Outil pour mesurer la qualité des Backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un outil qui puisse me donner des indications sur la qualité des Backlinks pointant sur mon site.

Je pense en effet que mon site est pénalisé par Google en raison de certains liens de mauvaise qualité. Et je souhaite utiliser la fonctionnalité de désaveux de Webmaster Tool, pour éradiquer ces liens.

Reste à savoir comment identifier ces mauvais liens ...

Par avance merci de vos retour sur le sujet.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il existe différents outils déjà cités sur le forum, mais aucun de qualité satisfaisante (avis).

Compléments pour savoir si un lien est bien ou pas :
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/quest-ce-quun-lien-de-mauvaise-qualite.160305/
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/outils-danalyse-de-la-qualite-des-backlinks.153670/
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-evaluer-la-qualite-dun-backlink.176650/

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
winsa a dit:
Pour mesurer la qualité de tes BL tu peux utiliser majestic SEO qui va te donner le CF et le TF.

Ouaip...

et t'as des sites sur lesquels je désavouerais un lien qui ont des bons CF / TF

Il ne faut pas y faire confiance aveuglément.
 
WRInaute accro
Supposons que le PR soit toujours d'actualité. On pourrait penser que recevoir 100 liens depuis uniquement des sites qui ont un PR de 8 ou 9 c'est bon. Mais en réalité c'est bien plus mauvais que de recevoir 1 lien depuis un site PR 8 et 99 liens depuis des sites PR 2.

Ce que je veux dire c'est qu'un lien n'est jamais bon ou mauvais en soi.

C'est ce lien par rapport au profil de liens complet qui sera bon ou mauvais. Pourquoi ? Parce qu'il fait pencher la balance du côté du naturel ou du côté du surnaturel (je veux dire de l'artificiel).

La position de ce lien joue également.
Si tu as maintenant 100 sites de PR bien différents qui font des liens vers toi, avec une prédominance de sites à petits PR. Le profil semble donc naturel. Mais si ces 100 sites ont mis le lien sur leur page d'accueil. C'est mauvais.

Et si tu as 4 sites qui ont mis le lien en site wide, sur l'ensemble des pages du site, c'est très bon.
Si 96 sites ont fait la même chose, c'est très mauvais.

Si tu reçois des liens depuis des sites bien pourris. C'est très bon, car ce sont ces liens qui feront que les liens que tu reçois depuis de gros sites seront de bons liens. Sans ces liens pourris, les liens depuis les gros sites vont paraître suspects.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des backlinks, sauf si c'est toi qui a fais toi même ces backlinks ou qu'il y a une volonté évidente de nuire (négative SEO).

Tu devrais seulement te préoccuper des liens que tu fais vers l'extérieur. Et là il doit y avoir beaucoup de travail à faire chez toi :
1) il faut en faire des liens vers l'extérieur
2) il ne faut pas faire uniquement des liens nofollow
3) il faut faire des liens vers des sites de référence dans ta thématique, même si ce sont des concurrents. L'important est que le lien apporte un plus à l'utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut