple de Google Webmaster Tools.
- flm
- Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:L'outil peut être assez intéressant. Peut-être pas pour du gros volume - quoique, à voirwww.maroc-index.com a écrit:On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...
C'est le cas, cette fonctionnalité est déjà implémentée. La prochaine étape c'est permettre l'import (et l'export) au format CSV.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je suis allée voir ton outil, ça a l'air pas mal. Maintenant pour ce genre de choses, par principe, je ne fais pas confiance à un outil tiers en ligne, surtout gratuit. Je sais que j'ai l'esprit mal tourné, mais je me demande toujours "comment ça se finance", ou ce que peuvent devenir mes données ensuite. Après, il y a sûrement un certain nombre de cas où j'ai tort, et où c'est simplement du partage d'outil, mais ça me préserve pour les quelques cas où j'ai raison.
-

padadam22 - WRInaute accro

www.maroc-index.com a écrit:J'ai compris! On doit alors rentrer toutes les pages qui font un backlink vers nos sites? Un peu fastidieux...
Fastidieux peut être au début (quoique, vu les fonctions annoncées telles que CSV et textarea), mais après suffit d'ajouter au fur et à mesure
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- outil de surveillance des liens appelés
- Outil de surveillance de contenus
- Rapport SMO - Outil de surveillance ?
- Echanges de liens [sécurité, surveillance, alarmes]
- Outil de création de liens
- Outil de vérification d'échanges de liens
- Outil pour échange de liens
- Outil suivre les liens
- Outil de liens de popularité
- Outil pour calculer le nombre de liens?
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0 - 06-07-2002
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site - 22-07-2008
- Trouver son PageRank sans la toolbar - 01-08-2003
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).